• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sos allaitement, lévothyrox pournhypothyroidie(thyroidite post partum...)

oslo79

Voie lactée
Bonsoir,

Je reviens de chez l'endocrinologue car j'avais des mauvais taux de tsh, t3 et t4
Elle me prescrit du lévothyrox 75 car visiblement j'ai une thyroidite post partum entraînant une hypo...alors qu'aus premiers prélèvements(la semaine dernière)j'étais en hyper:confused:

Elle m'a assuré qu'il n'y avait pas d'effets sur le bébé mais ça ne m'enchante pas...Elle me dit que si je ne le prend pas, mon lait sera moins riche et finira par se tarir...Est ce que ça vous parle ce genre de truc????

En même temps, je ne devrai peut être pas le prendre longtemps et j'ai remarqué de grosses variations de lactation(en même temps c'est un allaitement difficile)et que ma fille prend du poids que par cycle de 10 jours puis stagne... Je me demande si c'est possible que cela varie en fonction des dérèglements de ma thyroide????
C'est ma sage femme qui m'avait conseillée de faire une prise de sang car il arrive que cela ait une incidence sur la lactation; ça vous parle???

J'ai vraiment besoin de vos témoignages car je ne sais pas quoi faire et je ne prend jamais de médocs(même pas un doliprane....)
Merci
 

Elimimi

Montée de lait
Bonjour Oslo,

Je n'ai pas d'expérience personnelle à partager, mais effectivement, la thyroïde peut avoir un lien avec une insuffisance de production lactée.

Tu sembles assez bien suivi, un praticien qui t'encourage à continuer l'allaitement malgré ce traitement, c'est bien !

L'allaitement est possible avec ce traitement (c'est spécifié dans la notice, ceci signifie que des études ont été faites sur le sujet), et je pense, et là c'est mon avis personnel, que les bénéfices de l'allaitement sont de loin supérieur à l'éventuel passage du médicament dans le lait.
 

oslo79

Voie lactée
Merci Emilie pour ta réponse :)

En me renseignant auprès de ma sage femme et d'une conseillière LLL, j'ai obtenu des infos : pas de risque pour le bébé et une hypothyroidie peut entraîner une baisse d ela lactation... Alors je commenc ele traitement demain en espèrant devoir le prendre le moins longtemps possible.

Come tu dis, j'ai plus d'avantages à le prendre que de ne rien faire et m'épuiser
 

mellia

Colostrum
bonsoir,

je prends depuis longtemps du lévothyrox pour cause d'hypothyroidie (attention, jamais prendre le générique !), bien avant mon premier qui à 6 ans aujourd'hui et je l'ai allaité jusqu'à ses 4 ans ainsi que la seconde, toujours allaitée à 2ans 1/2. J'ai pas eu de baisse de lactation ou pas plus que d'autres mères (il y a des périodes ou bb demande plus et du coup, on a l'impression de n" pas "en avoir assez" mais c'est qq jours et ça passe ! (le volume du sein ne traduit pas qu'il est plus ou moins "plein"). Tu peux toujours te tourner vers des tisanes ou gélules de plantes connues pour rebooster la lactation, en attendant, et pour te rassurer (bien sûr, je sais pas, moi, comment tète ton enfant et combien par jour... bref, mes conseils sont dans le cas d'un allaitement "comme il faut" et pas avec bib de lait artificiel, tétine, attente, pleure la nuit). Bon courage !
 
Haut