• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

soja

Misscactus062

Hyperlactation
Coucou
Savez vous a partir de quel age on peut donner du soja a un enfant?? JE souhaite faire pour william des yaourts au soja et il n'en aura qu'un par jour.
Actuellement je lui en fais au lait de riz qu'il mange plutot bien mais la texture ne ressemble pas du tout a celle d'un yaourt mais plutot d'un flan . Hors j'ai entendu que le lait de soja prenait en yaourtiere.

Et qui en donne?
merci
 

lutin malin

Hyperlactation
au delà de 1 an j'aurai tendance à dire que tu peux tout donner... La SFP, ne recommande pas de retarder au delà de 12 mois l'introduction de certains allergènes.
par contre le soja croise avec le lait de vache, donc si ton fils à une sensibilité aux PLV, il faut introduire le soja prudemment et rester vigilante si des symptômes réapparaissent (même si cela est décalé dans le temps).
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Lutin malin t'as tout dit :)

J'ai vu l'allergo aujourd'hui et justement je lui en parlé car on ne sait pas trop comment faire avec les allergies, c'est compliqué :(
Et elle m'a dit que dans le cas de mon fils qui est allergique à pleins de chose, il fallait que je commence le 1er jour par une goutte le 2ème 2 gouttes etc et etre très attentive à ce qu'il se passe.
Mais pour un enfant qui n'a pas du tout de terrain allergique on peux le donner tôt comme tous le reste.

Donc dans ton cas prudence même si je pense que tu peux commencer par un peu plus qu'une goutte ;)
 

Misscactus062

Hyperlactation
ok merci
je vais encore attendre lundi pr en rediscuter avec la pédiatre..
Car la il est plein de bouton au visage...en plus essai des céréales qui l'ont constipé... docn ca aussi en stand by
 
Haut