• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SOS

Fred1707

Voie lactée
Pour faire court :
-Bb de 1 an
-1 an de cododo
-1 an d'allaitemment à la demande
-Reprise du boulot à ses 5 mois
-Tirage du lait au boulot
-Gardé en MaM 4 jours/sem
-Diversifié à 4 mois
-Mange tres bien avec nounou, très peu avec moi !
-Jamais accépté biberon ni tétinne, (le lait tiré au boulot pour nounou fini souvent dans plus dans les cheveux et le cou de mon bb que dans son estomac...) PAS de doudou (s'enfiche complet)
-Ne s'endort qu'au sein avec moi, et avec beaucoup d'aide et de caresse chez nounou.
-N'a jamais jamais jamais dormi plus de 2h30 d'affilé et encore 2:30 au mieux !!!
-N'a pas de soucis de santé, il n'enchaine pas ses cycles seul, besoin du sein pour se rendormir en tetouillant après chaque micro réveil car ne sait pas faire autremment, nous ne l'avons jamais vraiment laissé pleuré...si je ne lui donne pas le sein il se reveillera encore plus et je dormirai encore moins..
-Nous sommes isolés, les grands parents sont centrés sur leur nombril et n'entendent pas mon desespoir,
-Papa travail encore plus dur que moi je ne peux pas lui demander d'aide la nuit,
-Nounou coûte cher, on la prend pour quand on bosse, on peut pas encore la prendre pour se reposer.

Voilà je suis épuisée physiquement, très amaigrie, je ne sais pas comment vous faite pour dormir paisiblement avec bb au sein, j'ai mal a l'épaule a force d'avoir toujours ce bras en l'air pour qu'il puisse têter en plus il se met toujours à chouiner au moment ou je me réendor, je suis réveillée tellement souvent que je n'arrive plus à me rendormir..
je suis du genre à avoir besoin d'ordre autour de mois pour me sentir bien donc jessaye toujours d'assurer mon menage, lacher prise ne m'aide pas au contraire ca me deprime, ranger me détend mais c'est tres dur de suivre. Ya qu'au boulot ou je souffle un peu.
Comment faire quand tu sens que tout va bientôt s'éffondrer que c'est physiquement plus possible, mais qu'il n'y a aucune solution ? Je commence à avoir des idées noires mais comme je suis infirmière psy je sais que c'est la fatigue qui parle. Mais ca me dit pas quand et comment je vais dormir !
J'aimerai le sevrer la nuit, lui apprendre a se rendormir sans le sein, mais un tel combat demande de la force et de l'energie mais moi je tiens deja plus qu'a un fil... Même la methode douce de Gordon me parait très compliquée avec mon fils qui est un amoureux de la tétée !
 

Lili059

Lactarium
Bonjour,

Je pense pas pouvoir t'apporter énormément d'aide car ma puce de 14 mois n'est pas encore sevré (pas même la nuit), elle s'endort exclusivement au sein avec moi que ce soit sieste ou nuit.
Par contre je fais du cododo inversé donc je me relève une fois bébé endormie pour rejoindre mon lit (en général c'est pour 1 ou 2h si j'ai du bol ^^') et ensuite je la rejoins. Tu pourrais l'envisager?
Je comprends pas bien ce que tu veux dire par "bras en l'air" ? Peut-être que ta position ne convient pas au cododo... y avait une image pour montrer la position idéale pur la sécurité en plus mais je sais plus ou...
Courage en tout cas et j'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin auprès des autres mamans du forum.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai la même... Et pas encore le courage de prendre le problème à bras le corps, sachant que ce sera des pleurs et qu'elle risque de réveiller sa sœur. Et le papa n'est pas prêt psychologiquement pour m'aider à sevrer la nuit... Bref, tant que je tiens le coup... Mais je comprends ton désespoir, je le ressens aussi certains jours :(
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour, Tu as essayé comme ça ?
En mettant la tête de bébé assez bas j'arrive à ne pas avoir le bras du dessous trop levé ,car effectivement c'est pas confortable avec l'épaule en l'air
 

Pièces jointes

  • 31076448_1966175460082750_1473063007284910188_n.jpg
    31076448_1966175460082750_1473063007284910188_n.jpg
    51.4 Ko · Affichages: 42

meleth-marie

Hyperlactation
As tu un coussin d'allaitement ?
A un moment, c m'avait bien aider pour la nuit avec mon ti bohchon.
Tu le met de façon à ce que tes bras, et donc bébé, soit soutenu par le coussin, que tes bras n'aient plus à porter.
 

