• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil bébé 4mois 1/2

Chlo

Montée de lait
bonjour,
Je sais que le sujet a été aborde maintes fois sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse à ma problématique.
J allaite exclusivement mon deuxième enfant qui a maintenant 4mois 1/2 j ai une bonne expérience de laillatement car j ai allaite le premier 27 mois.
Pourtant, j ai vraiment dès souci avec le sommeil.
Tom ne dort jms dans son lit au début la journée et maintenant jour et nuit.
Il s endort assez bien au sein mais ensuite se réveille de multiples fois dans la nuit et finalement je le prends vers 00h 01h pour qu il dorme avec moi (sur moi).
Que me conseillez vous?
Comment puis je l aider à rester dans son lit ? Je précise qu il a un couffin dans son lit à barreau que j ai déjà essayé de l emmallioter sans succès, le doudou avec mon odeur etc...
merci de vos retours
 

choupette

Voie lactée
Je ne vais pas pouvoir t'aider, juste te dire que certains bébés ont beaucoup besoin de contact. Mon aînée était comme cela et mon troisième encore plus... alors que mon second il n'y a eu aucun problème pour le faire dormir dans son lit, je le prenais juste avec moi pour la tétée puis le reposais dans son berceau à côté. Mon troisième ça a été impossible à partir de 4 mois, et maintenant du coup je cododote sinon je m'en sort pas... j'ai du aussi pas mal le prendre dans les bras certaines nuits , sans doute à cause des reflux... ce n'est pas facile c'est sûr. Je te souhaite bon courage, j'espère que ça va s'améliorer plus vite que chez moi !
 

Chlo

Montée de lait
Merci pour cette douce réponse.
Je sais que je ne trouverai pas la solution miracle et que chaque jour qui passe sera différent et dans qq années j aurais oublié ces galères , je les regretterai sûrement aussi mais c vrai que j ai besoin d un peu de liberté et d espace en ce moment et je voudrais qu il se sente bien et apaisé :)
 
Haut