• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SOS

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que peut faire le papa:
Préparer à manger pour vous deux, faire la lessive, le ménage, jouer avec bébé, partir faire une promenade avec bébé pendant que tu fais une sieste, repartir faire une autre promenade avec bébé pendant que tu fais une deuxième sieste, jouer avec bébé pendant que tu fais une sieste... Bon j espère avoir été assez claire mais dans mon cas, le papa travaille vraiment à 200 %, en plus des horaires de travail il a des réunions presque tous les soirs et le week-end mais il fait tout ce qu'il peut pour que je me repose. Et on trouve des moments. Et sinon, si tu es épuisée, pourquoi ne pas prendre une baby Sitter une heure ou deux un week-end et faire une sieste pendant ce temps ? Et pas juste une fois mais de manière régulière. Tous les dimanche par exemple. Jusquà ce que tu ailles un peu mieux.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais peut-être prêcher le diable mais: et une tétine?
Ici je l'ai introduite vers ses 6 mois, le début de la crèche et ma reprise du boulot. Ça nous a aidé car on a eu 3 mois hyper compliqués et je ne m'en sortais pas!

Le papa allait dormir avec elle une partie de la nuit et quand ça ne marchait plus, je prenais le relais.
Et pourtant le papa a un boulot prenant, des horaires de fous et à l'époque je n'étais qu'à 80%.

Il ne faut pas oublier qu'un enfant on le fait à 2 et on l'assume à 2!!! Même si l'allaitement peut être une excuse, cela ne marche plus au bout d'un moment.

Tu es épuisée, au bord de la rupture et bien c'est au papa de prendre le relais!! C'est son enfant aussi et il est capable de gérer ;)
Peut-être que ce sera plus long au début pour lui, et puis après ce sera plus rapide! Ici quand il se lève ça dure 1 min: un câlin, tétine et elle se rendort!! Moi j'y passe 20 min à la faire téter :rolleyes:
Autant vous dire que je le mets à contribution même s'il ne l'entend pas :D


Sinon, le cododo (inversé uniquement) n'a jamais rien apporté de bon chez nous: on se réveillait mutuellement.
Même maintenant, elle préfère dormir dans son lit sauf si vraiment malade!!


Ce ne sont que de petites expériences de vie, peut-être cela pourra-t-il t'être utile!
En tout cas je te souhaite bon courage, l'absence de sommeil est vraiment la pire torture qu'il soit.
 

Fred1707

Voie lactée
Je vais peut-être prêcher le diable mais: et une tétine?
Ici je l'ai introduite vers ses 6 mois, le début de la crèche et ma reprise du boulot. Ça nous a aidé car on a eu 3 mois hyper compliqués et je ne m'en sortais pas!

Le papa allait dormir avec elle une partie de la nuit et quand ça ne marchait plus, je prenais le relais.
Et pourtant le papa a un boulot prenant, des horaires de fous et à l'époque je n'étais qu'à 80%.

Il ne faut pas oublier qu'un enfant on le fait à 2 et on l'assume à 2!!! Même si l'allaitement peut être une excuse, cela ne marche plus au bout d'un moment.

Tu es épuisée, au bord de la rupture et bien c'est au papa de prendre le relais!! C'est son enfant aussi et il est capable de gérer ;)
Peut-être que ce sera plus long au début pour lui, et puis après ce sera plus rapide! Ici quand il se lève ça dure 1 min: un câlin, tétine et elle se rendort!! Moi j'y passe 20 min à la faire téter :rolleyes:
Autant vous dire que je le mets à contribution même s'il ne l'entend pas :D


Sinon, le cododo (inversé uniquement) n'a jamais rien apporté de bon chez nous: on se réveillait mutuellement.
Même maintenant, elle préfère dormir dans son lit sauf si vraiment malade!!


