• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sortir du cercle vicieux: besoin de succion -> coliques

EMum

Montée de lait
On va voir jeudi apres consultations alors !

En attendant j'ai l'impression que bebe boude un peu le sein (manquait plus que ca..): ses douleurs ? le stress de maman ?..

Elle est là bouche grande ouverte a s'agiter, prend/lache et tetouille a peine 2 minutes; cette nuit ca a ete ca aussi et donc elle a a peinr teté et tres espacé elle qui est normalement pendu au sein en continu...
 

EMum

Montée de lait
Tant que je ne suis pas statique une revolution dans ma matinée, le porte bebe together de chez In*******. Un mixe de porte bebe et echarpe et le seul moyen de portage qu'elle tolere jusque la ! Ca m'a permit de faire mes taches et de la faire patienter entre les tetées, meme quelques micro siestes et ca e n'etait pas gagné !
 

EMum

Montée de lait
Si vous souhaitez pas sevrer, ce n'est pas une bonne idée de tester du lait infantile au lait de riz. Et je ne vois pas ce que ça peut prouver ou apporter.

J'esperais peut etre un effet rapide pouvant me confirmer une iplv dans le cas ou ses douleurs s'estomperait pour ne pas forcement partir sur d'autres pistes..
 

EMum

Montée de lait
Cet apres-midi portage et gros dodo meme ! Avec l'utilisation du porte bebe elle espace bien ses tetées, quel soulagement.. Seul inconvenient, avec la puce contre moi 2 heures et qui ne tete pas toutes les 5 minutes: grosse montée de lait et engorgement.
Et meme si je n'en suis pas fan, je l'ai posé dans le transat le temps de jouer avec la grande, arrivée des pleurs, j'ai utiliser la bascule du transat et elle s'est endormie. Decidement ! Parcontre selles vertes alors qu'elle tete longtemps, 3 a 4 pauses par tetees avec rots.. A quoi cela peut-t-il etre du ? :confused:
 

EMum

Montée de lait
Bon et bien ses selles sont completement vertes et la nuit a ete desastreuse.. Comme chaque soir des secretions apparaissent et l'embete, mais hier elle a passer la nuit a s'etouffer avec pauses respiratoires. DRP, aspirations nasales en continus rien y fait et au matin a nouveau plus rien, mais trop de frayeurs cette nuit pour pouvoir attendre le rendez vous de demain.. J'avait l'impression de psychoter mais quelque chose cloche bien.
 

EMum

Montée de lait
Un petit message pour donner des nouvelles !
La puce a un gros traitement pour RGO interme qui a fait des miracles presque instantanément.
Elle espace ses tetees, arrive a trouver un peu son sommeil.
On a plus de regurgitations visibles mais on a l'impression que cela la soulage.

A cote de ca, depuis sa sortie de la maternité il y'a 1 mois, Léonie a pris 1kg500. Trop forte notre pepette !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oooh super nouvelle !
C'est génial d'avoir enfin trouvé le souci ! :joie: :joie:
Profitez bien de tétées sereines et de bons moments. Et tant pis pour les lessives ! :lol:
 
Contente que vous avez réglé le problème.

On accuse souvent, même soit même l'allaitement quand le bébé va mal, en pensant que le lait artificiel peut être meilleur, mais ce n'est qu'une impression.
 

EMum

Montée de lait
Ca a ete miraculeux 3 jours et puis rebelote.. C'est a en devenir dingue....
Elle a 6 semaine 1/2, on a vu son pic de croissance 2 jour ou elle a demander a teter constament mais la c'est a nouveau la catha. Elle pleur en permanence, inconsolable.

Moralement je suis a bout. Rien que d'ecrire nos difficultés et me voila en larme. Hier j'etait a une reunion post accouchement et voir qu'aucun autre bebe n'etait de la sorte me rend encore plus peinée.
De base je suis plutot fine, mais la a force de fatigue, d'essayer toutes les solutions; j'en suis a 42kg pour 1m69.

Je suis sensé reprendre dans 2 semaine et Léonie va commencé chez la nounou dans 3 semaines, mais c'est tellement un desastre au quotidien que je ne voit pas comment tout cela va fonctionner.

Les membres de notre famille se compte sur les doigts d'une main et ceux qui on passé du temps avec nous on commencé par le fameux discours: "vous allez lui donner de mauvaises habitudes a l'avoir tout le temps dans les bras" et on finit la journee par des "ah oui effectivement c'est epuisant". La grande est parfaite, elle veut aider et reste d'un calme olympien. Mais avec les fetes en vu je sent que je vait etre a bout.