Fred1707

Voie lactée
Bonjour, Tu as essayé comme ça ?
En mettant la tête de bébé assez bas j'arrive à ne pas avoir le bras du dessous trop levé ,car effectivement c'est pas confortable avec l'épaule en l'air
Merci c'est comme ca que je fait mais ce bras comme ca à la longue ça me fait mal enfaite il faut préciser que j'allaite toujours avec un seul sein donc un seul côté, plus de lait de l'autre côté depuis 6 mois..
 

Fred1707

Voie lactée
As tu un coussin d'allaitement ?
A un moment, c m'avait bien aider pour la nuit avec mon ti bohchon.
Tu le met de façon à ce que tes bras, et donc bébé, soit soutenu par le coussin, que tes bras n'aient plus à porter.
Merci, j'ai un coussin je m'en servait lorsqu'il était petit mais mais là on esr sur le côté tout les 2 je vois pas comment coussin pourrait changer jai pas le choix que d'avoir un bras replié vers le haut sinon je lui met mon coude dans la tête ...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie tout un tas de pensées positives ! :):):)

Truc débile qu'on a déjà dû te dire, mais va voir ton médecin généraliste, et prends quelques jours d'arrêt maladie. Là quand on n'en peut plus, on n'en peut plus ! Je l'ai fait quand je me sentais 'au fond' il y a quelques mois et ça permet d'aller mieux. Tu feras la sieste en journée pendant que ton bout de chou sera avec la nounou, tu prendras un peu de temps pour toi, tu feras un peu de ménage (si tu n'as pas les moyens de te payer une personne pour ça, si c'est le cas fais-le !) si c'est quelque chose qui te tient à coeur.
Une fois un peu reposée, tu auras plus d'énergie et tu seras plus à même d'essayer des choses, comme changer des habitudes, changer la manière de lui donner à manger à la maison ou d'autres trucs qui vont peut-être changer la situation ;).

Sinon, j'ai aussi le souci d'un sein qui produit peu et ça s'est accentué. Je m'en fiche un peu (au début ça me traumatisait, maintenant je me dis que tant pis tant que y'a du lait au total !), mais je lui propose dès que possible le "faible" histoire de l'entretenir. Si ton loulou a besoin de tétouille pour se rendormir tu peux peut-être essayer de lui donner le sein "faible" ?

Courage :)
 

Fred1707

Voie lactée
Enfaite mon cerveau ne fonctionne plus bien à force de ne plus dormir, je n'atteint jamais plus de sommeil profond ca fait 1 an et j'ai des troubles qui apparaissent et une tristesse qui s'installe je n'apprécie pas vraiment les moments passés avec mon fils tant je suis fatiguée.! Avant je me disait que ca allait passer mais en vous lisant sur les forums je constate que certains bb de 2ans et demi ne dorment toujours pas, je tiendrais jamais une année de plus sans dormir, je concoit qu'un bb allaité se reveille 2 ou 3 fois la nuit mais la je suis a 7 ou 8 fois toutes les nuits !!!
 

Fred1707

Voie lactée
Je t'envoie tout un tas de pensées positives ! :):):)

Truc débile qu'on a déjà dû te dire, mais va voir ton médecin généraliste, et prends quelques jours d'arrêt maladie. Là quand on n'en peut plus, on n'en peut plus ! Je l'ai fait quand je me sentais 'au fond' il y a quelques mois et ça permet d'aller mieux. Tu feras la sieste en journée pendant que ton bout de chou sera avec la nounou, tu prendras un peu de temps pour toi, tu feras un peu de ménage (si tu n'as pas les moyens de te payer une personne pour ça, si c'est le cas fais-le !) si c'est quelque chose qui te tient à coeur.
Une fois un peu reposée, tu auras plus d'énergie et tu seras plus à même d'essayer des choses, comme changer des habitudes, changer la manière de lui donner à manger à la maison ou d'autres trucs qui vont peut-être changer la situation ;).