Ce ne sont que de petites expériences de vie, peut-être cela pourra-t-il t'être utile!
En tout cas je te souhaite bon courage, l'absence de sommeil est vraiment la pire torture qu'il soit.
Merci beaucoup, tetine on a essayé et réessayé ca l'ennerve il l'a jette.
En ce moment c'est particulièrement rude et les nuits franchement sont pires que jamais, je pense qu'une dent arrive c'est pas possible autrement, le papa gere les repas déjà, le ménage je vais reflechir c'est vrai que ca me soulagerai d'avoir de l'aide pour ca...
Sinon je mise beaucoup sur cette consultation avec la généraliste c'est une consult allaitement je ne la connais pas mais il parait qu'elle est top, si elle peut me coatcher pour un sevrage de nuit ce serait parfait, c'est vrai il faut une sorte de coatching
 

Fred1707

Voie lactée
Ce que peut faire le papa:
Préparer à manger pour vous deux, faire la lessive, le ménage, jouer avec bébé, partir faire une promenade avec bébé pendant que tu fais une sieste, repartir faire une autre promenade avec bébé pendant que tu fais une deuxième sieste, jouer avec bébé pendant que tu fais une sieste... Bon j espère avoir été assez claire mais dans mon cas, le papa travaille vraiment à 200 %, en plus des horaires de travail il a des réunions presque tous les soirs et le week-end mais il fait tout ce qu'il peut pour que je me repose. Et on trouve des moments. Et sinon, si tu es épuisée, pourquoi ne pas prendre une baby Sitter une heure ou deux un week-end et faire une sieste pendant ce temps ? Et pas juste une fois mais de manière régulière. Tous les dimanche par exemple. Jusquà ce que tu ailles un peu mieux.
Le papa j'ai sans doute participé à son exclusion inconsciemment donc je ne peut pas lui en vouloir..
 

Fred1707

Voie lactée
Entoucas si je me sors de là et que j'arrive à reprendre ma vie en main, j'aimerais faire comme vous toutes et donner du réconfort aux autres maman qui passerait par là en étant plus active sur le forum, histoire de rendre ce que vous m'avez apporté, parce qu'à chaque fois que j'ai écrit sur ce site je me suis sentie un peu mieux, chaque fois un peu moins seule.. Ce que je vis actuellement c'est bizarre mais je ne le souhaite à personne et en même temps j'ai juste eu un bébé magnifique et en pleine santé donc j'ai un peu honte, parfois l'impression d'être jamais contente maintenant que j'ai ce bb tant désiré je me plaint... En même temps qui serait heureux de ne plus pouvoir dormir et de trimer H24? Je sais au fond que je ne dois pas culpabiliser, j'aime mon fils et je fait du mieux que je peux c'est juste le manque de sommeil qui nuit à ma sérotonine...merci à toutes !!!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Fred1707 mais même si le papa n'a pas été très impliqué jusquà maintenant ce n'est pas grave, il n'est pas question de lui en vouloir mais de lui demander si à partir de maintenant il serait d'accord de participer davantage
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de penser aussi à une autre chose mais je ne sais pas si ça existe chez toi. Ici la croix rouge offre des "bons de respiration pour parents épuisés" : jusqu'aux 4 ans de l'enfant, on a droit à 3 bons par année. Une personne formée à la garde des enfants vient garder ton bébé penandant 3h (c'est 3h maximum) gratuitement. Il faut juste lui payer le ticket de bus. 3h pour faire ce qu'on veut: du temps pour soi ou simplement pour dormir.
 

Dida51

Hyperlactation
Je vais t apporter mon témoignage si ça peut te aider j ai une puce de 13 mois ( bientôt 14) qui de ses 1 mois a 9 mois de réveillais 2 a 3 fois par nuits donc nickel. Puis de 9 mois et demi a ses 13 mois se réveillais une 10 ene de fois par nuits. Elle est en cododo toute la nuit depuis ses 8 mois et avant ça je la prenais que en fin de nuit dans mon lit. Le papa est sur le canapé depuis ses 1 mois. Elle s endors que au sein. Elle a arrête de elle même la tétine a 10 mois et n en veux que en voiture. Il y a quoi 3 semaine j'en pouvais plus elle avait commencé a se réveiller en pleurant fort avec pleurs inconsolable durant 5 min la nuit, elle était agitée la nuit, bougeait beaucoup avait commencé a dormir un peu sur le ventre. J'ai cherché ce qui avait change a ses 9 mois et j ai trouve les laitages,fromages. J' ai stoppé et 24h après les nuit se sont améliorées on est passée de 10 réveils a 5 avec bébé calme la nuit, plus de mise sur le ventre et plus de pleurs inconsolable. Au bout de une semaine j' ai réintroduit les laitages et 24/48h après nuit de 10 réveils avec mise sur le ventre bébé agitées plus les jours passaient plus elle était agitée ça a durée 1 semaines puis depuis 2 jours ré arrêt laitage et hier 4 reveils et cette nuit que 3. Je vais aller voir son medecin.

