• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sommeil bébé 10 mois

Spiruline

Montée de lait
Hello à toutes les mamans,

Je viens sur le forum car j'allaite une petite Castille depuis maintenant 10 mois.
Comme dans la vie, j'ai rencontré de petites difficultés et notamment les allergies.
J'ai envie de dire que ce sujet est sous contrôle pour l'instant.
Mais depuis quelques temps, le sommeil de ma fille est catastrophique. Elle est en dodo et tête toute la nuit.
En début de nuit, j'arrive à la poser. Nous sommes en cododo. Mais la fin de nuit.
Je me demande si c'est les dents? L'angoisse de séparation?
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait mal au ventre....
Et la journée c'est vrai qu'elle pleure beaucoup et veut être à bras beaucoup, surtout avec moi.
Quelqu'un a déjà connu çà?
Mon mari veut que je la sèvre mais moi je ne veux pas malgré mes maux de dos car je pense à ses allergies et surtout je ne me sens pas prête malgré tout...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que ça peut être lié à l'introduction d'un aliment nouveau dans sa diète ?
 

Spiruline

Montée de lait
@Sylvie Merci pour votre retour.
Je n'ai pas l'impression que cela vienne de l'alimentation honnêtement...
Rien de nouveau dans son alimentation ou des légumes déjà bien acceptés via mon lait.
Je pense plus aux dents, elle bave, elle bave... et peut être une angoisse de séparation trop forte.
Elle veut tout le temps être à bras.
Je n'en peux plus. Elle pleure avec toute autre personne que moi ou son papa.
Je n'arrive pas à la laisser à une baby sitter le temps d'une course.
Bref, je suis un peu fatiguée d'autant plus que c'est la 3ème...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
As tu essayé le camilia ou le hyalugel pour les dents ? Juste avant de dormir.
C'est possible que ce soit l'angoisse de séparation aussi. On est plutôt fusionnelle avec ma fille il paraît, elle adore être dans mes bras et je lui parle bcp, je lui dis que je l'aime et que je serai là quand elle m'appellera à son réveil, quelle petit dormir sans crainte... Je ne sais pas si ça l'aide mais ça peut pas faire de mal.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille fait t la même chose quand elle a les dents qui poussent. Ici l'homéopathie fonctionne bien la journée mais la nuit du paracétamol est parfois nécessaire pour éviter qu'elle souffre trop.
 

Spiruline

Montée de lait
@Kiwiii @Cactus2002 @Sylvie

Merci pour vos bons conseils. Je vois son homéopathe cet aprem pour mes ainés je lui demanderai pour les dents. Je lui mets des suppositoires de Chamomilla et ça marche bien mais je vais voir avec les huiles essentielles... Je ne connais pas hyugel?
Quant au porte bébé, Elle déteste malheureusement. Je crois que ça vient de ses allergies. Elle ne voulait plus y aller tant elle avait mal au ventre bébé ..
La nuit c'est dur mais en cododo je gère. c'est le fait de ne rien pouvoir faire sans elle qui commence à me peser et mon mari perd patience. Il veut que je la sèvre... Heureusement elle est allergique et il est a ti lait de vache...
Bon ça va peut être passer....
Merci
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii @Cactus2002 @Sylvie

Merci pour vos bons conseils. Je vois son homéopathe cet aprem pour mes ainés je lui demanderai pour les dents. Je lui mets des suppositoires de Chamomilla et ça marche bien mais je vais voir avec les huiles essentielles... Je ne connais pas hyugel?
Quant au porte bébé, Elle déteste malheureusement. Je crois que ça vient de ses allergies. Elle ne voulait plus y aller tant elle avait mal au ventre bébé ..
La nuit c'est dur mais en cododo je gère. c'est le fait de ne rien pouvoir faire sans elle qui commence à me peser et mon mari perd patience. Il veut que je la sèvre... Heureusement elle est allergique et il est a ti lait de vache...
Bon ça va peut être passer....
Merci
Le Hyalugel se met directement sur la gencive et tu masses. Il paraît que c'est efficace mais ma fille a toujours mangé le gel quand j'essayais d'atteindre la gencive, je n'ai jamais réussi à lui appliquer comme il faut...
Qu'est ce que tu as comme porte bébé ?
 
Haut