1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sondage vêtements d’allaitement

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Libellule, 29 Mars 2019.

1. Laaura

Laaura Lactarium

Pour la longueur aisselle sein c'est 17'5 ici

Libellule aime ce message.
  2. Libellule

Libellule Période de pointe

Super @Laaura merci beaucoup d’avoir complété!

3. Libellule

Pour toutes celles qui ont déjà répondu, une petit cadeau vous attend en mp! Bonne journée !

Laaura aime ce message.
  4. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

J'adore le sweat d'allaitement, çe produit me manque dans ma garde robe d'allaitement, tu as tout compris!!!:p

1/sweat
    2/en toute saison et je dirais un peu plus au début de l'allaitement
    3/ exactement ce que tu as créé un vêtement ou l'on peut ouvrir directement sur le sein avec une partie qui se soulève et une partie qui se baisse (çar je suis pudique donc je trouve que sa couvre assez bien le sein)
    4/20€ sweat 30€robe
    5/ horizontale
    6/ dsl je n'ai pas de mètre grr
    Taille 38/40

5. Libellule

Merci beaucoup @mali&soso ! Contente que le sweat te plaise !

6. Pauledu78

Pauledu78 Voie lactée Adhérent(e) LLLF

Bonjour,

1/ Quel type de vêtement d’allaitement vous semble le plus nécessaire:
    • t-shirt manches courtes
    • t-shirt manches longues
    • robe manches courtes

2/ Pensez vous que les vêtements d’allaitement sont nécessaires
    • toute la durée de l’allaitement
    • En toutes saisons

3/ Quels besoins spécifiques ne vous semblent pas couverts par les vêtements d’allaitement du commerce (par ex: vêtement qui permette d’allaiter en porte bébé, vêtement qui couvre bien le cou, etc)?

Je mets ça là : tissus de mauvaise qualité comme la viscose ou du polyester qui ne tiennent pas avec les lavages, ils deviennent transparents et distendus, je préfère un bon coton. Et comme les autres, j'aimerais de la couleur, des motifs, et des vêtements que l'on peut mettre au travail et qui peuvent découvrir les deux seins en même temps pour le tire-lait.

4/ Quel prix accepteriez vous de payer pour un vêtement d’allaitement qui réponde à vos besoins?

~20 € pour un t-shirt, ~25€ chemisier, ~30€ pour un pull épais ou une robe.

5/ Quel type d’ouverture préférez vous
    • horizontale au niveau de la poitrine (figure 1 en pj)
    • Autre: cache-cœur ou une ouverture verticale entre les seins (moins connoté allaitement, comme certains chemisiers classiques que l'on peut remettre après)

6/ Aide au placement des ouvertures (données ayant vocation à être compilées pour faire une moyenne):
    • distance entre votre aisselle et le dessous du sein - l’endroit où vous souhaiteriez que la partie du t-shirt qui recouvre le sein s’arrête (voir figure 4 en pj). : 14 cm (petite poitrine)
    • Votre taille de vêtement : M

Je vous mets aussi en PJ des photos d’un sweat d’allaitement que j’ai réalisé pour moi!

-> Je n'aurai pas pensé au sweat mais il est très sympa !

7. Libellule

Merci beaucoup @Pauledu78 !

8. maudJ

maudJ Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Je rajoute aussi: robe de cérémonies/soirée/mariage...
    Ben oui, soit la dentelle monte jusqu'aux épaules, soir c'est un corset trop dur pour sortir le sein dans les robes "normales". Et les robes de grossesse sont ultra nombreuses, mais apparemment on n'a pas le droit d'allaiter lors des mariages (encore moins quand on est la mariée lol!)

Pauledu78, ParisianLawyer et Léonide :) aiment ce message.
  9. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai enfin pris la mesure que tu demandais @Libellule : 12,5cm
    Mais mes seins ont retrouvé leur (mini) taille normale, j'avais facilement un bonnet ou 2 de plus au début de l'allaitement

Aussi, une chose importante pour moi c'est la longueur des hauts : je déteste que le t-shirt se lève et qu'on voit mon ventre quand je lève les bras, donc je les choisis toujours long au niveau du tronc

10. Libellule

Merci beaucoup! Je note pour la longueur !

11. Aethel

Aethel Période de pointe

1/ Quel type de vêtement d’allaitement vous semble le plus nécessaire ?
    Pour le moment j'ai acheté t shirts manches courtes/longues, pull mi saison et robe.
    Ce que j'ai eu du mal à trouver : gros pull d'hiver vraiment chaud et épais
    Ce que je n'ai pas trouvé : sous pull chauds.

2/ Pensez vous que les vêtements d’allaitement sont nécessaires
    • toute la durée de l’allaitement
    • En toutes saisons
    Mais comme ça ne fait que 5 mois hiver) mon avis est relatif.

3/ Quels besoins spécifiques ne vous semblent pas couverts par les vêtements d’allaitement du commerce (par ex: vêtement qui permette d’allaiter en porte bébé, vêtement qui couvre bien le cou, etc)?
    Peu de vêtements qui couvrent le cou en effet !

4/ Quel prix accepteriez vous de payer pour un vêtement d’allaitement qui réponde à vos besoins?
    T shirts 20-30€
    Pull chaud 40-50€

5/ Quel type d’ouverture préférez vous
    • horizontale au niveau de la poitrine (figure 1 en pj) : j'adore
    • 2 ouvertures verticales sur les côtés (figure 2 en pj) : pas testé
    • 2 ouvertures boutonnées au niveau des clavicules (figure 3 en pj) : super pour mes chemises de nuit, mais je ne trouverais pas ca pratique en journée
    • Autre: préciser : le décolleté qui se baisse avec une doublure qui se soulève est pas mal aussi.

6/ Aide au placement des ouvertures (données ayant vocation à être compilées pour faire une moyenne):
    • distance entre votre aisselle et le dessous du sein - l’endroit où vous souhaiteriez que la partie du t-shirt qui recouvre le sein s’arrête (voir figure 4 en pj). Hum fait que je mesure
    • Votre taille de vêtement. 38-40

12. Libellule

Merci beaucoup @Aethel ! Si tu as 5 min je suis preneuse de la mesure!
    Un petit cadeau pour toi en mp.

Aethel aime ce message.
  13. Libellule

Coucou
    Qq petites photos pour vous tenir au courant de l’avancement du projet. Voici un prototype de top manches courtes avec ouverture horizontale. Encore qq ajustements à faire, les premiers t-shirts seront je pense en vente le mois prochain dans ma boutique Etsy. Bonne soirée!

Pièces jointes:

14. Pmda

Pmda Hyperlactation

Bravo pour ton travail @Libellule ! Je te souhaite une belle réussite et bc de succès :)

Sorcelica et Libellule aiment ce message.
  15. Libellule

Merci beaucoup c’est très gentil @Pmda

16. Lutindelouest

Lutindelouest Période de pointe

C’est vraiment chouette ! Bravo !

17. Libellule

Merci !

18. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'aurais pas pensé au passepoil !
    Dans les trucs a affiner la longueur niveau bidon ?

Eclira et Libellule aiment ce message.
  19. Libellule

C’est pas du passepoil c’est de l’élastique lingerie :)
    Oui c’est prévu pour la longueur!!

Ckooky, Léonide :) et bad mom aiment ce message.
  20. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le monde de la lingerie est inaccessible ici ^^ je vois bien la difficulté du truc. Bravo

Partager cette page

Chargement...