• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Solution écharde

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini a 2 échardes dans les pieds dont une méga.
Autant dire qu'à part l'anesthésie générale on est mal partis.
Si vous avez des idées ou des trucs et astuces je suis preneuse.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui refermé et noir dedans :-( je découvre toujours après avec. Lui c'est rageant !
Osmogel je connais pas ?
Pince à épiler faut que j'attende papa car ça va être sport
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
et quand il dort ? pendant la sieste par ex ?
Moi je fais toujours les ongles pendant son sommeil :rolleyes:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'osmogel :
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-oosmog01-OSMOGEL.html

et pour l'écharde à la pince à épiler : tu peux sans doute te faire prescrire une crème anesthésiante ? Si c'est noir, je me dis que ça va être encore plus douloureux. Dodo, crème, tu attends que ça fasse effet et tu y vas à la pince ?
Bises sur le pied
Me reste de la emla (ou plus)
Je crois que c'est une bonne idée car il est peu sensible à la douleur mais quand j'ai trifouille c'était bof.

On a pas idée d'être pied nus dans le jardin a son âge
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon médecin m’avait dit un jour qu’une écharde finie toujours par sortir d’elle même ! Bon j’y crois peu malgré tout, ici ce qui marche à peu prêt c’est bain de pied bien chaud pour ramollir la peau, petite incision et pince à épiler. Désinfection ++ après! C’est pas évident mais essayer de faire diversion pendant ce temps là avec un petit dessin animé ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un écran? Je ne sais pas trop comment il réagit mais ici j'arrive à faire pas mal de choses en l'occupant avec une vidéo (les ongles, brossage de dents, nettoyage du nez, ... quand j'ai vraiment pas d'autres alternatives.)

Les médecins s'en servent de plus en plus pour certains soins. Mais avec un petit extraordinaire je ne sais pas ce que ça donne...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si si on va mettre la tablette mais va falloir que ça aille vite et bien.... Plus de 30secondes et c'est la crise. Pas forcément pour cause de douleur mais parce qu'on le bloque.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ça le gêne @bad mom?
Sinon l'huile favorise bien la sortie d'une écharde qui ne gêne pas et si on est prêt à attendre qu'elle sorte toute seule...
Bon courage !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu crois que tu arriverais à lui mettre de l'argile (une grosse noisette de pate) dessus quand il dort ?
En général faut attendre un bonne dizaine de minutes et recommencer plus tard si besoin.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je vais passer pour une mère étrange mais d'après la pharmacienne ça ressemble plus à une verrue qu'à une écharde le gros truc
Ouf !!!!
C'est nettement plus simple à soigner !!!
donc j'ai ressorti mon stylo à verrue et pour la petite écharde on va laisser .. .
J'vous dirais si ça sort tout seul
 
Haut