• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Bonjour, ma fille aura 6 semaines ce samedi, elle a été hospitalisée à ses 4semaines a causes de vomissements très important, rejets, régurgitations, sa courbe de poids n'était pas très bonne, le diagnostic a été posé, RGO sévère, depuis elle est traitée avec du Gaviscon, elle n'a plus de gros vomissements mais toujours des reflux et des rejets.
Ma question est, la nuit, elle dort environ 5h a la suite (de 1h a 6h ou de 2h a 7h a peu près) est-ce que c'est pas trop ? A l'hôpital ils m'ont dit qu'il fallait qu'elle mange toutes les 3h,mais ça me fait mal au coeur de devoir la réveiller.
La journée elle mange bien et ne dors pas beaucoup ( environ toutes les 2h)
Sa courbe de poids reste basse mais elle prends bien quand même ( entre 40 et 60g par jour) du coup je culpabilise qu'elle reste autant de temps sans manger, quelqu'un pour me rassurer ? Ou pas ?
Merci ☺️
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

Si elle prend bien du poids, je dirais "profite" !

Après, si tu es inquiète, il est aussi parfois possible de donner le sein sans réveiller bébé. Si bébé dort tout proche de toi, tu peux repérer les signes entre deux cycles de sommeil (bras qui s'agitent, mouvements de succion avec les lèvres) et hop, essayer de lui glisser un téton. 😁
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Hello.

Si elle prend bien du poids, je dirais "profite" !

Après, si tu es inquiète, il est aussi parfois possible de donner le sein sans réveiller bébé. Si bébé dort tout proche de toi, tu peux repérer les signes entre deux cycles de sommeil (bras qui s'agitent, mouvements de succion avec les lèvres) et hop, essayer de lui glisser un téton. 😁
Oui elle prends bien du poids depuis la sortie de l'hôpital il y a 2 semaines.
J'avoue que du coup vu qu'elle dort,je dors aussi et je ne vois pas ses signes d'éveil, surtout que au début je mettais un réveil exprès pour pouvoir la nourrir toutes les 3h, mais elle dort tellement profondément que c'était mission impossible pour arriver à la réveiller et la faire manger, donc je lui donnais le sein pendant qu'elle dormais, et cette tétée finissait en général en gros vomitos, immédiatement après, mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser a l'idée qu'elle reste aussi longtemps sans manger
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as un outil ici pour suivre la courbe de poids :

Si tu veux, tu peux nous la partager aussi.
Mais si elle est bien, franchement dors, repose toi ! ça peut changer, les nuits o_O
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Tu as un outil ici pour suivre la courbe de poids :

Si tu veux, tu peux nous la partager aussi.
Mais si elle est bien, franchement dors, repose toi ! ça peut changer, les nuits o_O
Billie_OMS_Poids_Courbe_2021_05_05_12_51_56.jpeg
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Tu as un outil ici pour suivre la courbe de poids :

Si tu veux, tu peux nous la partager aussi.
Mais si elle est bien, franchement dors, repose toi ! ça peut changer, les nuits o_O
Elle reste basse, mais remonte bien régulièrement, je tiens à préciser que je suis un petit gabarit, toujours en bas des courbes depuis ma naissance,et son papa aussi.
Mais oui j'apprécie les 5h a la suite quand même, parce que la journée c'est pas la même 😅
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dors à côté d'elle la nuit ?
Ca n'arrive jamais que tu l'entende se retourner un peu, ou "mâcher" dans son sommeil, ou couiner ?
Le poids le plus bas à la maternité n'est pas indiqué, sur ta courbe, si ?
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Tu dors à côté d'elle la nuit ?
Ca n'arrive jamais que tu l'entende se retourner un peu, ou "mâcher" dans son sommeil, ou couiner ?
Le poids le plus bas à la maternité n'est pas indiqué, sur ta courbe, si ?
Oui soit elle dort a côté de moi, soit sur moi. Non elle bouge pas du tout quand elles dort, juste du machouillage de langue quand elle a un reflux.
Non effectivement j'ai pas mis ce poids, au plus bas, elle était a 3,060kg
 
Haut