• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SOS

Fred1707

Voie lactée
Merci les filles, encore une nuit blanche pour moi, il s'est mannifesté tant de fois que je me suis carrement pas endormie du tout, ça fait 3 nuits , je ne bosse pas cette semaine car la mam est fermée, c'est une semaine très très longue, dur d'occuper un petit quand on tient à peine debout et ce n'est pas un euphémisme, je suis au stade ou la fatigue me fait mal à la tête et me donne la nausée dès que je reste longtemps debout (5 min) bref je vais continuer à me battre à trouver des astuces pour se simplifier la vie mais j'ai vraiment besoin de dormir la nuit, au moin 3 heures de suite...

Pour l'astuce de moi matelas de bb, bb de 11kg et maman de 49 donc c'est un matelas un peu dur pour bb et pour maman c'est comme de dormir avec un gros camion sur le ventre hihi mais je le faisait au début c'était chouette,

Je regrette de n'avoir pas dissocié le dodo et la tétée avant..
Ce qui m'agace c'est que bb chouine alors qu'on est ensemble dans le lit je me dit mais que veut il encore de plus ?
A la mam elles pensent que c'est un BABi ca vous parle ?
Entoucas c un bb désiré, grossesse zen, accouchement normal et zen, pas de trauma, et pourtant bb tres tres demandeur, il pleur mem en journée quand je quitte la pièce...ilme suit partout...
 

Fred1707

Voie lactée
On est sur des peaux d'anneaux qui garantissent une température optimale constante, indispensable, et sinon oui j'ai une couette mais avec deux gloutonnes qui bougent sans cesse et qui tètent dans des positions non homologuées, plus une qui ne supporte pas d'être couverte et qui repousse systématiquement tout à grands coups de pattes.....:eek:, quasi impossible de les couvrir, vu que chacune a la tête à un niveau différent, souvent même l'une se tourne pour avoir les pieds dans mon visage et la tête contre mes fesses...:confused:
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bah tu sais ici n°3 tète debout, la nuit, je suis couchée sur le dos, avec n°4 qui boit, et elle cale ses pieds à plat, sur moi ou sur le lit..., elle chope le sein puis elle tend les jambes, genoux bien verrouillés, les mains accrochées à mes joues, nez, cheveux,... vive les seins à géométrie variable :confused::cool:

Même statures ici, moi en dessous de 50kg et mes filles 9/10kg chacune...

Oui des peaux d'agneaux, ça maintient la température du corps quelle que soit la température ambiante, c'est dépourvu d'électricité statique donc ni poussières ni acariens ni rien, de plus en plus de structures hospitalières les utilisent pour les bébés prémas, allergiques, avec soucis pneumo, problèmes de peau, etc....
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je les prends chez Jolilola, peaux d'élevage français certifié bio, indispensable car les antibiotiques et autres médications données aux ovins se fixent et sont stockées dans leur toison, donc pas top top....

Attention donc, sinon ben tu couches ton bébé sur un pur concentré de #£¥₩€$.
 

Fred1707

Voie lactée
Bah tu sais ici n°3 tète debout, la nuit, je suis couchée sur le dos, avec n°4 qui boit, et elle cale ses pieds à plat, sur moi ou sur le lit..., elle chope le sein puis elle tend les jambes, genoux bien verrouillés, les mains accrochées à mes joues, nez, cheveux,... vive les seins à géométrie variable :confused::cool:

Même statures ici, moi en dessous de 50kg et mes filles 9/10kg chacune...

Oui des peaux d'agneaux, ça maintient la température du corps quelle que soit la température ambiante, c'est dépourvu d'électricité statique donc ni poussières ni acariens ni rien, de plus en plus de structures hospitalières les utilisent pour les bébés prémas, allergiques, avec soucis pneumo, problèmes de peau, etc....
 

Fred1707

Voie lactée
Je les prends chez Jolilola, peaux d'élevage français certifié bio, indispensable car les antibiotiques et autres médications données aux ovins se fixent et sont stockées dans leur toison, donc pas top top....

Attention donc, sinon ben tu couches ton bébé sur un pur concentré de #£¥₩€$.
Donc
Bah tu sais ici n°3 tète debout, la nuit, je suis couchée sur le dos, avec n°4 qui boit, et elle cale ses pieds à plat, sur moi ou sur le lit..., elle chope le sein puis elle tend les jambes, genoux bien verrouillés, les mains accrochées à mes joues, nez, cheveux,... vive les seins à géométrie variable :confused::cool:

Même statures ici, moi en dessous de 50kg et mes filles 9/10kg chacune...

