• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sommeil, tétée et portage

ladidi

Colostrum
Bonjour,

Nouveau questionnement ! Mon fils à deux mois et trois semaines.
Il n'a jamais fait de grandes siestes que des micros mais plusieurs dans la matinée comme dans l'après-midi.
La nuit il commençait à rester sans manger entre 18H30 et 4h30 puis réclamait toutes les trois à quatre heures.

depuis quelques jours, il ne dort quasiment plus la journée même s'il est fatigué. je le mets au lit, il reste éveillé.
Le problème c'est que quand il a faim, il commence à téter et puis s'endort sur moi.
Alors soit il tete bien plus efficacement sans que je m'en rende compte, soit il mange moins. et vu qu'il réclame plutôt toutes les trois voire moins , j'opte pour la deuxième solution.
Et la nuit il se réveille à partir de minuit-1H00 toutes les trois heures et même scénario, il s'endort très rapidement sur le sein.
Il mange quand même puisqu'il remplit ses couches d'urine et fait des selles une fois par jour en bonne quantité.
Je m'inquiète de cette propension à ne pas dormir autrement que sur moi la journée et à réclamer ma présence davantage la nuit. J'espère que cela ne l'épuise pas trop au point de réduire son alimentation.

Vous en pensez quoi ?
 

ruaz67

Voie lactée
Bonjour Ladidi,
Si je comprends bien, ce qui t'inquiète concercenant ce changement de rythme, c'est qu'il réduise trop son alimentation ?
S'il a 5 à 6 couches pleines d'urine, qu'il parait en forme, pas de soucis a priori. Le pèses-tu tous les mois ? Si oui, tu en sauras plus à la prochaine pesée, bien qu'il puisse y avoir des variations pas forcément inquiétantes d'un mois à l'autre.
En tout cas, je ne vois rien d'inquiétant dans ce que tu écris, mais le mieux est tjr de prendre un avis médical si tu as confiance envers les personnes qui suivent ton fils.
 
Haut