1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sondage vêtements d’allaitement

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Libellule, 29 Mars 2019.

1. Libellule

Libellule Période de pointe

Bonjour à toutes

Je viens de créer ma boutique en ligne de vêtements et objets déco cousus main. Dans ce cadre et pour fêter mes presque 7 ans d’allaitement, j’aimerais me lancer dans la confection de vêtements d’allaitement jolis (au delà des unis un peu tristes que l’on trouve actuellement!) et pas trop chers. Pour avancer dans mon projet j’ai besoin de votre aide!

Il s’agit de répondre (par MP ou ici) à un petit sondage qui ne vous prendra que quelques minutes! Les données seront bien sûr traitées de manière totalement anonyme! A chaque fois vous pouvez cocher plusieurs réponses.

1/ Quel type de vêtement d’allaitement vous semble le plus nécessaire:
    • t-shirt manches courtes
    • t-shirt manches longues
    • sweat
    • robe manches courtes
    • robe manches longues
    • autres: préciser

2/ Pensez vous que les vêtements d’allaitement sont nécessaires
    • plutôt au début
    • toute la durée de l’allaitement
    • L’été
    • L’hiver
    • En toutes saisons

3/ Quels besoins spécifiques ne vous semblent pas couverts par les vêtements d’allaitement du commerce (par ex: vêtement qui permette d’allaiter en porte bébé, vêtement qui couvre bien le cou, etc)?

4/ Quel prix accepteriez vous de payer pour un vêtement d’allaitement qui réponde à vos besoins?

5/ Quel type d’ouverture préférez vous
    • horizontale au niveau de la poitrine (figure 1 en pj)
    • 2 ouvertures verticales sur les côtés (figure 2 en pj)
    • 2 ouvertures boutonnées au niveau des clavicules (figure 3 en pj)
    • Autre: préciser

6/ Aide au placement des ouvertures (données ayant vocation à être compilées pour faire une moyenne):
    • distance entre votre aisselle et le dessous du sein - l’endroit où vous souhaiteriez que la partie du t-shirt qui recouvre le sein s’arrête (voir figure 4 en pj).
    • Votre taille de vêtement.

Je vous mets aussi en PJ des photos d’un sweat d’allaitement que j’ai réalisé pour moi! Bonne soirée et bon week-end !

Pièces jointes:

Tags:
    StéphanieJonathanJohann et mali&soso aiment ce message.
  2. Laaura

Laaura Lactarium

1) Tee shirt et robe longue
    2) Plustot au début
    3) Aucune réponse. Les peu de vêtement d'allaitement que j'ai eu m'ont satisfait..
    4) Une 30aine d'euros
    5) Horizontale (PJ1)
    6) ma taille de vêtement c'est le S
    (je donne ma distance après avoir mesurer lol)

Entoutcas très belle initiative :)
    Le sweat que tu a fais est très jolie !!

Libellule aime ce message.
  3. Libellule

Merci bcp @Laaura !

Laaura aime ce message.
  4. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

1) robe et t-shirt, manches longues et courtes ^^
    2) toute la durée (j'en suis qu'à 9 mois, mais je trouve quand même ça bien pratique car je suis assez pudique), en toute saison (même si en été avec des débardeurs basiques ça reste pratique aussi)
    3) je sais pas si ça répond vraiment, mais j'ai l'impression que souvent vêtement d'allaitement va de paire avec vêtement de grossesse (en tout cas le peu que j'ai c'est ça), du coup c'est pas toujours très adapté en matière de coupe.
    4) ça dépend du type de vêtement, genre une robe je mettrai facilement plus que pour un t-shirt. Je me vois mal mettre plus de 20€ dans un t-shirt, mais une robe je peux facilement monter jusqu'à 40-50 (je renouvelle pas souvent ma garde robe, j'ai du mal à mettre de l'argent dans des vêtements, mais pour quelque chose d'utile et pour lequel je pourrai avoir un coup de cœur ça peut faire la différence)
    5) plutôt horizontale. Actuellement j'ai surtout des cache-cœur, j'aime bien aussi.
    6) je suis au lit du coup la distance ça va pas être mesurable actuellement ahah. Pour la taille de vêtement, plutôt du S en haut.

J'ai hâte de découvrir tes créations :)

5. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je me lance aussi :

1) tshirt manches courtes et robes manches courtes
    (Choix perso mais d'abord j'aime pas trop les manches longues et tu peux tjs mettre 1 gilet / 1 veste. Et surtout si t'allaites plus d'une saison, tu peux tjs mettre 1 robe un peu estivale en huver avec collants, bottes etc mais une robe manche longues, si t'as trop chaud tu la mets pas en été).

