• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Signe de constipation chez bébé

Esther DK

Voie lactée
Bonsoir les mamans :)

ma petite de 4 mois a depuis plus d'une semaine un comportement assez étrange: très souvent dans la journée, au milieu d'une tétée ou pendant une sieste ou un jeu, elle va devenir toute rouge, tendre les jambes et se mettre à pousser de toutes ses forces comme si elle était constipée. Sur le coup c'est pas très relax car elle retient sa respiration donc papa et moi flippons un peu ... mais je ne sais pas si c'est constipation ou autre chose, car elle a toujours des selles jaune d'or et liquides, assez fréquemment dans la journée. ça ne ressemble pas aux coliques qu'elle a fait jusqu'à trois mois par contre ... je n'ai jamais vu ça.
Bref je ne sais pas trop quoi faire (en plus le médecin traitant est injoignable --' )...

De plus, ça peut être lié à ça ou pas du tout, mais je fais une petite crise d'eczéma (irritations et démangeaisons sur les chevilles et avant-bras), alors je me suis dite que si ça trouve je ne bois pas assez, ce qui pourrait expliquer mon eczéma ET sa constipation ... mais là je vais peut-être trop loin :p

Est-ce que l'une d'entre vous à déjà vécu ce cas de figure et pourrait me conseiller ? Merci d'avance !
 

HappyMummy

Période de pointe
Je suis cette discussion parce que le mien fait exactement la même chose depuis quelques jours!
Ici il ne retient pas sa respiration mais il grogne et s'énerve. Et quand il est au sein c'est juste une horreur...il ne veut pas lâcher mon mamelon et il me l'arrache littéralement :(

Je ne t'aide pas beaucoup mais au moins ça fait remonter le post! ;)
 

Esther DK

Voie lactée
Je suis cette discussion parce que le mien fait exactement la même chose depuis quelques jours!
Ici il ne retient pas sa respiration mais il grogne et s'énerve. Et quand il est au sein c'est juste une horreur...il ne veut pas lâcher mon mamelon et il me l'arrache littéralement :(

Je ne t'aide pas beaucoup mais au moins ça fait remonter le post! ;)


on croise les doigts pour avoir de l'aide ! Bon courage à vous :)
 

Kuroe

Montée de lait
Bonjour,

Pareil chez moi, mon loulou aura 4 mois dans une semaine. Ça ne lui arrive pas pendant la tétée mais un peu n'importe quand, de plus en plus souvent dans la journée, il tend les jambes comme s'il avait des crampes, se crispe sur le côté, plaque ses mains de chaque côté de son visage, se tire (pour ne pas dire s'arrache) l'oreille droite, est tout rouge, parfois silencieusement. Il ne semble pas avoir mal au ventre. Ce n'est pas la faim non plus. Je n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas et s'il a mal quelque part, où ?

J'ai pensé aux crampes car en lui massant les pieds et les jambes ça passe en général mais je crois que ce n'est qu'une manifestation d'un autre problème.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La constipation chez un bébé exclusivement allaité, c'est le fait de faire des selles dures.
Est-ce que c'est le cas pour vos bébés ?

Des mamans ont constaté qu'en limitant leur consommation de produits laitiers de vache, leur bébé semblait plus confortable, et que leur problème de peau ( eczémas, plaques, rougeurs...) disparaissaient - sur le bébé.
Est-ce que c'est une piste dont vous avez déjà entendu parler ?
 

HappyMummy

Période de pointe
Bonjour,

Pareil chez moi, mon loulou aura 4 mois dans une semaine. Ça ne lui arrive pas pendant la tétée mais un peu n'importe quand, de plus en plus souvent dans la journée, il tend les jambes comme s'il avait des crampes, se crispe sur le côté, plaque ses mains de chaque côté de son visage, se tire (pour ne pas dire s'arrache) l'oreille droite, est tout rouge, parfois silencieusement. Il ne semble pas avoir mal au ventre. Ce n'est pas la faim non plus. Je n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas et s'il a mal quelque part, où ?

