1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

    Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Sieste avec mon bonhomme

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Julie7880, 14 Février 2019.

  1. Julie7880

    Julie7880 Montée de lait

    Bonjour,

    Pour les mamans qui endorment leurs enfants au sein pour la sieste, est ce que vous arrivez à le laisser une fois qu'il s'est endormi ?
    Je m'explique. Ici j'y arrive mais si il se réveille et se rend compte que je ne suis plus la, il a l'air de se sentir euh... Trahi. Donc il pleure et on recommence. Et parfois il ne veut plus faire la sieste du tout et on passe une après midi difficile, parce que bien evidemment monsieur est fatigué. Il a 15 mois.
    Depuis quelques mois, j'en avais marre de lutter, je restais au pres de lui pendant la sieste, on etait bien serré l'un contre l'autre pour dormir <3 ou moi je lis... et en plus il dort plus de 2h ce qui n'etait pas possible en temps normal. C'est devenu la norme.
    Mais j'ai tendance à oublier que personne ne fait ça et j'en ai parlé ce matin a une maman en lui disant que je m'inquietais un peu pour lui car les siestes à la garderie se ferait sans moi.
    Et alors là. Pour cette personne ce n'était pas bien du tout ce que je faisais là. Ni pour lui ni pour moi. Et que la collectivité c'est très bien parce que ca "lui apprend" et qu'il faudrait que je refasse un second tout de suite pour que "ça lui fasse du bien" de pas être le centre de la terre pour moi en gros...
    Si j'avais dit a cette maman qu'il était encore allaité alors là :D
    Mais moi je suis très facile à ébranler, ça m'énerve ces jugements. J'aime pas passer pour une mère qui sait pas couper le cordon. Je suis tellement naïve, je ne devrais plus raconter ces trucs là aux gens! Et maintenant que c'est passé je trouve que je me suis bien laissé faire r:mad:

    C'est idiot, c'est rien, mais j'avais besoin d'en parler à des mamans un peu plus dans la bienveillance et je sais qu'ici il y en a tout un nid! :)
     
    Tags:
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    J'ai 3 enfants
    Le dernier va sur ses 3 ans et a toujours besoin qu'on soit ds sa chambre pour s'endormir (de moins en moins quand même)
    Il est encore allaité et va en crèche 3 jours par semaine ou tout se passe bien.
    Il s'endormait encore au sein a la maison qu'il faisait ses sieste peinard a la crèche ...


    Si la situation te convient ça regarde personne.
    Si tu veux changer c'est autre chose mais ce n'est pas à Madame michu de décider pour toi
     
  3. Blanchette31

    Blanchette31 Montée de lait

    C'est vraiment n'importe quoi ces jugement venant de la crèche et même choquant:eek:faire 1 deuxième etc de quoi je me mêle ! Ma fille a 2 ans et demi, je n'ai plus besoin de rester pour la sieste. Jusqu'à qu elle s'endorme c'est sûr mais c'est tout. Ça va changer ne t en fait pas.
     
    Julie7880 aime ce message.
  4. boulie06

    boulie06 Montée de lait

    Bonjour Julie et à toutes les mamans
    J allaitée tjs ma petite de 22 mois , s endort au sein avec moi( comme la a l instant pr la sieste ) et elle s endort chez la nounou sans sucette sans rien. Ell lui met un lit au sol, elle reste à côté d elle avec des comptines.
    Quand elle est avec moi, j essaye de faire la sieste en même temps qu elle si je peux et je la rendors au sein si sieste trop courte.
    Sinon elle dort 1h30 d afillé pour la sieste et je la rendort et elle repart pr 30 min environ
    Mais des fois sieste plus courtes. Elle fait des siestes de 3h chez la nounou qqs fois mais pas avec moi
    Je ne raconte rien aux autres, chacun fait comme il veut et peut. Et autour de moi pas de bebe allaite et tous ont une sucette.
    Fais comme tu le sens je n écoute plus les autres surtout ceux qui donnent ce genre de conseilles et jugements.
     
