• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sommeil agite...

layla

Montée de lait
bonjour,

depuis quelques jours mon ptit bout de12 mois a des nuits assez agitees par rapport a la normale. D habitude il se reveille toutes les 2h ou 3h je lui donne le sein et puis il se rendort rapidement meme moi(on cododo!!) mais la depuis 3 nuits il s'agite en se reveillant,voire ila les yeux ouverts et se met assis, ilchouine mais surtout il ne se rendort pas tout de suite, il va serendormir puis se reveiller, se retourner, (il dort sur le ventre) puis se retourne revient vers le sein..jusqu a un petit moment..voila jene pense pas avoirchange quelque chose dans son alimentation ni dans la mienne..j'espere que cela va passer mais j'aimerai le comprendre afin de mieux l'aider::
une petite idee??
 

Lili69

Hyperlactation
Parfois avant les "grands apprentissages", le bébé peut avoir le sommeil agité. Ton ptit bout commence-t-il à marcher? Sinon, éventuellement une poussée dentaire, il en est où?? Bon courage en tout cas. Nous ça fait feux jours que ma fille ne se rendort pas au sein dans la nuit. On se relaie avec le papa mais la chipie met plus d'une heure à se rendormir!
 

Eméra

Montée de lait
Est-ce que tu n'as pas introduit un nouvel aliment ? Il y a peut-être quelques chose qu'il ne digère pas bien ? (Je sais par exemple que l'intolérance au lait peut gêner plusieurs jours pour rien qu'une prise).
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Layla,

Arggh les nuits au sommeil agité : je compatis !
Il y a pleins de raisons au sommeil agité des bambins :
Un bruit ds la maison qui le réveille et lui fait peur (chaudière ou coups dans radiateurs) ?
Une douleur (pb digestions, allergies, douleurs intestinales, reflux) à cause de la position allongée ?
Trop / pas assez couvert : même nous adultes sommes parfois sensibles à une pièce surchauffée ou au contraire trop fraîche. Parfois ce sera même la "douillette" certains bambins s'y entortillent et s'y sentent prisonnier. Une maman témoigne "je suis moi-même hyper sensible au trop chaud qui dévie immédiatement sur des vrais cauchemars ; et ma fille, 2 ans, doit être pareille, en pire ! Depuis que j'ai accepté que dans notre chambre à 16 degrés, elle ne dorme qu'en simple pyjama, et sans rien pr la recouvrir, elle dort beaucoup, beaucoup mieux..."
La soif, des mamans mettent parfois à portée de main de leur bambin une gourde anti-fuite remplie d'eau, juste pour s'il a soif.
Un petit problème de parasites (les oxyures) occasionnent aussi aux enfants des réveils nocturnes.
Et tout ce que j'ai pu oublier...

Bref... largement de quoi expliquer une nuit agitée :(
 
Haut