• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil a 4 mois

caracol792003

Montée de lait
Pour faire le pendant à la discussion de Garance sur le nombre de tétées à 4 mois, je me pose la question du temps de sommeil à 4 mois.

On dirait que la mienne correspond exactement à la description du bébé "trop" sage, qui se ferait presque oublier. En fin de compte elle tète plus à ma demande qu'à la sienne, prend quand je lui donne mais ne réclame jamais et dort beauuuuucoup !

Nuit : 21h30/22h jusqu'à 6h
Tétée
Sieste du matin : 6h à 11h
Tétée, phase d'éveil, re-tétée
Sieste de l'après-midi : 13h à 16h
Tétée, phase d'éveil, tétée
Sieste du soir : 18h à 19h

En moyenne c'est à ça que ressemblent ses journées.

Par contre je la retrouve souvent éveillée et souriante dans son lit, donc des fois je pense qu'elle dort alors que non en fait.
 

Garance29

Voie lactée
Bah moi ça me fait bêtement rêver!
Le mien, outre un pb de rgo, a pris l'habitude de s'endormir au sein et ne veut pas faire de siestes!
 

machouchou

Période de pointe
la mienne un peu comme le bébé de garance ! nuit 23h-5h, tétée, redodo pour une heure ou deux..euh voilà c'est à peu près tout !!!!
des fois sieste le matin (2h maxi et on ne sait jamais quand), des micro-dodos de...5 minutes, parfois par hasard dodo poussette, sinon ne s'endort qu'au sein aussi...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Ma 1ère fille était comme la tienne, grosse dormeuse, réglée comme une horloge pour les tétées (d'elle-même) mais c'était une téteuse très efficace, elle prenait du poids facilement et grandissait bien donc je ne m'inquiétais pas. Je les appelle "les bébés parfaits", ceux dont rêvent toutes les mères.
Ma 2ème fille n'était pas du tout le même modèle ; a mis un temps fou à apprendre à téter correctement, dormait bien mais par petits morceaux, a tété la nuit quasiment jusqu'au sevrage, bref, on peut avoir plusieurs enfants, il n'y en a pas un pareil !!
Du moment que ta petite prend bien du poids, tu peux retrouver ta sérénité !!
 

Nath

Montée de lait
mon fils à 3 mois et demi et lui aussi est un gros dormeur... des fois je me dit que c'est bizarre et des fois non vu comme il prend bien niveau poids et est très éveillé ( sourit à longueur de temps, joue, se retourne presque tout seul etc etc pour un poids de 6.6 kg alors qu'il était à 3.7 à la naissance)
lui c'est en gros
8h levé bib
8h30 - 10h jusqu'à 11h30 selon l'envie dodo, puis éveil dans parc
12h15 bib soit micro sieste (genre 10 min 1 quart d'h) soit parc puis la micro sieste plus tard
16h bib y'a une sieste toujours genre 18h45 19h30 avant le bain
20h bib puis dodo ...
soit en résumé en gros un tour de cadran en nuit + des siestes !!!

voilà mon expérience
 

laet029

Montée de lait
Moi aussi j'ai une grosse dormeuse à la maison et comme toi c'est plutôt moi qui lui donne le signal du repas. La elle va sur ses 5 mois. Depuis ses 2 mois grosso modo ellle fait :
20h-20h30 à 07h00 (réveil pour tété avant départ chez nounou)
entre 8h30-9h jusque 10h30 environ
vers 13h jusque 14h-14h30
vers 16h30 jusqu'a 17h30 environ.
Elle est bien éveillée, souriante et active sur son tapis de jeu :)
 
Haut