2) en fait je pense qu'on est bp a acheter, quand on est enceinte, des hauts ou robes qui font grossesse et allaitement, par économie. Et quand t'allaites lgtps, les 3/4 des trucs vont plus parce que c'est taillé femme enceinte et t'es plus enceinte. Donc t'apprends a te débrouiller svt en détournant des trucs pas fait pour ou en bidouillant. Parce que trouver des jolis hauts ou robes, pas pour femme enceinte, qui en plus sont faits pour l'allaitement, ca existe pas ou presque.
    Mon rêve, c'est un haut ou une robe que j'aurais envie d'acheter dans l'absolu ! Mais avec le bonus : c'est un haut d'allaitement.

3) ce qui est pas bien couvert selon moi, c'est ce que je decris en 2)

Des trucs que tu peux mettre pour aller bosser. Pas un haut mou et sans forme et pas que des grosses fleurs horribles memerisantes car tu es enceinte, tu es en fleurs. Bref des trucs un peu moderne :)

Et ca pourrait etre sympa des jolis tshirts à la mode, faut voir comment gérer les motifs avec les ouvertures

4) c'est lié aux questions 2) et 3) : si c'est de bonne qualité et que la pièce est bien au point que je la metterai même en n'allaitant plus, alors je veux bien mettre le prix.

J'ai acheté juste après mon accouchement une belle robe car boutons sur le devant. Matiere top, passe en machine, imprimé hyper chouette, etc. Je l'ai acheté dans un magasin normal pour son côté pratique et je la lets tjs 2 ans et demi après la naissance. C'est en fait 1 de mes robes préférées ;)

5) perso tjs eu du mal avec l'ouverturz horizontale meme si dans le choix propose je prendrait ca. Je prefere quand c'est croisé decant et tu peux decouvrir 1 sein, faudrait que je te trouve 1 photo.

6) 18 cm mais je suis nulle pour prendre des mesures :p

En tous cas ton initiative est géniale :)

Libellule et Ckooky aiment ce message.
  6. ParisianLawyer

Arf @Ckooky a dit comme moi en moins de mots (déformation professionnelle :p)

J'aime aussi bp les caches coeurs et je suis plus prête à mettre des sous dans une robe qu'un tshirt car ppur ce prix la t'es habillée ;)

Eclira, Libellule et Ckooky aiment ce message.
  7. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

Et pourtant j'avais l'impression d'en dire trop ^^

8. ParisianLawyer

Tout est relatif :D

9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

• t-shirt manches courtes
    • robe manches courtes
    • sweat
    en fait le sweat je m'en était acheté un sur mamanana à l'époque (snif) et j'ai trop kiffé et mis hyper longtemps. Il a des fermetures éclaires sur les côté que tu ouvres pour mettre ton bidon quand tu es enceinte et le haut qui se soulève comme sur un tee shirt d'allaitement. Manches longues en polaire avec capuche ...

les robes c'est pratiques mais surtout au début et si on peu mettre son bide de femme enceinte dedans... moi je préfère mes jeans sinon car je suis pas à paris et avec ma vie trépidante ça fait longtemps que je mets plus du tout mes robes :confused:

• plutôt au début (indispensable)
    • toute la durée de l’allaitement(pratique)
    • En toutes saisons
    En fait moi j'ai investit uniquement sur allaitement/grossesse sinon j'avoue j'en vois pas trop l'intérêt. Surtout que l'allaitement long c'est pas commun donc ça limite les clientes...

3/ Quels besoins spécifiques ne vous semblent pas couverts par les vêtements d’allaitement du commerce (par ex: vêtement qui permette d’allaiter en porte bébé, vêtement qui couvre bien le cou, etc)?
    des couleurs et des motifs... on a l'impression que si on allaite on a droit qu'à l'uni et franchement le gnangnan ...
    vive les vêtements fun et agréables ... bon et si ça craint pas trop les tâches c'est tant mieux ...

j'ai eut un sous pull d'allaitement c'est bien pour l'hiver (froncé dessous pour faire grossesse .... comment ça je me répète !)

4/ Quel prix accepteriez vous de payer pour un vêtement d’allaitement qui réponde à vos besoins?

15/30€ haut
    45/65€ bas .... mais j'ai une tendance radine.... 30€ c'est encore mieux.

