• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Siestes au sein mais sevrage urgent

Duchka82

Période de pointe
Bonjour les mamans,

J’ai un petit Loulou de 5 mois 1/2 et malheureusement je dois le sevrer à contrecœur mais je dois prendre un traitement avec un dosage non compatible avec l’allaitement.

Seulement bébé ne fait ses siestes qu’au sein, le soir papa l’endort en le berçant mais là journée avec moi impossible de l’endormir sans le sein et d’ici 3 semaines il commence la nounou!

Je ne m’inquiète pas trop pour la nounou car on me rassure beaucoup en me disant que bébé va s’adapter mais comment je peux faire quand il sera avec moi et que je vais le priver du sein pour dormir ):

Dsl je crois que j’ai besoin de soutien...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que introduire une tétine te semble possible?

C'est avec ça que Minimoi a commencé à s'endormir "seule", je l'ai introduit vers ses 6 mois!

Bon courage pour le sevrage et le traitement à venir!!
 

Duchka82

Période de pointe
@HappyMummy oui j’avais vu ce post merci
@Elyuna j’ai penser aussi à la tétine mais il faudrait que j’en trouve une qui lui convienne car j’ai essayé avec une mais il l’a machouille et la recrache direct...
merci pour vos réponses
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu es sûre que le traitement est incompatible ou qu'il n'existe pas d'équivalent compatible ? Je pose la question car souvent les médecins ne connaissent pas trop la compatibilité et préfèrent dire de sevrer.
La meilleure référence pour savoir si un traitement est compatible est le CRAT.
 

Duchka82

Période de pointe
@cerise j’ai regardé sur le crat justement et en fait je suis au dessus du dosage autorisé pour l’allaitement. Par contre je ne sais pas comment je peux savoir au bout de combien de temps le médicament n’est plus dans le sang?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@cerise j’ai regardé sur le crat justement et en fait je suis au dessus du dosage autorisé pour l’allaitement. Par contre je ne sais pas comment je peux savoir au bout de combien de temps le médicament n’est plus dans le sang?
Peut être téléphoner à une animatrice LLL qui pourra se renseigner pour toi car il est difficile de trouver des infos fiables en matière d'allaitement et de prise de médicaments.
 
Haut