Elle ne veux que moi, impossible la nuit de faire intervenir le papa. C est très fatiguant je te comprends. N y aurait il pas une cause a ces nuits?
 

Fred1707

Voie lactée
Je vais t apporter mon témoignage si ça peut te aider j ai une puce de 13 mois ( bientôt 14) qui de ses 1 mois a 9 mois de réveillais 2 a 3 fois par nuits donc nickel. Puis de 9 mois et demi a ses 13 mois se réveillais une 10 ene de fois par nuits. Elle est en cododo toute la nuit depuis ses 8 mois et avant ça je la prenais que en fin de nuit dans mon lit. Le papa est sur le canapé depuis ses 1 mois. Elle s endors que au sein. Elle a arrête de elle même la tétine a 10 mois et n en veux que en voiture. Il y a quoi 3 semaine j'en pouvais plus elle avait commencé a se réveiller en pleurant fort avec pleurs inconsolable durant 5 min la nuit, elle était agitée la nuit, bougeait beaucoup avait commencé a dormir un peu sur le ventre. J'ai cherché ce qui avait change a ses 9 mois et j ai trouve les laitages,fromages. J' ai stoppé et 24h après les nuit se sont améliorées on est passée de 10 réveils a 5 avec bébé calme la nuit, plus de mise sur le ventre et plus de pleurs inconsolable. Au bout de une semaine j' ai réintroduit les laitages et 24/48h après nuit de 10 réveils avec mise sur le ventre bébé agitées plus les jours passaient plus elle était agitée ça a durée 1 semaines puis depuis 2 jours ré arrêt laitage et hier 4 reveils et cette nuit que 3. Je vais aller voir son medecin.

Elle ne veux que moi, impossible la nuit de faire intervenir le papa. C est très fatiguant je te comprends. N y aurait il pas une cause a ces nuits?
Merci pour ton temoignage en effet c'est comme moi.. Mais non pour les laitages c'est pas ça car en plus il me fait la greve des solides il mange que le lait maternelle depuis une semaine et c'est toujours pareil, c'est une histoire de cycles j'en suis sure maintenant j'ai tourné et retourné toutes les hypothèses, enfaite le bb s'endort au sein et lorsqu'il a un micro réveil le bb normalement doit se rendormir de lui même et pour cela il doit retrouver les mêmes conditions que lors de son endormissement initial, c'est à dire avec le néné en bouche... Comme pour moi c'est impossible il se manifeste et m'appel juste pour remettre le sein en bouche même pas forcemment pour boire et se rendormir assez rapidemment... Alors plus bb s'est dépensé physiquement dans la journée moins le sommeil est coupé par les micro reveils... Il ne marche pas encore mais presque j'ai hâte !!!
Parcontre si poussées dentaire ou maladie là jte raconte pas les micro réveils se multiplient par 10 !!! Je te souhaite entoucas que ce soit une intolerance aux protéïnes de lait de vache, c'est rare mais possible. Ainsi si la cause est otée tu as des chances de pouvoir mieux dormir, je te croise les doigts.
Pour ma part la solution ce sera de dissocier le sein de l'endormissement à mon avis on y coupera pas...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Fred1707 je te souhaite d'y arriver si ça te semble la solution !

Ici il est toujours endormi au sein avec moi (le papa prend le relais quand c'est trop long, mais genre 1 fois sur 4!) et il a fini par enchaîner les cycles...
 

Fred1707

Voie lactée
@Fred1707 je te souhaite d'y arriver si ça te semble la solution !

