• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SOS désespèrer

Katoune

Colostrum
Bonjour je suis cathy nouvelle dans le groupe, je suis maman du petit Swann née le 13.11.20 il a eu 3 mois samedi dernier.
Mon souci c’est que je l’allaite depuis la naissance la depuis 2 mois je fais les compléments, le lendemain de mon accouchement j’ai eu un operation en urgence donc elle on du le mette au biberon pour 24hr et cetais pas trop dure pour lui de prendre le biberon depuis 2 mois.
mais mon petit bonhomme n’aime pas dutou le biberon il prend 1 biberon par jour et des jour absolument pas!! Il veux rester qu’au seins et c’est toute la journée il veux pas dormir sans il n’arrive pas à dormir dans son lit depuis la naissance Cetais compliquer il dort avec moi même en journée il dort dans les bras au seins, j’arrive à m’occuper de mon ménage le matin quand je le laisse jouer 15min et le reste de la journée je suis bloqué avec lui et maintenant il pese 6kilo donc il commence à devenir lourd je dois le bercer, chanter et marcher avec pour qu’il s’endort, il a someil il baille mais lutte pour pas dormir, il ce réveille il pleure on le pose il pleure. Dès qu’il me vois pas il pleure, j’arrive plus a aller au rééducation il veux pas rester avec papa il a besoin de téter. Même en voiture il pleure il doit être au seins et dormir.
en ce moment il pleure beaucoup et veux plus trop le seins non plus alors je sais plus quoi faire.
merci
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris : tu lui donnes des compléments ou pas ? Pourquoi as-tu commencé à donner des compléments, c'était suite à l'opération ?

Ce que je peux te dire, c'est que c'est normal qu'un si petit bébé ait beaucoup besoin de sa maman. On dit qu'ils passent 9 mois dans le ventre, puis 9 mois dans les bras pour s'habituer lentement au monde extérieur. Les bébés allaités ont besoin de leur maman peut-être encore plus que les autres !

Quels sont tes souhaits par rapport à l'allaitement ? Tu voudrais arrêter et introduire progressivement de plus en plus de biberons jusqu'au sevrage, ou plutôt continuer en allaitement exclusif ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Katoune , félicitations pour la naissance de bébé.
Vous avez vécu une séparation lors des premiers jours, ça a du être difficile, pour toi et pour bébé! Est ce que tu as pu lui en parler?

Tu dis que bébé passe beaucoup de temps au sein, as tu l'impression que les tétées sont efficaces? (voir ces vidéos, à quel bébé le tien te fait penser?)

Comment est la prise de poids de bébé?
A cet âge là, un bébé tète une dizaine de fois par 24h.

Voici un article sur les rythmes des bébés allaités qui a aidé de nombreux parents, reconnais tu ton bébé dans ce qui est dit?
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je suis cathy nouvelle dans le groupe, je suis maman du petit Swann née le 13.11.20 il a eu 3 mois samedi dernier.
Mon souci c’est que je l’allaite depuis la naissance la depuis 2 mois je fais les compléments, le lendemain de mon accouchement j’ai eu un operation en urgence donc elle on du le mette au biberon pour 24hr et cetais pas trop dure pour lui de prendre le biberon depuis 2 mois.
mais mon petit bonhomme n’aime pas dutou le biberon il prend 1 biberon par jour et des jour absolument pas!! Il veux rester qu’au seins et c’est toute la journée il veux pas dormir sans il n’arrive pas à dormir dans son lit depuis la naissance Cetais compliquer il dort avec moi même en journée il dort dans les bras au seins, j’arrive à m’occuper de mon ménage le matin quand je le laisse jouer 15min et le reste de la journée je suis bloqué avec lui et maintenant il pese 6kilo donc il commence à devenir lourd je dois le bercer, chanter et marcher avec pour qu’il s’endort, il a someil il baille mais lutte pour pas dormir, il ce réveille il pleure on le pose il pleure. Dès qu’il me vois pas il pleure, j’arrive plus a aller au rééducation il veux pas rester avec papa il a besoin de téter. Même en voiture il pleure il doit être au seins et dormir.
en ce moment il pleure beaucoup et veux plus trop le seins non plus alors je sais plus quoi faire.
merci
Coucou et bienvenue à vous !

9 mois dedans et 9 mois dehors. Une grossesse dure 18mois! Je l'ai ressenti pour les deux bébés. Et ils se détachent tout seuls, tout doucement. Mais pour se détacher, il faut avoir été attaché 😊 Je ne peux que te conseiller le portage! Tu peux assouvir le besoin de ton petit bout tout en vaquant à tes occupations.... Et tu verras, tout doucement ça s'arrêtera. Ces moments me manquent déjà. Alors que comme toi j'étais très fatiguée. Mais profite de ces moments collés pour te reposer. Prends un livre, regarde un film pendant que bébé tète et dort tout contre toi. Courage! 🌺🌺
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sens la détresse dans ton récit et surtout l’épuisement qui te pèse et t’empêche (légitimement) de prendre du recul.
La question qui me semble essentielle avant de t’apporter des conseils, c’est de savoir ton envie, tes projets et tes besoins/limites ?
Souhaites tu arrêter l’allaitement maternel ? Ou souhaites tu ne plus avoir besoin de le porter constamment ?
Plein de courage à toi
 
Haut