• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soins des dents de bébé

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, alors un dentifrice qu'on peut avaler ! @SEmilie , concernant l'âge, toi tu n'as pas fait de brossage avant deux ans (je ne sais pas l'âge de ta puce) ?
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Marnie pour le fluor qu'on ne donne plus, c'est en goutte, avant on donnait des gouttes pour supplémenter mais il me semble qu'un excès de fluor n'est pas bon car il entraîne des tâches sur les dents! Pour la différence de dentifrice adulte et enfant c'est surtout le goût et la dose de fluor bien plus faible pour les Enfants! Puis il me semble qu'il est interdit d'utiliser des perturbateurs endocriniens pour les enfants! Ici je lui ai toujours prit un dentifrice elmex ou oralB pour les 0-6 ans qu'on peut avaler mais ils ne sont pas bio. Après je ne sais pas si les dentifrices bio ont une bonne efficacité contre la protection des caries... de toute façon je pense que c'est quand même mieux jusqu'à ce qu'ils savent recracher!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, alors un dentifrice qu'on peut avaler ! @SEmilie , concernant l'âge, toi tu n'as pas fait de brossage avant deux ans (je ne sais pas l'âge de ta puce) ?
J'ai commencé à lui brosser les dents à l'eau dès qu'elle a eu quelques dents. Et un peu avant 2 ans, elle était tout le temps malade et refusait que je lui brosse les dents. La nuit je lui ai donné quelques petits bib de chocolat chaud pour remplacer une tétée car j'étais crevée. C'est là que les caries sont apparues.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon juste pour vous dire. Ici mini sumo n'est sait pas cracher et on utilise le fluocarile 2-6. On est pas de super parents assidus (bouhou. ...) mais pas de tâches ou de soucis et pourtant fluor ajouté. ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fluor dans le dentifrice est recommandé mais pas les compléments en fluor qu'on donnait il y a quelques années.
Ma fille sait craché mais le dentifrice est avalé le temps du brossage et le temps de prendre le verre d'eau.
Nous on termine son tube et on passe à un dentifrice fluoré
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que la dose en fluor doit être adaptée dans le zymaduo.
Moi je te parle des gouttes de fluor données il ya 20 ans (pour mes neveux) alors depuis ça a dû changer
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi sur mon carnet de sante j'ai 22 ans ya ecrit donner 4 goutte fluor / jour jusqua 24 mois
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après plusieurs parapharmacie, J'ai enfin pu acheté ce fameux dentifrice weleda. Première réaction "pas bon". Art J'ai quand même pu brosser au moins 4 dents hihi Mais ce qu'il a adoré C'est le moment crachats (il tente C'est déjà super) et après on avale l'eau et on recrache :D Je pense qu'il a recrache l'eau en jet une bonne dizaine de fois. On tiens le bon bout ;)
Merci pour la découverte de ce dentifrice :D
Parce qu'après les nombreux chocolats de pâques je commençais sérieusement à m'inquiéter pour ces dents... :confused:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils se laissent faire quand vous leur brosser les dents les votres??
Le mien veut absolument faire tout seul, sauf qu'il mordille la brosse et impossible de lui faire moi il se laisse pas faire :eek:
Sinon ici aussi la pédiatre m'a dit brossage à l'eau pour le moment.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis quelques jours c'est compliqué effectivement. Ça passe un peu mieux si moi ou mon mari on se brosse les dents avec lui même si inévitablement il préfère nous brosser les dents... :rolleyes:
Je lui donne dans le bain, mais c'est vrai que c'est souvent plutôt du machouillage...
La dentiste m'a dit de surtout le familiariser et de faire un peu attention s'il mange des trucs qui peuvent se mettre derrière les dents (genre petites graines de fraise).
Au début c'était rigolo mais maintenant je pense qu'il s'en fiche pas mal, Esteban il veut nos brosses à dents forcément !
Sinon pas de dentifrice. Je dois dire que ça m'a étonnée d'en voir des spécial bébés quand tu sais tout ce qu'il y a dedans o_O
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais vu une émission dans laquelle ils parlaient justement du brossage de dents et des dentifrices.
En fait c'est le brossage qui est important, pas le dentifrice.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui mais le dentifrice c'est important pour protéger contre les caries, l'eau c'est bien mais je ne suis pas sûre que ça enleve toutes les bactéries ! Ici j'ai pas le souvenir d'avoir galéré avec le brossage des dents, je devais faire diversion sinon quand il a commencé à comprendre je lui ai expliqué pourquoi il était important de bien se laver les dents! Avec appuis scientifique à l'appui ;) et bien je peux vous assurez que c'est lui qui réclame sa brosse à dents, si un jour j'ai la flemme de vérifier et bien c'est la crise, on peut pas faire l'impasse ;)
 
Haut