Ici il est toujours endormi au sein avec moi (le papa prend le relais quand c'est trop long, mais genre 1 fois sur 4!) et il a fini par enchaîner les cycles...
Ca fait rêver, je vais tenir bon encore un peu, je rêve qu'il les enchainent un peu au moin
 

Annabelle

Colostrum
@Fred1707 Tu ne peut pas savoir comme ton récit me fait sentir moins seule!
Ici bébé faisait des dodos de 5 h le nuit jusqu’à ses trois mois et après basta ! J’ai un lit cododo, au début elle tétée s’endormait et je la mettais dans son lit mais maintenant Réveil toutes les 1h30/2h et elle as quasi 8 mois !! Je suis au bout, fatigué pleurs déprime pas de familles autour, migraine dès le réveils, je perds mes cheveux par poignée ...
bébé refuse la tétine le doudou elle s’en fiche complet ..
Papa qui bosse beaucoup, qui passe les nuits sur le canapé et n’arrive pas à prendre le relais avec mini chou donc’ me laisse dans ma galère...
Je pense que notre régression vient de son premier rhume puis on as enchaîné avec les dents et otites ... elle as pris le plit de se réveiller réclamer le sein être bercer ect ... ma plus grosse bêtises est de l’avoir bercer avec le lit je crois, maintenant elle peut plus s’en passé. Des qu’il y a un micro réveil elle pleure et réclame que je la berce ou le sein pour se rendormir.
Là j’en peut plus j’ai pris la décision de sevrer de nuit et de plus bercer, j’ai commencé hier soir elle pleure je l’allonge à côté de moi je lui caresse le ventre Je lui parle et au bout de bien 40 min elle s’endort... à 6h30 elle c’est réveillé comme d’habitude son heure de réveil je penser qu’elle allait faire la java puis en fait elle a tétée à lâcher Le sein c’est retourner et c’est rendormi... jusqu’à 9h !! Je re tente cette nuit j’espère tenir le coup et que ça vas marcher !
Je te souhaite bien du courage tu as tout mon soutient !!!
 

Fred1707

Voie lactée
@Fred1707 Tu ne peut pas savoir comme ton récit me fait sentir moins seule!
Ici bébé faisait des dodos de 5 h le nuit jusqu’à ses trois mois et après basta ! J’ai un lit cododo, au début elle tétée s’endormait et je la mettais dans son lit mais maintenant Réveil toutes les 1h30/2h et elle as quasi 8 mois !! Je suis au bout, fatigué pleurs déprime pas de familles autour, migraine dès le réveils, je perds mes cheveux par poignée ...
bébé refuse la tétine le doudou elle s’en fiche complet ..
Papa qui bosse beaucoup, qui passe les nuits sur le canapé et n’arrive pas à prendre le relais avec mini chou donc’ me laisse dans ma galère...
Je pense que notre régression vient de son premier rhume puis on as enchaîné avec les dents et otites ... elle as pris le plit de se réveiller réclamer le sein être bercer ect ... ma plus grosse bêtises est de l’avoir bercer avec le lit je crois, maintenant elle peut plus s’en passé. Des qu’il y a un micro réveil elle pleure et réclame que je la berce ou le sein pour se rendormir.
Là j’en peut plus j’ai pris la décision de sevrer de nuit et de plus bercer, j’ai commencé hier soir elle pleure je l’allonge à côté de moi je lui caresse le ventre Je lui parle et au bout de bien 40 min elle s’endort... à 6h30 elle c’est réveillé comme d’habitude son heure de réveil je penser qu’elle allait faire la java puis en fait elle a tétée à lâcher Le sein c’est retourner et c’est rendormi... jusqu’à 9h !! Je re tente cette nuit j’espère tenir le coup et que ça vas marcher !
Je te souhaite bien du courage tu as tout mon soutient !!!
Merci mille fois pour ce message, non tu n'est pas seule, en plus je me souviens vers 8 mois ya l'angoisse de séparation qui commence, et franchement chez nous ça a été une épreuve car en plus des nuits à 10 reveils yavait la journée ou je devais l'emmener partout avec moi même au wc, alors dix kilos sur toi la journée et la nuit tu récupères pas... Et les gens autour qui critiquent, pose le, laisse le pleurer etc...
Je peux que te dire que tu n'est pas seule, essaye de prendre du magnésium, perso je bois du jus d'orange car j'ai constaté qu'il n'est pas plus dormeur sans que avec, c'est pareil mais a moi ca m'aide un peu, spiruline aussi, tisane d'allaitement mais préparée par la pharmacie, ca me donne un peu plus de lait du coup il est mieux repu et s'endort mieux...
Patience ca va passer on va s'en sortir yora même pas le choix nos bb on besoin de nous. Bisous et courage
 

