• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soigner une sinusite avec des huiles essentielles - compatible avec l'allaitement ?

picurka

Hyperlactation
Hello, je viens vous demander du conseil. J'ai une mauvaise sinusite et à part les antibios, j'aimerais faire des inhalations pour faciliter la guérison. J'ai regardé sur internet, on suggère les huiles essentielles de tea tree et d'eucalyptus.

Selon une source (compagnie des sens), elles sont compatibles avec l'allaitement, mais sur la boîte des huiles c'est marqué qu'elles sont déconseillées pour les mères allaitantes. A quelle source se fier? Il n'y a pas d'alcool dans ces machins.

Avez-vous une idée là-dessus?
Merci d'avance.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas experte mais on se soigne aux HE :)
Dans la même situation, j'ai pris du tea tree et des inhalations d'eucalyptus radié et ravintsara.

Pour les sources, je me base sur les livres de Danièle Festy (on trouve aussi des infos sur son blog).
Les boîtes des huiles, ça va être comme les médicaments, ils mettent partout que c'est déconseillé pour les mères allaitantes car il n'y a pas d'études de faites.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, je viens vous demander du conseil. J'ai une mauvaise sinusite et à part les antibios, j'aimerais faire des inhalations pour faciliter la guérison. J'ai regardé sur internet, on suggère les huiles essentielles de tea tree et d'eucalyptus.

Selon une source (compagnie des sens), elles sont compatibles avec l'allaitement, mais sur la boîte des huiles c'est marqué qu'elles sont déconseillées pour les mères allaitantes. A quelle source se fier? Il n'y a pas d'alcool dans ces machins.

Avez-vous une idée là-dessus?
Merci d'avance.
Ravintsara et eucalyptus radié sont 2 HE qu'on peut utiliser chez les tous petits donc pas de pb !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je suis pas experte mais je me soigne aux HE et pour ma sinusite j'avais fait de sohan inhalations de thym et une goutte d'eucalyptus radiata et soigné en 3jours , bon courage, ah si pour ne pas prendre de medoc je te conseille de faire une eviction de lait animal et de gluten tu vas guérir très rapidement ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je suis pas experte mais je me soigne aux HE et pour ma sinusite j'avais fait des inhalations de thym et une goutte d'eucalyptus radiata renouvellé plusieurs fois dans la journée et soigné en 3jours , bon courage, ah si pour ne pas prendre de medoc je te conseille de faire une eviction de lait animal et de gluten tu vas guérir très rapidement ...
 

picurka

Hyperlactation
Je suis pas experte mais je me soigne aux HE et pour ma sinusite j'avais fait des inhalations de thym et une goutte d'eucalyptus radiata renouvellé plusieurs fois dans la journée et soigné en 3jours , bon courage, ah si pour ne pas prendre de medoc je te conseille de faire une eviction de lait animal et de gluten tu vas guérir très rapidement ...

Ca me gêne pas à la base de prendre des antibiotiques, mais je prends ton conseil de lait animal! Des inhalation j'en fais, j'aime pas mais c'est vraiment efficace.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Puis laver son nez à l’eau mer, on y pense pas forcément mais c’est très efficace et au moins c’est naturel! Avant je n’en faisais pas et pareil je prenais beaucoup de capsules aux HE pour guérir rhume et sinusite et depuis que je fais des lavages j’en ai plus besoin.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, ça c'est carrément la base ! À faire avant les inhalations pour plus d'efficacité d'ailleurs...

Pour ma part, vu le prix et le conditionnement plastique du sérum physiologique, je le fais moi même pour mon usage "nasal". Conservé au frigo et utilisation avec une seringue.
 
Haut