• horizontale au niveau de la poitrine (figure 1 en pj) classique et efficace comme basique
    • 2 ouvertures verticales sur les côtés (figure 2 en pj) j'aime pas j'ai jamais le sein qui tombe au bon endroit
    • 2 ouvertures boutonnées au niveau des clavicules (figure 3 en pj)
    • Autre: préciser j'ai une fermeture éclaire sur le côté au niveau de la couture du tee shirt + un "voile" de tissu pas forcément extensible) qui passe dessus et ça c'est vraiment pas mal (et pas de crainte de se dévoiler on voit RIEN)

6/ Aide au placement des ouvertures (données ayant vocation à être compilées pour faire une moyenne):
    • distance entre votre aisselle et le dessous du sein - l’endroit où vous souhaiteriez que la partie du t-shirt qui recouvre le sein s’arrête (voir figure 4 en pj). JOCKER .... avec mes sein en gants de toilette c'est mission impossible ... pas le courage de me rhabiller lol
    • Votre taille de vêtement. 40/42 et M ou L

10. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'imagine que tout dépend de la date d'accouchement car je pense que c'est surtout au début qu'on en a besoin
    • t-shirt manches courtes ++
    • t-shirt manches longues ++
    • robe manches courtes +(si naissance proche de l'heure

• plutôt au début
    • En toutes saisons : selon la date de lalnaissance

Mon bébé est né début de l'été. Je cherchais des robes passe partout, mais aussi une ou 2 un peu plus classe pour assister à des évènements en journée tout en pouvant allaiter dans me déshabiller devant tout le monde.
    Pour les hauts idem, ceux que j'avais achetés pendant la grossesse étaient trop larges, c'était ridicule, mais c'est plus facile de se débrouiller avec les vêtements d'avant

15-20€ un haut s'il n'est pas connoté 'allaitement' et peut être utilisé après, 40 pour une robe avec le même critère de ne pas être trop marqué 'allaitement'

• horizontale au niveau de la poitrine (figure 1 en pj)

• distance entre votre aisselle et le dessous du sein - l’endroit où vous souhaiteriez que la partie du t-shirt qui recouvre le sein s’arrête (voir figure 4 en pj).

• Votre taille de vêtement.
    • S/M

11. Libellule

Salut les filles et merci pour vos réponses rapides ! Je réponds plus en détail à chacune mais je voulais juste faire un peu ma relou: j’ai vraaaaaaiment besoin de la mesure demandée en question 6 :/

En fait j’ai mesuré pour moi et je sais donc que pour un 42 ça doit en gros tomber vers 18cm. Mais après pour les autres tailles, est-ce que je dois proratiser ou pas? Ou bien est-ce que cette distance est une constante qui n’est pas liée à la taille du vêtement ? Ou varie avec d’autres éléments (stature ou taille de bonnet... mais bon je n’allais pas vous demander tout ça quand même !).

Bon bref please si qq unes (à part @ParisianLawyer qui a fait un sans faute :)) pouvaient quand même me dire ????? Merci infiniment

Dernière édition: 30 Mars 2019
  12. Libellule

C’est clair que lorsqu’on allaite longtemps le côté grossesse ça énerve, je suis d’accord! Surtout si on fait des efforts pour retrouver la ligne et que c’est noyé dans les plis...

Léonide :) et Ckooky aiment ce message.
  13. Libellule

Merci ! Bonne idée le cache cœur c’est vrai. c’est pas le plus simple à coudre mais bon...
    Pour que je puisse utiliser la mesure de la question 6 tu voudrais bien me donner la taille de vêtement ? Merci merci

14. Libellule

Merci! Ça a l’air intéressant le coup de la fermeture éclair et du voile ...je ne vois pas trop comment ça fonctionne par contre ....

15. bad mom

Dernière édition: 30 Mars 2019
  16. bad mom

17. ParisianLawyer

@Libellule : pour les mesures, je peux reverifier mais ca ssemblait bien ca. Je fais du 36/38 car j'ai un peu de poitrine

18. Libellule

bad mom aime ce message.
  19. maudJ

maudJ Période de pointe Adhérent(e) LLLF

• t-shirt manches longues
    • robe manches longues
    • sweat

• plutôt au début
    • L’hiver

3/ Quels besoins spécifiques ne vous semblent pas couverts par les vêtements d’allaitement du commerce?
    Je n'ai pas trop étudié ce qui existe vraiment dans le commerce...

Ca dépend du type de vêtement.

• 2 ouvertures verticales sur les côtés

• distance entre votre aisselle et le dessous du sein: 20 cm
    • Votre taille de vêtement: S

20. Libellule

Merci beaucoup @maudJ c’est très sympa!

Partager cette page

Chargement...