• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrages nocturne et d'endormissement

Annaëlle

Hyperlactation
Après Annaëlle, Annabellle. Quelle bonne nouvelle!
Bon, quand vous pourrez Mesdames, et pour mon cerveau un peu nuageux, un récapitulatif sur vos BONNES méthodes sera très précieux aussi pour toutes les mamans. :D

Oui Bravo Annabelle!
Pour nous ça y est, 2ème journée sans aucune tétée, et comme je ne compte par revenir dessus, on peut dire les choses comme elles sont, mon fils est sevré. Et j'ai un petit pincement au coeur en l'écrivant!

Ma méthode n'est certainement pas BONNE, Allreset, puisque je suis allée contre le rythme naturel de mon fiston et que j'aurais tellement aimé l'accompagner jusqu'au bout. En même temps, il aura tété 2 ans et presque 6 mois, ce qui est tout de même raisonnable, quand je pense que j'avais failli le sevrer vers ses 3 semaines! :rolleyes:

Je vous en dirais plus sur mon post! :p
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Et bien bravo Annaëlle pour cette détermination !!

Ici, Titouan a voulu mettre une couche hier soir, elle sera surement sèche au réveil... ou pas ! Et ce n'est pas bien grave, petit à petit on avance.
Par contre gros chagrin à 5h quand j'ai interrompu la tété, je n'ai réussi à le calmer que en lui redonnant le sein... Je pense qu'il avait faim, une fois de plus, hier soir, le diner a été hyper light ! (ben oui, il voulait faire de la peinture !!)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Et bien bravo Annaëlle pour cette détermination !!

Oh tu sais j'avais vraiment trop mal et puis la naissance approchant je me suis rendue compte que le co-allaitement me faisait peur. J'ai eu beaucoup de difficultés à mettre en route mon premier allaitement et j'avais peur de cumuler les problèmes. Une chose à la fois!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Coucou les filles,

Je prends 2 minutes pour apporter mon témoignage...
Titouan a maintenant 2 ans et 10 mois, et je suis enceinte d'un peu plus de 3 mois.

Dans la nuit de mardi à mercredi, Titouan ne réussissait pas à se rendormir malgré la tétée (4 seins au moins) et j'en ai eu marre donc j'ai dit "STOP maintenant on dort" et "la tétée la nuit, c'est fini", j'ai couvert mes seins, me suis protégée de la couette pour qu'il ne puisse m'atteindre et je lui ai dit de s'allonger, il a pleuré pas mal mais à fini par se coucher et s'endormir. Au matin il s'est réveillé à nouveau mais trop tôt à mon gout (6h30 je crois, mon homme est parti travaillé à ma place) et j'ai redis "la tétée la nuit c'est fini, chut, on dort" et il s'est rendormi alors que je n'y croyais pas vraiment puisque le jour pointait à travers les volets !!

La nuit suivante il s'est réveillé 2 fois, a pleuré pas mal fort et dans mes oreilles parce qu'il se colle à moi (et ne veut que moi). Heureusement que je fais des insomnies, à chaque réveil j'étais déjà réveillé et ce n'était pas dur de résister à ses demandes... quand il me réveille je n'ai qu'une envie c'est qu'il se taise et y a pas à dire mais le sein, pour ça, c'est le pied !!

La nuit suivante pareil mais j'ai senti qu'il se rendormait plus vite...

Et puis cette nuit, je me suis endormie avec lui à 22h15, j'ai quitté son lit à 1h30 et me suis rendormie bien vite près de mon homme (une trêve des insomnies ?). J'ai entendu Titouan pleurer dans mon sommeil mais il s'est rendormi tout seul (une grande première chez nous !) !!
Il s'est réveillé ce matin j'étais déjà parti travailler et n'a pas retété depuis malgré mon retour.

Je ne souhaitais pas sevrer Titouan le jour s'il tétait encore la nuit, j'avais trop peur qu'il se rattrape la nuit !
Et bien ce que je constate depuis 3 jours c'est que sans tétés de nuit il ne se rattrape pas le jour, on en est à 2 ou 3 tétées par jour sachant que celles des endormissements semblent encore être indispensables pour lui... jusqu'au jour où j'en déciderais autrement j'ai bien l'impression !!

Par rapport à notre tentative précédente ça n'a pas de commune mesure et je pense que Titouan a bien grandit et qu'il est maintenant prêt ce qui n'était pas le cas la dernière fois.
Je suis convaincue que seule la volonté de la mère ne suffit pas (encore moins de l'entourage !) il faut aussi que le bébé/bambin soit prêt, c'est bien plus complexe que blanc ou noir et que l'écoute reste primordial dans ses grandes étapes.

Les tétées sont moins douloureuses depuis qu'il tète moins, pour l'instant ça ne me gène pas qu'il tète encore et je continue à envisager le co-allaitement assez sereinement mais peut-être que, comme toi Annaëlle, la naissance approchant je reconsidérerais la question !!

Bonne continuation à toutes !
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
J'adore quand je dis "la nuit les tétées..." et que Titouan termine avec un grand sourire "c'est fini !"
C'est notre slogan du moment !!
 
Haut