• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sondage : combien de temps avec 1 tétée

Combien de temps avec 1 tétée

  • 3 à 6 mois

    Votes: 2 40.0%
  • 6 mois à 1 an

    Votes: 1 20.0%
  • 1 an et plus

    Votes: 1 20.0%
  • autre

    Votes: 1 20.0%

  • Total voters
    5

toupidek

Période de pointe
je complète mon message précédent suite à ce dernier échange : mon petit hérisson a réclamé (et obtenu) de temps en temps des tétées 'bonus' pour les siestes durant toute sa période 2 puis 1 tétée(s) par jour et revenait systématiquement au sein en cas de maladie (et la lactation suivait invariablement !)
 

Oléa

Hyperlactation
je connais quelqu un qui a limité son allaitement à une tétée le matin lorsque sa fille avait 5ou 6 mois, elle est restée comme cela pendant plus de 3 mois, jusqu'à ce qu elle décide de la sevrée.
La lactation était moins bien installée que toi, mais ça fonctionnait quand même.
Une autre maman allaite sa fille deux fois par jour et tout va bien également pour sa lactation, la petite a 18 mois et cela doit faire un an ou un peu moins qu elle est à deux tétées par jour ...
J espère que ça te redonnera espoir...
 

Cocci

Voie lactée
Aujourd'hui, elle à tété puis comme elle s'est levée plus tôt je l'ai recouchée...

et 2h après elle à repris ! je suis contente!

Après je ne sais pas si ça va durer mais pour aujourd'hui c'est cool ;)
 

Elanor

Période de pointe
Super !!
Du coup tu continues quand même à lui proposer le reste de la journée ?
Elle préfère jouer toujours ?

Ici, surtout le soir, c’est devenu épique les tétées, il me fait un spectacle ! Il me montre tout ce qu'il sait faire (coucou caché, bruits d'animaux, bravo etc etc....) C'est drôle mais lonnnnng et il joue plus qu'il ne tète !
 

Cocci

Voie lactée
oui elle refuse toujours en journée, mais je continu de proposer! sait-on jamais...lol

sinon niveau marche, il y a du progrès mais n'ose pas encore se lacher des 2 mains
 

Elanor

Période de pointe
Oui comme ça elle sait qu'elle peut toujours revenir au sein si elle a envie.
Même si c'est long peut-être que c'est une phase ou bien qu'une tétée lui suffit et qu'elle la fera longtemps. Tant qu'elle a ce qui lui va alors tout va bien !

Cool pour la marche ! Et côté langage elle en est où ? Le mien dit quelques mots mais je pense que c'est surtout nous qui les comprenons ! A part papa et maman que tout le monde peut comprendre ss pb !
De toute façon ils évoluent à leur rythme. Ils finiront par tous faire les mêmes choses !
 

Cocci

Voie lactée
depuis hier, elle tète 2 fois le matin
1 au réveil et fait de nouveau une sieste le matin donc retète vers 10h30 (pourvu que ça dure !)


pourtant elle est bien encombrée la pauvre, je pense que les canines du bas se préparent...
 

Elanor

Période de pointe
Oooo cool ça !!

C'est marrant le mien est bien encombré aussi depuis deux jours.
Mais lui du coup il s’est mis à supprimer la tétée du midi et du soir !
A la place c’est un gros câlin et on chante. Et il va se coucher quand même sans pb.

Mais y a deux semaines, il m'a demandé deux fois une tétée bonus le matin ! Dont une où il s'est endormi pour une petite sieste ce qui n'arrive jamais ! Il m'a fallu du temps pour comprendre vu qu'il ne demande jamais.
Comme quoi...
 

Elanor

Période de pointe
D'ailleurs il vient aussi de refuser celle du goûter...
On dirait qu'il recommence exactement comme la dernière fois !
 

Elanor

Période de pointe
En moyenne il est toujours à 4. À chaque repas.
Il m'arrive de lui faire sauter celle du midi quand on est de sortie et il ne réclame pas.

La dernière fois c'était plutôt les dents mais je sais pas vraiment si c'était lié.
Hier il avait du mal à respirer par le nez et aujourd'hui ça va mieux et pourtant il a tété que ce matin !

Il a bien mangé ses deux bananes au goûter et pour la première fois a demandé un morceau de pain !
 
Haut