• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Simple ou double?!

melan

Voie lactée
Bonjour,
Voilà je vais louer un tire lait, mais je me demande si dans mon cas il est nécessaire de prendre un double.
je vs explique rapidement, bb à 5 mois, pas encore diversifié mais ça ne serait tarder. L utilisation du tire lait serait occasionnel, à l occasion d une absence de ma part sur une tétée ou une sortie avec bb...dans l'idée (je ne sais pas si c est bien!) Je voudrais par exp, donner le sein gauche, tirer le droit, au moment de la tétée suivante donner le lait tiré au bibi (donc du sein droit ) et la tétée suivante donner le gauche, puis le droit etc jusqu a de nouveau besoin de tirer mon lait! J espère que je me suis bien expliquée !! Merci de vos retours /conseils etc bon week end à vs ttes
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un simple pompage irait en effet très bien :)
le double c’est pour gagner du temps quand on tire en absence de BB

après les doubles peuvent tous fonctionner en simple :)
 

Audreyrose

Montée de lait
moi je prendrai le double pompage.. Dans le cas où tu ai besoin de faire les deux d'un seul coup (beaucoup plus rapide !) sachant que les doubles fonctionnent en simple..
et puis cela ne coûte pas plus cher d'en avoir un double (enfin c'est de toute façon remboursé, :) ).
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vote pour le double aussi. Ça marche aussi en simple et on ne sait jamais.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qui peut le plus peut le moins, je vote aussi pour le double, même si j'avais tendance à ne tirer que sur un sein (pas forcément pratique les deux en même temps).
 

melan

Voie lactée
Merci de vos réponses, du coup j ai pris un simple pour voir, car il faut qd mm acheter le kit et comme je ne suis mm pas sûre de m en servir réellement et au cas où, je peux le rapporter et prdre un double si besoin, et acheter un autre kit!!!
 
Haut