    Julie7880 et Blanchette31 aiment ce message.
  5. Eileen

    Eileen Voie lactée

    Je me dis pareil mais pourquoi j ai raconté ça! Y en a marre des gens qui jugent tout le temps et qui te font culpabiliser.
    Le mien à 16mois la semaine prochaine, sieste et dodo au sein aussi.
    Je ne raconte deja pas que j allaite encore parce qu on me prend pr une folle alors j evite de dire que je l endors comme ça.

    J ai envie de dire "conn^'!@#"
    T inquiete tu fais tout bien comme il faut pour ton enfant, il te l aurait fait comprendre si ca ne lui convenait plus
     
    Julie7880 aime ce message.
  6. jjuulliiee

    jjuulliiee Voie lactée

    Ma fille de deux ans est toujours endormie au sein, et fait de longues siestes chez la nounou :). Elle ne se réveillait pas en pleur dès que je la quittait mais à une période elle se réveillait au bout d'un cycle du coup j'essayais de rester avec elle au maximum parce que je me disais qu'elle avait besoin de dormir plus, même si elle se réveillait de bonne humeur. Maintenant elle fait sa sieste complète sans que je sois à côté la majorité du temps. D'autres fois elle se réveille au milieu et je la rendors au sein très rapidement. Et quand je suis fatiguée je reste avec elle!
    Et pour ce qui est de dissocier sein et endormissement je sens que ça évolue tranquillement le soir sans que je n'ais fait quoique ce soit....
     
    Julie7880 aime ce message.
  7. vanessa67

    vanessa67 Hyperlactation

    Nan c'est vrai, c'est complètement anormal d'utiliser ce que la nature nous a donné, en profiter pour être "obligée" de se reposer en même temps (au début on te dit de dormir quand bébé dort, et après alors, c'est plus valable ? Y'a une péremption ?), nourrir son enfant avec ce qu'il y a de mieux, lui procurer une proximité exceptionnelle etc.
    C'est fou d'avoir à justifier ça. On est dans une société où la veo est tellement ancrée, alors que ça paraît pourtant évident que le monde manque d'amour.
     
    Christine13 et Julie7880 aiment ce message.
  8. Blanchette31

    Blanchette31 Montée de lait

    De toute façon l'allaitement est une histoire privée et intime entre la maman et le bébé, les autres n'ont rien avoir la dedans...
     
    Julie7880 et vanessa67 aiment ce message.
  9. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Je pointe par ici... J'ai siesté avec mon grand (3 ans et demi maintenant) jusqu'à ses 2 ans et demi environ... Et pas juste à côté de lui, mais il était scotché au sein! Alors selon les périodes il dormait 45 minutes sur un petit matelas dans le salon et selon les périodes il ne dormait que collé à moi soit dans le porte bébé soit dans le lit au sein! Je n'ai jamais eu de commentaires, mais je n'en ai jamais vraiment parlé car j'ai estimé que c'était de l'ordre privé et que ça ne concernait que ma petite famille (et je n'avais pas envie de subir un interrogatoire à tous les repas de famille).

    Et si je peux te rassurer, mon grand va très bien. Il a fait la sieste à la crèche sans tute pendant 2 ans et demi avec son doudou (un foulard à moi) et il a fait la sieste à l'école maternelle de septembre à maintenant (il ne veut plus la faire depuis une petite semaine). Il parle comme un avocat, il mange de tout, il adore les livres, il à des copains à l'école, il participe en classe et est allé en courant à l'école dès la rentrée de septembre. Il dort même chez ses grands parents une nuit de temps en temps car il le demande de lui-même. Et il dort dans son lit seul depuis la naissance de son petit frère et depuis une semaine environ, il s'endort seul dans sa chambre une fois que son papa quitte la chambre!
     
