• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SOPK et Allaitement

Étoile Filante

Montée de lait
Coucou
J'ai le SOPK, je devais passer en pma mais je suis tombée miraculeusement enceinte (2fois !)
Jai une file d1 mois et demi en allaitement mixte(3 biberons de 60ml par jour) car mon lait je pense ne lui suffit pas.
Voila jaimerais savoir s'il yavait des examens ou autre pour s'assurer si notre sopk est a l'origine d'un manque de lactation ?

Mercii
 
Bonjour,

On peut toujours demander, à un professionnel sensibilisé des dosages hormonaux...

Mais d'après ce que je comprends, dans les cas d'insuffisance lactée on cherche les moyens d'y rémédier et toutes les causes possibles. L’insuffisance pour cause hormonal est plûtot un diagnostic d'exclusion lorsque toute autre cause a été écarté et tous les moyens employés...

Car il y a des femmes avec SPOK qui allaitent sans problème.

https://www.lllfrance.org/vous-info...des-ovaires-polykystiques-spok-et-allaitement
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Très intéressant cet article !
Pour ma part aussi un SOPK diagnostiqué mais à ma très heureuse surprise aucune difficulté à tomber enceinte et pour l'instant pas de difficulté à allaiter.

Les symptômes du sopk ont été naturellement mis en pause pendant la grossesse, et je crois que l'allaitement gomme pour l'instant les symptômes même 11 mois après la naissance.

Est-ce que tu as un contact de consultante IBCLC qui pourrait t'aider à passer en exclusif si cela était ton souhait ?
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
J'ai le SOPK, je devais passer en pma mais je suis tombée miraculeusement enceinte (2fois !)
Jai une file d1 mois et demi en allaitement mixte(3 biberons de 60ml par jour) car mon lait je pense ne lui suffit pas.
Voila jaimerais savoir s'il yavait des examens ou autre pour s'assurer si notre sopk est a l'origine d'un manque de lactation ?

Mercii

Mais au fait !

Surtout félicitations pour la naissance de ta petite fille !!! Beaucoup de bonheur à toutes les deux et félicitations pour cet allaitement !
 

Étoile Filante

Montée de lait
Merci pour vos retours et désolé pr mon retour tardif.
Oui j'ai une conseillère IBLC , un allaitement exclusif ne sera malheureusement pas possible malgré tous les moyens mis en œuvre. Mon lait ne lui suffit pas. Et j'ai découvert depuis peu que j'ai un REF c'est pr que ca ma fille senerve au sein et ne tête pas efficacement et donc a faim meme après la tetee
 
Haut