J'ai pensé aux crampes car en lui massant les pieds et les jambes ça passe en général mais je crois que ce n'est qu'une manifestation d'un autre problème.

Finalement on est plusieurs!!! :D
 

HappyMummy

Période de pointe
La constipation chez un bébé exclusivement allaité, c'est le fait de faire des selles dures.
Est-ce que c'est le cas pour vos bébés ?

Des mamans ont constaté qu'en limitant leur consommation de produits laitiers de vache, leur bébé semblait plus confortable, et que leur problème de peau ( eczémas, plaques, rougeurs...) disparaissaient - sur le bébé.
Est-ce que c'est une piste dont vous avez déjà entendu parler ?

En ce qui me concerne les selles sont bien liquides et assez régulières donc je ne pense pas qu'il soit constipé.
Par contre il a beaucoup plus de gaz j'ai l'impression donc c'est peut-être ça qui le gêne.
Concernant les PLV, j'avais pas mal limité ma consommation parce que bébé a fait beaucoup de coliques pendant 3 mois et demi... j'ai repris depuis quelques semaines puisque ses coliques ont disparu (ouf!).
Par contre je ne savais pas que ça pouvait aussi avoir un lien avec l'eczema...:confused::confused::confused:je vais faire plus attention alors! Merci!!
 

Esther DK

Voie lactée
La constipation chez un bébé exclusivement allaité, c'est le fait de faire des selles dures.
Est-ce que c'est le cas pour vos bébés ?

Des mamans ont constaté qu'en limitant leur consommation de produits laitiers de vache, leur bébé semblait plus confortable, et que leur problème de peau ( eczémas, plaques, rougeurs...) disparaissaient - sur le bébé.
Est-ce que c'est une piste dont vous avez déjà entendu parler ?

tout compte fait en vous lisant je ne crois pas qu'il s'agisse de constipation car les selles sont fréquentes et molles. Et pour ma part ça fait un long moment que je ne mange plus de plv car je suis moi-même allergique .
Est ce que l'attitude de ma fille aurait un rapport avec les dents ?
 

Kuroe

Montée de lait
Pour mon fils je suis aussi certaine que ce n'est la constipation. Ses selles se font moins fréquentes mais toujours liquides et de la bonne couleur. Il a des gaz mais il en a toujours eu, il est passé par les coliques aussi...

Les dents je me demande, il a parfois les joues rouges et il se plaque les mains sur le visage, mais n'est-ce pas un peu tôt ? Depuis 3 jours il accepte une tétine parfois après ces «crises» alors qu'il l'avait toujours refusée jusqu'à présent, je me dis que ça soulage peut-être ses gencives (qui toutefois ne semblent pas gonflées) mais rien de sûr... Quel mystère :rolleyes:
 

Esther DK

Voie lactée
Pour mon fils je suis aussi certaine que ce n'est la constipation. Ses selles se font moins fréquentes mais toujours liquides et de la bonne couleur. Il a des gaz mais il en a toujours eu, il est passé par les coliques aussi...

Les dents je me demande, il a parfois les joues rouges et il se plaque les mains sur le visage, mais n'est-ce pas un peu tôt ? Depuis 3 jours il accepte une tétine parfois après ces «crises» alors qu'il l'avait toujours refusée jusqu'à présent, je me dis que ça soulage peut-être ses gencives (qui toutefois ne semblent pas gonflées) mais rien de sûr... Quel mystère :rolleyes:

pour les dents, la mienne a commencé à avoir des crises (de larmes) dès ses 3 mois à un jour près ... Elle se grattait bcp les gencives, bavait, hurlait ... La pédiatre a confirmé que cela pouvait commencer tôt mais ne percer que 3 mois plus tard ... Donc beaucoup de galère en perspective --'
C'est pour cela que je me demande si son attitude actuelle n'est pad une nouvelle forme de protester contre la douleur des dents, puisque les grosses crises de larmes se sont un peu calmées ... Et j'avoue que à part cela, je ne vois pas ce que ça pourrait être ...:eek:
 
Haut