Fred1707

Voie lactée
Merci mille fois pour ce message, non tu n'est pas seule, en plus je me souviens vers 8 mois ya l'angoisse de séparation qui commence, et franchement chez nous ça a été une épreuve car en plus des nuits à 10 reveils yavait la journée ou je devais l'emmener partout avec moi même au wc, alors dix kilos sur toi la journée et la nuit tu récupères pas... Et les gens autour qui critiquent, pose le, laisse le pleurer etc...
Je peux que te dire que tu n'est pas seule, essaye de prendre du magnésium, perso je bois du jus d'orange car j'ai constaté qu'il n'est pas plus dormeur sans que avec, c'est pareil mais a moi ca m'aide un peu, spiruline aussi, tisane d'allaitement mais préparée par la pharmacie, ca me donne un peu plus de lait du coup il est mieux repu et s'endort mieux...
Patience ca va passer on va s'en sortir yora même pas le choix nos bb on besoin de nous. Bisous et courage
Et tiens moi au courant pour ton sevrage de nuit stp
 

Fred1707

Voie lactée
Pour exemple ce soir j'ai couché bibou à 19:30 à sa demande il était fatigué, il s'est endormi au sein et à 21h j'ai déjà du y retourner, 1er réveil d'une longue série... Alors que j'avais prevu malgré la fatigue de regarder un peu la télé avec le papa histoire de penser à autre chose, j'ai rennoncé je vous écrit de mon lit en attendant le 2em réveil je n'ose même plus m'endormir... Avant il me tenais au moin la première ligne droite d'affilée environ entre 20h et 23h mais ca fait des semaines que ca n'est plus arrivé...
Alors évidemment quand on allaite on ne s'attend pas que bébé fasse des nuits complètes mais au dessus de 8 reveils quand même c'est fort et une vie comme ca c'est triste.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Fred1707 je ne me rappelle plus tout ce que tu as évoqué mais osteo tu as déjà essayé ? (Même osteo classique sans parler de la méthode que j'avais évoqué dans mon message precedent)
Les PLV , même si lui n'en consomme pas directement ça passe par ton lait donc si tu en consomme lui aussi. Si tu pense que ça pourrait être une piste aussi....

Le problème c est que je pense qu'un cercle vicieux peut s'installer.... tu vas mal et bébé le sens donc te sollicite pour être rassuré et du coup ta fatigue augmente et ton mal être aussi....

J'aimerais tellement t'aider à trouver une solution pour que vous puissiez de nouveau profiter de cette nouvelle vie ensemble.

Et non ne t'en veux pas. Tu n'aime pas moins ton bébé tu es juste exténuée.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ton dernier message me fait penser à ceux de @Belfée quand elle était dans la même situation, à anticiper le réveil suivant et l'attendre :(
Et si toi aussi, vous êtes englués dans un cercle de réveils et de signaux mutuels ?

Je sais combien c'est difficile quand tout est noir...
As tu envisagé d'en parler à un professionnel bienveillant qui pourrait t'écouter et t'aider à prendre soin de toi ? Il y a un annuaire sur l'association "maman blues" par exemple.

Édit : ah ben on s'est croisé avec @Belfée
 

Fred1707

Voie lactée
J'avais été chez l'ostéo il avait un coté un peu raide lié à la naissance ca avait aidé ses mouvements mais rien n'a changé au dodo, au point ou j'en suis pourquoi pas tenter l'eviction des plv ca va être dur mais jv essayer. Ca va aller ca me fait du bien de parler, c'est fou quand même ce soir je suis déjà à 2 reveils et il à peine 22h
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je compatie je subis ma vie chaque jour qui passe me rassure jai hâte qu'ils soient tous à l'école , je suis au bout du rouleau un robot éveillé 24 h sur 24 ... mais je sais que ce n'est qu'un passage .. courageeeeeeee
 
Haut