Oui des peaux d'agneaux, ça maintient la température du corps quelle que soit la température ambiante, c'est dépourvu d'électricité statique donc ni poussières ni acariens ni rien, de plus en plus de structures hospitalières les utilisent pour les bébés prémas, allergiques, avec soucis pneumo, problèmes de peau, etc....
donc tu dors dessus et tu te couvre pas du tout ?
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On dort dessus oui, et pour me couvrir malheureusement je ne peux quasiment jamais vu que j'en ai en permanence au moins une au sein, et dans des positions impossibles, je me retrouve coincée complètement tordue en fonction de leurs acrobaties et de toute façon je ne dors pas, c'est dur oui cette absence de sommeil j'imagine très bien ce que tu ressens....

Alors oui en plus torse nu seins à l'air dans une pièce à 15° .... ça tonifie !
 

Fred1707

Voie lactée
On dort dessus oui, et pour me couvrir malheureusement je ne peux quasiment jamais vu que j'en ai en permanence au moins une au sein, et dans des positions impossibles, je me retrouve coincée complètement tordue en fonction de leurs acrobaties et de toute façon je ne dors pas, c'est dur oui cette absence de sommeil j'imagine très bien ce que tu ressens....

Alors oui en plus torse nu seins à l'air dans une pièce à 15° .... ça tonifie !
Mais sur le long terme on n'est pas fait pour ne pas dormir.. Ce que tu me décrit est rude..
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et avec en plus les deux grand, l'ecole, la maison et logistique et les animaux à gérer c'est sport.

Depuis quelques temps je prends le temps de m'allonger avec les filles en début d'aprem, si j'ai la possibilité, et j'arrive à faire des micros sommeils de quelques poignées de minutes, à condition qu'elles s'endorment, et en même temps....

Idem la nuit, je dors un peu, toujours par tranches de quelques minutes mais c'est vraiment de la survie, et les nuits complètement blanches sont encore fréquentes.

L'horloge projetée au plafond c'est pratique pour se rendre compte de la réalité des plages de dodo....

Non c'est pas une blague!
Les navigateurs tiennent le coup comme ça, des microsiestes.
 

Vio59

Lactarium
@Fred1707 tu dois etre epuisee par cette situation. Ton fils est suffisamment grand pour que tu "imposes" certaines conditions.
Ici, face a l'epuisement des reveils beaucoup trop nombreux de ma puce, on lui avait impose au moins 4 heures entre deux tetees la nuit. On faisait du cododo. La premiere nuit, elle a un peu pleure, et on lui disait qu'on comprenait que c'etait difficile pour elle, bla bla bla... et en tres peu de nuits, elle s'est reveillee toutes les 4 heures.

Quant a mon fils qui se reveillait toutes les heures, on l'avait prevenu a ses 10 mois que desormais, il n'y aurait plus de tetees la nuit. Et des la premiere nuit, il a dormi. Ca reste encore mysterieux pour moi:D

Penses a toi, encore plus si tu ne peux te reposer sur personne !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Fred1707 pareil que toi vers les 1 an de la fille (elle a 16 mois maintenant). Le papa m'a obligée à prendre du repos: le soir, après la crèche, s'il était là (pas tous les jours), il me forçait à aller me coucher et s'occupait de donner à manger à notre fille, jouer avec elle, etc. Jusqu'au moment de la mettre au lit. Là, il me l'a menait et elle commençait sa nuit hachée à téter et se réveiller mais au moins j'avais eu droit à une sieste d'une heure 30 juste avant. On a aussi fait ça le week-end, au point que le temps passé avec ma fille ne servait qu'aux tétées. Mais j'ai pu me sentir mieux. Mon poids n'est pas remonté mais j'étais moins fatiguée. Et franchement, ça change tout
 

Fred1707

Voie lactée
Et avec en plus les deux grand, l'ecole, la maison et logistique et les animaux à gérer c'est sport.

Depuis quelques temps je prends le temps de m'allonger avec les filles en début d'aprem, si j'ai la possibilité, et j'arrive à faire des micros sommeils de quelques poignées de minutes, à condition qu'elles s'endorment, et en même temps....

Idem la nuit, je dors un peu, toujours par tranches de quelques minutes mais c'est vraiment de la survie, et les nuits complètement blanches sont encore fréquentes.

L'horloge projetée au plafond c'est pratique pour se rendre compte de la réalité des plages de dodo....

Non c'est pas une blague!
Les navigateurs tiennent le coup comme ça, des microsiestes.
Sans sommeil paradoxal ton cerveau s'encrasse moi je constate déjà des erreurs d'inattention surtout au boulot, tu est tres forte !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On dort dessus oui, et pour me couvrir malheureusement je ne peux quasiment jamais vu que j'en ai en permanence au moins une au sein, et dans des positions impossibles, je me retrouve coincée complètement tordue en fonction de leurs acrobaties et de toute façon je ne dors pas, c'est dur oui cette absence de sommeil j'imagine très bien ce que tu ressens....

Alors oui en plus torse nu seins à l'air dans une pièce à 15° .... ça tonifie !
Waouh, déjà une c'est dur, alors deux :eek:
 
Haut