• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrer un bebe qui s'endormait au sein

ChloeMilo

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon petit Milo a 9 mois et depuis une semaine nous essayons de sevrer l'allaitement, en commençant par les tétées de journée, cette partir s'est bien passé, il ne prend pas beaucoup à chaque fois (entre 50 et 100)mais accepte le biberon. Par contre depuis deux jours on a sevrer la nuit et la cest le drame. La première nuit il s'est endormi assez facilement bercé par son papa après avoir pris un peu du biberon, par contre au premier réveil il n'a pas compris de ne pas être endormi avec le sein et a hurlé pleuré plus d'une heure, dans nos bras bien sûr. C'est la première fois que mon bébé pleure autant, c'était vraiment très difficile de le voir aussi malheureux. Ensuite il s'est réveillé deux fois dans la nuit (Contre six à huit fois quand il était au sein) a bu du biberon puis s'est rendormi en étant berce en moins de 20 minutes.
Hier la journée s'est bien passée, il s'est réveillé de bonne humeur a bu plusieurs fois du biberon jusqu'à atteindre les 500 ml préconisé au moment du coucher, il a fait deux siestes de 1h30 dans le porte-bébé car je n'arrive pas à le poser dans son lit, malgré cela nous avons mis 1h30 deux heures pour l'endormir et au deuxième réveil à 3h du matin impossible de le rendormir jusqu'à ce matin. je suis inquiète qu'il est si peu dormi et épuisée par cette nuit difficile. J'essaie de me dire que c'est le début et que forcément il est malheureux de ne plus avoir le sein et qu'il faut du temps pour qu'il apprenne une nouvelle façon de s'endormir. Mais, peut-être est-ce la fatigue, j'ai peur qu'il n'y arrive pas et que toutes les nuits soient aussi difficiles. Le papa qui par ailleurs est super avec lui la journée a beaucoup de mal la nuit et je ne me sens pas aidé.
Nous sommes sûre de cette décision de sevrer, et nous lui expliquons longuement en essayant de le rassurer, j'ai pourtant l'impression de rendre mon bébé malheureux alors que j'ai la solution dans mon soutien-gorge…
Y en a-t-il parmi vous qui ont connu des difficultés semblables moment du sevrage ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci de m'avoir lu, j'attends impatiemment vos réponses

Chloe, maman d'un petit Milo de neuf mois
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ChloeMilo et bienvenue ! (photo de profil trop mignonne au passage).

J'ai pas sevré encore mon bébé (toujours en mixte ;) ) et il s'endort pas que au sein donc c'est pas moi qui vais t'aider sur ce coup là (à part le soutien moral) mais je crois que d'autres mamans ont eu ce genre de difficulté. Je crois que @nabba a sevré son bébé la nuit de mémoire.

T'as essayé la tétine ? parce que ca peut être 2 choses qui lui manque : le contact mais aussi la succion ?

Après ca fait que 2 jours. Le mien ne tète plus la nuit depuis longtemps mais j'avoue que quand il se réveille la nuit et que c'est très compliqué (ou qu'il a fait), je lui donne le sein, c'est vrai que ca fait des miracles la plupart du temps :rolleyes:
 
Haut