• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil bébé 5 mois, tétouillage, dents?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui là cette nuit ça a été mais je pense que le doliprane a fait son effet. Car les deux précédents réveils étaient de vrais réveils.
 

Mamangâteau

Lactarium
Alors la recherche d'une douleur a été efficace. Moi lorsqu'il fait ces réveils et que je donne doli* ça ne change pas forcément . Donc j'en ai conclu que ce n'était pas forcément les dents.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En général le doliprane c'est qd j'ai tout essayé et que rien ne fonctionne. Car je n'ai pas non plus envie de l'habituer à trop de médicaments.

@Gatita, je viens de le rendre compte que j'ai oublié de fêter les 5 mois de ta puce !!! Joyeux moinniversaire !! :D:D
 
Dernière édition:

calaimity

Fontaine de lait
@têtue euh on va dire oui... non parce que moi elle les enchaîne le plus gros lapse de temps sans rien 2 semaines... résultat 18 mois reste plus 4 dents et on est en plein dedans donc les nuits pourris c'est souvent...
 

têtue

Voie lactée
@calaimity à partir de 6 mois on peut leur donner de l'ibuprofène aussi non? du coup double action contre la douleur plus l'inflammation.

@Mamangâteau pareil, les premières nuits où elle m'a fait ça j'ai pensé aux dents, du coup en journée j'ai sorti l'arsenal: linge mouillé, jouets de dentition etc. mais en fait je crois que c'est juste son sommeil qui change ( la fameuse régression des 4 mois qu'elle me ferait en avance, yipee) du coup elle dort mal la nuit et est fatiguée/ énervée en journée.

et moi je suis un zombie comme @Jujumeo
 

calaimity

Fontaine de lait
Bah on m'a toujours dit de donner du doliprane du coup j'ai pas donné autre chose après je suis pas une grande fan des médocs en général même pour moi.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus. Même pour moi c'est doliprane ou efferalgan enfindu paracétamol. J'aime pas trop les autres médocs.
 

Gatita

Hyperlactation
Je ne sais pas si se sont les dents ou un pic de croissance (il y a t-il un pic a 5 mois ?! ) mais aujourd'hui elle est greffée sur mon sein... Elle râle énormément et me fait des crises de colère si j'essaye de l'endormir sans sein...
Elle hurle !! Elle ne pleure même pas elle hurle !!!
Elle me mord le téton...même dans son sommeil...et pousse des petits cris...

Je crois que au prochain change je lui donne du doliprane...o_O

Merci pour son Moisnniversaire @Jujumeo ! :):)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà encore une soirée tétouillage. Ça fait déjà plus d'une heure que Faustine est greffée à mon sein.
Elle tétouille, retétouille et tétouille encore. Déjà avant le bain elle était chonchon.
C'est chiant car je ne peux rien faire. Elle ne le lache pas. Des qu'elle se réveille, elle pleure et prend le second. :(
Nous allons bientôt manger les frites sont chaudes. Je vais encore manger froid. :confused:

C'est une période normale à 5 mois!? Où elle découvre la joie du tétouillage sans REF?
 

Gatita

Hyperlactation
Bon courage @Jujumeo.. J'ai le même scénario ici depuis ce matin...
Je cherche s'il y a d'autres témoignages sur un éventuel pic de croissance à 5 mois...
j'ai l'impression qu'elle veut stimuler au plus ma lactaction...j'ai eu du lait à gogo aujourd'hui...des montées de lait quasi toutes les heures... J'ai du me changer par deux fois à cause de fuites...:confused:

Où serait ce les dents qui lui donne l'envie de téter et du coup ma lactaction suit... Je ne sais pas ... ! o_O

Ooohh des frites ! Vla la ch'ti ! Lol ! Il y a trop longtemps que je n'en ai pas mangé ! Tu me fait saliver ! A part le petit déjeuner ce matin...une poire et une pomme dans l'aprem je n'ai rien mangé de la journée... o_O (D'ailleurs Agathe a bien aimé la poire !! Lol ! )

Allez courage à nous !
Espérons un peu de répit et de repos cette nuit !! ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut qd mm te nourrir !!!
C'est pas bcp tout ça !!!
Moi non plus je ne sais pas pourquoi elle fait ça en ce moment. Ça doit la soulager de tétouiller.
 

têtue

Voie lactée
hier hurlements quand on essayait de la bercer pour l'endormir du coup tétées à 20h30, 21h50 et 22h50.
endormissement au sein sur la dernière, je sais pas si c'était l'épuisement ou si elle avait vraiment faim.

Puis nuit plus calme (ou alors je m'habitue), je l'ai laissée dormir sur le côté vu qu'elle s'y met toute seule et qu'elle n'a pas de problème à se remettre sur le dos.

une tétée + selle à 4h, une autre vers 7h, du tétouillage vers 9h (cette fois je suis restée allongée et je l'ai fait téter comme ça) avec une autre selle que je lui ai laissé jusqu'au réveil définitif, vers 10h.

donc on est tous bien plus reposés. Ce soir je vais tenter de lui proposer le sein toutes les heures dès 8h pour voir si ça l'apaise.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je mets tout sur le compte des dents en géneral mais quand ils pincent ou mordent, c'est sur que c'est ca, surtout entre 4 et 9 mois (apres c'est peut etre aussi pour tester).

Les fesses rouges ca intervient parfois 1 semaine avant les grosses douleurs, c'est accompagné d'un transit acceléré (jusqu'à 6 cacas en 1 jour avant diversification ici) et les joues rouges c'est typiquement les dents quand ca apparait d'un seul coté. Mais jai jamais observé ca avant 6 mois.

Les nuits pourries on s'habitue... nous on a du passer en full cododo sinon j'allais me jeter par la fenetre.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bin elle a les fesses rouges, elle a souvent une joue rouge et elle tire sur mon téton !!!
...

Et je vois bien l'emplacement de chaque dent dessiné sur sa gencive.
 

têtue

Voie lactée
@Radada oui pour nous c'était déjà cododo mais maintenant son sommeil est tellement imprévisible que je fais tout dans le lit la "nuit": change, tétées.
bon là je me suis faite troller parce que endormie à 23h et réveillée à 8h30 mais on peut pas gagner sur tous les fronts!
 
Haut