Sinon, j'ai aussi le souci d'un sein qui produit peu et ça s'est accentué. Je m'en fiche un peu (au début ça me traumatisait, maintenant je me dis que tant pis tant que y'a du lait au total !), mais je lui propose dès que possible le "faible" histoire de l'entretenir. Si ton loulou a besoin de tétouille pour se rendormir tu peux peut-être essayer de lui donner le sein "faible" ?

Courage :)
Merci beaucoup pour ton message, mon medecin généraliste m'avait filé une semaine en voyant mon état, sans que j'ai à demander, manque de bol le petit est tombé malade au même moment et je n'ai pas pu le mettre a nounou, lorsque je suis avec lui H24 je suis encore plus fatiguée que les soirs de semaines.. Je me couche a 20h30 et il me reveil a 21h30, je ne regarde même plus la télé, il n'y a p'us aucun loisir, plaisir rien c'est que de la survie, bref j'ai beaucoup manqué le boulot déjà avec les gastro et compagnie du petit, mes collègues ne me comprennent pas ils ont tous laissé pleurer leurs gosses, je n'ose même pas dire qu'il dort avec moi dans mon lit et mon mari sur le canap...
 

Fred1707

Voie lactée
J'ai la même... Et pas encore le courage de prendre le problème à bras le corps, sachant que ce sera des pleurs et qu'elle risque de réveiller sa sœur. Et le papa n'est pas prêt psychologiquement pour m'aider à sevrer la nuit... Bref, tant que je tiens le coup... Mais je comprends ton désespoir, je le ressens aussi certains jours :(
Je sais pas comment tu fais avec 2 courage à toi aussi, j'ai tres tres peur de me lancer aussi car il faut s'y tenir quand tu commences
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas comment tu fais avec 2 courage à toi aussi, j'ai tres tres peur de me lancer aussi car il faut s'y tenir quand tu commences
J'ai l'impression que tu te mets la barre très haute ...
C'est pas parce qu'à ton dernier arrêt maladie a pas servi à te reposer que tu ne peux pas en poser un autre.
Les arrêts pour dépression sont autrement plus long donc oublies le prétexte des collègues.
Et a propos, la manière dont tu choisis d'élever ton enfant c'est comme les positions que tu préfères pour faire l'amour .... Ta vie privée ! Ça ne regarde que toi et ton mari ces choix là.
 

Mims68

Montée de lait
Coucou Fred1707,

C'est épuisant les bébés qui ne dorment pas bien, je compatis! Hélas le sommeil des bébés n'est pas acquis avant 3 ans, donc courage!

Ici tout pareil que toi avec 2 mois d'avance (bébé de 14 mois), sauf que depuis 2 mois je constate une vraie amélioration sur le sommeil, à savoir qu'il arrive enfin à enchaîner des cycles. Donc non, rien ne dit que le tien continuera ces réveils jusqu'à ses 2 ans, l'amélioration peut venir à tout moment.
Ici ce qui a aidé c'est tout bêtement que lors de son premier réveil on ne se précipite pas (Il ne pleure pas, il gémit, se tourne, dit "maman"), et on a constaté que ces bruits étaient faits dans un demi sommeil et que si je ne viens pas parfois il se rendort seul. Et petit à petit on est passé du premier réveil à 21h a 22h, puis 23h, et aujourd'hui il enchaîne souvent 19h-1h (voire plus!!). Du coup ça me permet de me poser, passer du temps avec mon homme, et dormir! Truc de fou! ;)
Est ce que ton bébé pleure d'un coup à chaque réveil, ou est ce que tu crois qu'il serais possible de patienter (ou marcher a petits pas vers sa chambre) pour lui laisser 1 ou 2 minutes pour se rendormir seul?
Ce n'est pas évident de trouver l'équilibre entre répondre à tous les besoins de son bébé, et ne pas oublier nos besoins a nous, surtout quand le manque de sommeil impacte la santé et le moral.


