• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil se degrade

celbabyjules

Colostrum
Bonjour
J’aimerais vos avis sur le sommeil de mon bébé de 4 mois 1/2, que j’allaite exclusivement (mixte au départ puis refus de tous bibs vers 3 mois), il faisait donc ses nuits(22h/7h) en allaitement mixte, puis à commencé à refuser les biberons, et à peu près au même moment les réveils nocturnes ont commence( normal je me dis avec l allaitement à la demande),2 fois maxi par nuit ça allait, et récemment plutôt 3 fois, et cette nuit carrément toutes les 2h ou presque!
En ce moment il a des selles liquides vertes glaireuses, sa façon de téter a changé ,les tétées sont très rapides et plutôt nombreuses, sauf au coucher où il s attarde un peu plus....je me dis que c’est peut être une poussée dentaire, et détail que j’ai oublié mais si important : j’ai très mal aux tetons, d abord le gauche et maintenant le droit, je ne vois rien d anormal pourtant mais je serre les dents quand il tête!!! Les douleurs ont commencé c’etait seulement après la tétée, et maintenant pendant aussi !
Si quelqu’un a des idées ou conseils je suis preneuse!
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour
C'est souvent semble t-il que le sommeil change aux alentours des 4 mois de bébé . Ça porte même un nom :
"4 Month Old Sleep Regression '' les réveils sont plus fréquents pendant quelques temps.

Parfois aussi comme tu le dis, cela peut être lié à une poussée dentaire. La tétée soulage les douleurs. En même temps si tu as mal pendant les tétées c'est peut-être parce-qu'il a le nez un peu pris. Cela peut empêcher la bonne prise du sein. Dans ce cas, n'hésite pas à le lui nettoyer un peu avant la tétée (le LM fraîchement exprimé est d'ailleurs parfaitement indiqué pour cela :)
) et lui tenir la tête un peu plus incliné que d'habitude pour qu'il respire mieux. Tu peux également changer régulièrement de positions, même au cours d'une même tétée.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
À bientôt
 
Haut