On s'est batu pour avoir ce deuxieme bebe, je l'aime de tout mon coeur mais la j'en suis a me dire que peut etre que j'idéalisais trop sa venue.. Et qu'est ce que je m'en veut d'avoir des pensees ainsi.
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On s'est batu pour avoir ce deuxieme bebe, je l'aime de tout mon coeur mais la j'en suis a me dire que peut etre que j'idéalisais trop sa venue.. Et qu'est ce que je m'en veut d'avoir des pensees ainsi.
:calin:
C'est normal et sain d'idéaliser un peu quand même. Oui on idéalise un peu et c'est pas grave. D'ailleurs on oublie vite... ;)
Ces premiers mois sont compliqués, et le congé maternité est trop court en France ne serait-ce que pour se remettre d'un accouchement ! Alors pour prendre un rythme avec bébé... Mais bon on n'a pas toujours le choix :calin:
Avec les vacances, ton conjoint va-t-il être disponible ? Pour que vous la gériez à deux ? Portage et peau à peau, comme ça ça te permet de dormir un peu... :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la @EMum que je suis peinée de te lire aussi mal :calin:
Les 3 premiers mois peuvent vraiment être difficiles, je l'ai vécu aussi avec mon fils, et au moment de ma reprise, j'avais rdv avec ma médecin qui m'a directement dit en voyant ma tête et mes cernes "oh la mais vous n'allez quand même pas reprendre cette semaine ?!"
Elle m'a arrêté 4 semaines supplémentaires salvatrices : les pleurs se sont atténués quand même (même si les dents ont pris le relais...) et j'ai pris un nouveau rythme qui me convenait sur le long terme..
Courage, courage, plein de soutien et une montagne de câlins :calin:
 

EMum

Montée de lait
Merci à vous, que cela fait du bien de venir ici...
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de rester plus longtemps avec ma puce, reprenant un nouveau poste; mais je me suis organisé pour ne la faire garder que 12h/semaine jusqu'à ses 3 mois. C'est déjà ça de gagner !
Le papa travaille énormément, donc la semaine je gère seule mes 2 pepettes; hier avec une grosse otite interne me concernant, la grande un bon état grippal et notre crevette et ses pleurs inconsolables, dur dur. Mais la il a obtenu 3 semaines de vacances et j’espère pouvoir en profiter pour me reposer avant la reprise.
On passe à travers les recommandations médicale pour pouvoir avoir un peu de repos: la puce finit ses nuits dans le lit dans mes bras et la ce matin je tente l'emmaillotage pour qu'elle puisse faire une sieste (dans le transat malheureusement mais le lit reste une étape bien au dessus) et cela fait 15 minutes qu'elle dort.
Je croit que je me suis tellement fait de tracas et tellement battue pour avoir notre puce à nos côtés, que j'ésperais pouvoir relâcher un peu la pression à son arrivée..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On passe à travers les recommandations médicale pour pouvoir avoir un peu de repos
Je ne suis pas sûre d'avoir saisi ce que tu veux dire..? Que les recommandations sont de ne pas avoir son bébé avec soi au lit ?
Si ça la calme n'hésite surtout pas. Voici un feuillet de l'UNICEF sur le cosleeping.
 

Pièces jointes

  • sharingbedleaflet_french.pdf
    126.2 Ko · Affichages: 1

EMum

Montée de lait
Je ne suis pas sûre d'avoir saisi ce que tu veux dire..? Que les recommandations sont de ne pas avoir son bébé avec soi au lit ?
Si ça la calme n'hésite surtout pas. Voici un feuillet de l'UNICEF sur le cosleeping.

Tout à fait ! On nous bassine depuis la maternité avec le fait qu'il ne faut pas dormir avec bébé, pas d'emmaillotage, on nous a également dit de ne pas acheter de berceau cododo car dangereux... Et la famille qui me casse les pieds avec leurs "mauvaises habitudes qu'on lui donne", mais pour moi montrer à son enfant qu'on est la pour lui et qu'il peut compter sur papa-maman quand il se sent en insécurité c'est les bases pour qu'ils apprennent à se construire. J'ai l'impression qu'on est dans une société ou il faut qu'ils se fondent dans la masse dés le plus jeune age sans passer par le développement individuel; la pression sociale n'aide pas, j'ai l'impression e me mettre tout le monde à dos lorsque je tient tête..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fais toi confiance, pour le bébé dans la chambre parentale, c'est recommandé jusqu'à 6 mois minimum. En fonction des interlocuteurs tu peux choisir ce que tu dis ou non.
Un autre feuillet pour argumenter si tu as besoin
 

Pièces jointes

  • brochure-la-nuit-aussi.pdf
    207.6 Ko · Affichages: 3

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les mauvaises habitudes n'existent pas chez les petits enfants. Pat contre chez les parents oui :)
Moi clairement je n'ai jamais réussi à l'endoir autrement qu'au sein jusqu'à il y a quelques semaines, mais c'est parce que c'était facile et rapide au sein donc j'avais l'habitude de ça et je ne cherchais pas d'autres stratégies. En réalité si toi tu décides de changer les choses en étant vraiment décidée, ton bébé s'adaptera très vite.
 