Pour ton sommeil, as tu la possibilité de dormir au boulot par exemple pendant la pause de midi?

En tout cas je t'envoie plein d'ondes positives, la situation ne peut QUE s'améliorer.
<3<3<3
 

Fred1707

Voie lactée
Waouh ! Serieux c'est possible ca ? Sans rien faire ? Merci pour ce message qui donne un peu d'espoir, je me précipite pas j'attend toujours pour voir si il se rendort pas c'est arrivé tres peu mais c'est arrivé, la majorité du temps il se lève si je ne viens pas et commence à pleurer mais plutôt pour appeler et là il n'a qu'une hâte c'est que je l'aide à se rendormir en lui donnant le sein
 

Fred1707

Voie lactée
Waouh ! Serieux c'est possible ca ? Sans rien faire ? Merci pour ce message qui donne un peu d'espoir, je me précipite pas j'attend toujours pour voir si il se rendort pas c'est arrivé tres peu mais c'est arrivé, la majorité du temps il se lève si je ne viens pas et commence à pleurer mais plutôt pour appeler et là il n'a qu'une hâte c'est que je l'aide à se rendormir en lui donnant le sein
Et non pas de pose a midi c'est repas thérapeutique
 

Fred1707

Voie lactée
J'ai l'impression que tu te mets la barre très haute ...
C'est pas parce qu'à ton dernier arrêt maladie a pas servi à te reposer que tu ne peux pas en poser un autre.
Les arrêts pour dépression sont autrement plus long donc oublies le prétexte des collègues.
Et a propos, la manière dont tu choisis d'élever ton enfant c'est comme les positions que tu préfères pour faire l'amour .... Ta vie privée ! Ça ne regarde que toi et ton mari ces choix là.
Certes je regrette d'en avoir parler au boulot. C'est du genre "quoiiii a 1an il ne fait pas ses nuits !!!?" Ou "c'est ptêtre toi qui n'est pas prête à le sevrer"
Sinon non je pense pas mettre la barre haute je voudrais juste survivre ne pas m'éffondrer et sortir de ce cercle vicieux, je preferes rester coherente avec bb si je decide qu'il ne tete plus la nuit c'est pas pour craquer deux nuit plutard sinon il va plus rien comprendre
 

Mims68

Montée de lait
Waouh ! Serieux c'est possible ca ? Sans rien faire ? Merci pour ce message qui donne un peu d'espoir, je me précipite pas j'attend toujours pour voir si il se rendort pas c'est arrivé tres peu mais c'est arrivé, la majorité du temps il se lève si je ne viens pas et commence à pleurer mais plutôt pour appeler et là il n'a qu'une hâte c'est que je l'aide à se rendormir en lui donnant le sein

Oui c'est possible alors que je n'y croyais paaaas du tout non plus lol :)
Et j'ai lu la méthode pantley où l'auteur commence son livre justement en insistant sur le fait que si on ne fait rien bébé continuera ses 10 réveils par nuit jusque ses 3 ans, ce qui m'avait fait bien flipper (merci Elizabeth), au point que j'avais commencé à essayer d'enlever le sein avant que bebe ne soit endormi, pour arrêter l'association sein/sommeil (ça n'a jamais marché, bébé décide quand il lâche le sein)... après des mois sans évolution, voire même pire des régressions, j'ai laissé tomber en me disant tant pis, je suis partie pour 3 ans à 10 réveils par nuit, Life is life :rolleyes:

Et je ne sais pas pourquoi, sans raison spéciale, bébé arrive maintenant à enchaîner des cycles. Il y a encore 3 ou 4 réveils par nuit, et tout comme toi j'aimerais bien dormir avec mon homme , et le regards et les commentaires des proches me saoulent.... mais au moins j'arrive à me reposer donc pour l'instant ça me suffit.
Et note positive, si ton bébé arrive à dormir sans le sein chez la nounou, il peut aussi y arriver chez toi avec toi ou avec papa. Allez bébé tu peux le faire!;)
 
Haut