  10. Julie7880

    Julie7880 Montée de lait

    A vous lire je suis rassurée et medis que je dois vraiment apprendre à me taire. Merci de m'avoir aussi bien rassuré:) je ne dirai plus rien à ce sujet aux gens.
    Pour ce qui est de la garderie, je reçois aussi des commentaires depuis peu, surtout venant d'une jeune. J'ai un petit qui mange très peu, et elle me dit qu'il "tete" la nourriture sans la manger. Sous entendu c'est à cause de moi qu'il ne mange pas. il a toujours très peu mangé.
    Je regrette de leur avoir dit que je continuais à l'allaiter.
    Vous croyez que je peux mentir en mentionnant qu'il n'est plus allaité l'air de rien? Sans que ça porte préjudice au petit bonhomme je veux dire...
     
    jjuulliiee aime ce message.
  11. Blanchette31

    Blanchette31 Montée de lait

    Pourquoi mentir? Le mieux c'est peut être de ne plus revenir sur la question et d'ignorer leurs allusions, en tout cas, essaies de ne pas tout interpréter (parce que ça fait du mal) et lors des échanges avec elles, répond peut être sans penser à l'allaitement. Il n'y a vraiment rien de choquer à allaiter un petit de 15 mois c'est elles qui sont un peu dans le faux, si elles te font culpabilise...c'est ta relation de mère à son fils point. Ce Serait de plus étrange de dire "je n'allaite plus", du jour au lendemain...et surtout, tu n'as même pas à t en justifier, même si c'est faux, et j'ai bien compris pourquoi tu veux le faire. C'est facile à dire mais essaies de laisser tomber...?
     
    Julie7880, Christine13 et Eclira aiment ce message.
  12. Christine13

    Christine13 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir @Julie7880

    Pour te dire que tu n'es pas seule :)
    Ici Esteban 2 ans et demi toujours endormi au sein pour la sieste. Et je reste avec lui. Je m'endors à ses côtés la plupart du temps parce qu'il reste accroché au sein. Sinon je bouquine, je squatte le forum. C'est mon temps pour moi dans la journée.
    Je peux le laisser dès qu'il a eu un peu plus d'un an mais comme toi il se réveille sur les 3 heures de sieste alors je reste à disposition.
    Moi aussi j'ai eu des réflexions stupides, les mêmes que toi mais dites sur un ton moins virulent quand même. "En plus" je ne travaille pas, il est avec moi toute la journée. Tu te rends compte ? ;)
    Je sais ce que peuvent en penser certains mais ça m'est bien égal. Je ne m'en cache pas car je n'ai pas à le faire, mais sans le clamer sur les toits non plus.
    Ce qui me gêne vraiment c'est lorsque les gens le disent devant mon fils pu s'adressent à lui. Là je réagis car je ne veux pas qu'il pense que je ne prends pas sa défense.
    Donc au contraire profite bien !!
     
    Julie7880 et Cerisia aiment ce message.
  13. BeatriceRB

    BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je trouverais ça dommage de dire à la garderie qu'il est sevré juste pour avoir la paix. Déjà parce qu'elle risquerait de dire à ton fils que c'est un grand garçon, maintenant il ne tète plus. Et puis on n'a pas à se cacher. Je pense que l'allaitement est plus répandu que ce que certains pensent.
    Par exemple à la rentrée en septembre ma fille était la seule allaitée. Je me disais que je devais passer pour une originale. Mais maintenant il y a un autre petit qui a ses biberons de LM donc pour les auxiliaires, qui sont plutôt jeunes, ça leur montre que l'allaitement long ça existe.
     
    Julie7880 et Christine13 aiment ce message.
  14. Cactus2002

    Cactus2002 Voie lactée Adhérent(e) LLLF

    Pourquoi cette volonté de vouloir absolument "couper le cordon" rendre des bébés de 15 mois indépendants de peur qu'ils restent trop proches de leur mère ? Il a besoin de toi pour dormir ? Tant mieux pour vous deux. S'il n'a toujours pas coupé le cordon à 25 ans, on en reparlera mais d'ici là vous avez le temps.
     
    Julie7880 et vanessa67 aiment ce message.
  15. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    J'ai quand même l'impression de voir de plus en plus de mamans et bébés allaités moi ! A la creche on est trois Mamans qui allaitons à arriver plus ou moins en même temps... On fait la file pour la salle d'allaitement mdr ! Et la plus âgée a 9 mois... Suis toute etonnee de ne plus être la seule ! Et la crèche m'a rendu le surplu de lait congelé pour faire de la place dans leur congélateur pour les autres mamans !! Pour mon grand j'etais la seule a allaiter et apporter mon lait...
     
    Julie7880 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...