EMum

Montée de lait
Fais toi confiance, pour le bébé dans la chambre parentale, c'est recommandé jusqu'à 6 mois minimum. En fonction des interlocuteurs tu peux choisir ce que tu dis ou non.
Un autre feuillet pour argumenter si tu as besoin


Je te remercie pour la documentation ! La puce est bien évidement à nos côtés la nuit tout comme sa grande soeur l'a été; tout d'abord parcequ'en effet s'est recommandé et puis qu'elle a besoin de cette proximité. La grande n'a été que 3 mois avec nous car nous nous dérangions tous dans notre sommeil, mais chaque bébé est différent et je pense que la demoiselle sera bien plus longtemps à nos côtés, ce qui n'est en rien un soucis.

En effet pour mois on ne peut en effet pas parler d'habitude et encore moins à cet age la, c'est l'expression d'un besoin qui nécessite une réponse. Nous en proposons une plus ou moins juste, mais personne n'est parfait. Après on nous rabâche sans cesse: "nous on connait des gens dont l'enfant à 3 ans et ne peut pas être sans ses parents le jour comme la nuit" , "vous ne pourrez jamais la poser", "vous ne pourrez jamais la confier", "laisser la pleurer", "passez la nous"... les gens d'un certain âge (ou non) acceptent les évolutions technologiques et s'y mettent, mais ne peuvent pas concevoir les évolutions face à la parentalité. Je lit beaucoup d'ouvrages sur l'épanouissement de l'enfant et j'aurait envie de les tendre à plus d'un. Et à côtés ça me renforce parfois dans ma culpabilité face à la situation avec Léonie.

Aujourd'hui premier jour avec le papa à la maison, je lui ai demandé de la prendre en portage le temps que je range la maison (le repos on y viendra plus tard..) et elle a dormit 2h contre son papa. Quel soulagement ! Demain nous fêtons Noël avec les parains et maraines des puces et il me la prendra en portage dans la journée que je puisse me reposer avant leurs arrivées.

On va y'arriver, j'en ai envie et on s'en donne les moyens... Je sais que la patience sera le maitre mot mais moralement je fait yoyo quand on enchaine plusieurs journées de pleurs... Merci à toute en tout cas ! Cette semaine lors de ma réunion post-natale, sur 12 maman, 10 on arrêté l'allaitement et c'est la que je me suis dit, quel manque d'information. Je pense qu'à plus d'une occasion je me suis posé cette question et grace a votre réponse et votre bien-veillance aujourd'hui on est encore dedans malgrés les aléas et j'éspère que cela durera le plus longtemps possible ! :calin::calin::calin:
 

Caribouc

Hyperlactation
Tout à fait ! On nous bassine depuis la maternité avec le fait qu'il ne faut pas dormir avec bébé, pas d'emmaillotage, on nous a également dit de ne pas acheter de berceau cododo car dangereux... Et la famille qui me casse les pieds avec leurs "mauvaises habitudes qu'on lui donne", mais pour moi montrer à son enfant qu'on est la pour lui et qu'il peut compter sur papa-maman quand il se sent en insécurité c'est les bases pour qu'ils apprennent à se construire. J'ai l'impression qu'on est dans une société ou il faut qu'ils se fondent dans la masse dés le plus jeune age sans passer par le développement individuel; la pression sociale n'aide pas, j'ai l'impression e me mettre tout le monde à dos lorsque je tient tête..
Ta vision est tellement juste.

Porter ton bébé (et c'est cool si ça marche quand c'est le papa, ça peut te soulager <3) et répondre à ses.pleurs créent de la sécurité.

Et J'ai l'impression qu'ici, on est nombreuses à dormir avec le bébé dans la chambre/Dans un co-dodo/Dans le lit/dans les bras :rolleyes:
Et si ça permet à ta puce de dormir et à toi de te reposer, ce n'est que bénéfique.

Essaie de profiter de ces semaines de vacances avec le papa pour te reposer et peut-être créer d'autres rituels pour ta fille

:calin:
 
Haut