• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrages nocturne et d'endormissement

Annaëlle

Hyperlactation
Il devrait en avoir 20 à 3 ans, les 4 dernières sortent entre 2 et 3 ans. Bon courage pour faire le compte!

Pour une fois, nous partons en we, donc je ne serai pas avec vous avant dimanche soir! (Bon, on va à un endroit ou mon mari a du travail bien sur, mais c'est au bord de la mer :cool:). Alors bon we et bonnes nuits à toutes!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu attends tes règles depuis trois jours, AnnabeLLLe, est-ce possible que tu sois enceinte ?
 

Annaëlle

Hyperlactation
Si tu attends tes règles depuis trois jours, AnnabeLLLe, est-ce possible que tu sois enceinte ?

Alors bravo Cerise pour ton intuition et félicitations à Annabelle!!

Oui une nouvelle aventure commence! Et je me sentirai moins seule ;).

Pour nous we enfin au grand air avec un temps mitigé mais en bord de mer est beau. Les nuits sont toujours mouvementées et les tétées douloureuses mais je m'habitue!
 

allreset

Lactarium
Si tu attends tes règles depuis trois jours, AnnabeLLLe, est-ce possible que tu sois enceinte ?

Droit au but cerise, bravo.

Félicitations à Annabellle. :D
Vous n'avez pas fini d'enrichir vos compétences de maman allaitante, les filles! Profitez bien de votre jeunesse, moi je suis en fin de course... :rolleyes:

Bonne journée
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Coucou les filles !!

Comment allez-vous ? Vos nuits, la pluie, ta grossesse Anaëlle ?
Ici, toujours pareil, pas terrible mais y a eu pire...
Je fais maintenant des insomnies, donc je ne dors pas alors que mon petit ronfle et quand je sens le sommeil enfin me gagner c'est lui qui se réveille, que du bonheur !!
Je pense que j'ai beaucoup moins de lait aussi et les début de tétées sont souvent douloureuses... et quand il tète à vide ça devient effectivement assez vite insupportable... je ne pensais pas que ces changements seraient si rapides, je ne suis que dans mon second mois de grossesse !!
Je lui explique et il s'endort parfois sans téter ou parfois non... le "chuttttt" est mon unique "arme" parfois ça marche et parfois non !!
Mais je crois que je vais rejoindre l'autre partie du forum "grossesse et allaitement" lol.

A bientôt de vous lire, donnez moi de vos nouvelles !
 

machouchou

Période de pointe
hello !!!! ici totale régression, fini dodo avec "totète" !!! et depuis l'heure d'été ma fille hurle tous les matins quand nous devons nous lever pour aller travailler !! elle tète avant que je ne me lève, avant ça lui suffisait, maintenant elle hurle tété tété pendant que j'essaie de me préparer et de prendre mon petit déj pfffff c'est pas facile

portez-vous bien
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou à toutes,

Oui Annabelle, j'ai aussi eu l'impression d'avoir tout de suite moins de lait, voire plus du tout, comme toi! Alors même au 6ème mois ça parait long, encore un peu plus de 3 mois à tenir!
En effet je ne pense pas que mon fils sera sevré d'ici là, il tète toujours pour dormir et se réendormir, je n'arrive pas à faire autrement. Je m'y suis faite, cela ne me dérange pas, sauf quand ça dépasse 2 fois par nuit, ce qui est encore le cas la plupart du temps. Je continue de me demander comment je vais faire avec 2 la nuit...

La journée je pense que j'y arriverai, je ne sais pas encore si mon fils ira à l'école mais c'est probable. J'hésite encore car la où je veux le mettre ils veulent qu'il vienne l'après midi. Et comme il n'aura 3 ans qu'en décembre, je le trouve trop petit pour se passer de sieste (l'école n'est pas adaptée pour les siestes). Il y a une autre école qui est bien et je vais me renseigner aussi là bas.
C'est dur tout ça! D'un côté je trouve qu'il commence à s'ennuyer un peu avec moi même si on fait pas mal de choses, et puis avec le nouveau-né je ne pourrais pas être aussi présente, mais j'ai peur qu'il soit trop petit pour la collectivité!

Voilà ou j'en suis, dans quelques mois: nouveau bébé, nouvelle maison et école pour mon fils, que de changements en perspective!
 

allreset

Lactarium
Bon le temps passe, après réflexion, qu'est ce qui ressort de tout çà?

Le nourrisson, le bébé fonctionne à l'instinct. Ne vous moquez pas les filles! :eek:
Oui il tète plus quand il est malade. Je le laisse encore faire mais j'ai décidé de l'aider à se sevrer la nuit, voilà ce que j'ai mis en place.

Poupon adore les voitures (je plains sa future femme:eek:).
Depuis 1 semaine, nous remplissons chaque matin un almanach. Ces deux dernières nuits, j'ai dessiné avec lui une tête rouge avec un air pas content car il a tété plusieurs fois dans la nuit.
Les trois nuits précédentes, il n'a pas tété, aussi j'ai dessiné une tête bleue avec un grand sourire. Dessous il a collé, sur chaque jour, une gomette de voitures.

Il y a un deal biensûr, vous le voyez venir. A la fin de la semaine, s'il a mis suffisamment de voitures, il en aura une en cadeau.

Bon il a gribouillé le calendrier et il semble avoir bien compris. A suivre...
Cela en plus des lectures de Bob, chacun dans son lit, Proumzy (merci Annabellle) etc.

Bon courage à vous les filles :D
 

Annaëlle

Hyperlactation
Intéressant ce que tu mets en place Allreset, je suis curieuse de voir ce que ça donnera.
Ici j'ai atteint mes limites, surtout concernant les douleurs et impressions négatives lors des tétées. J'ai d'ailleurs ouvert un nouveau post, même s'il s'agit des mêmes choses qu'ici, si vous voulez y participer, soyez les bienvenues!
Je me sens prête pour le sevrage mais les tentatives infructueuses que j'ai déjà mises en place me font redouter le pire et du coup, j'hésite, ou disons que je ne sais pas comment m'y prendre.

Je voulais savoir comment dorment vos bambins maintenant, cododo, lit dans votre chambre, dans sa chambre... j'ai besoin de pistes pour éventuellement changer notre mode de fonctionnement.

Et concernant les endormissements? Vous procédez comment maintenant? Quel est le famueux rituel?
Je dois avouer que ce concept ne me disait rien jusqu'à maintenant mais je voudrais vraiment passer à autre chose en tout cas pour l'endormissement, et ce rituel a l'air de faire des miracles!

Je vais m'y mettre sérieusement, il faut que ça change!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Félicitations Annabelle ! Effectivement, les mamelons douloureux + les tétées marathon : il y avait une explication !!!
 

machouchou

Période de pointe
au fait ton fils a une sucette ou pas ?
ma fille en a pris l'habitude chez la nounou pour s'endormir pour la sieste..
ça me paraîtrait dur d'arrêter les tétées s'il n'y avait pas au moins la sucette..("totète")
 

Annaëlle

Hyperlactation
Il n'en a jamais voulu! J'en ai racheté une en décembre mais quand je lui propose il la mordille et la nuit il la jète!
J'ai réessayé depuis deux jours, pour l'instant il ne la refuse pas mais c'est plus un jeu, on va voir pour s'endormir le soir ou à la sieste dans un premier temps.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Coucou les filles !

Je crois qu'on est à la 3ème nuit avec une seule tétée... si je n'avais pas mes insomnies ce serait le bonheur !!

J'ai toujours pensé que les multiples réveils nocturnes de Titouan était liés à ses mictions... sans en être certaine bien sûr !
Et bien il se trouve que ses couches sont sèches le matin et que cette nuit il a fait sa première nuit sans couche (et sans accident jusqu'à 6h, après je ne sais pas je suis partie bosser !).
Je suis très surprise qu'il soit propre la nuit avant le jour, je ne pensais pas ça possible !!

Bon, pour les endormissements, la tétée est encore incontournable, sauf que je retire le sein avant qu'il ne s'endorme et je me retourne. Il se colle à moi et s'endort paisiblement. En général je ne tarde pas à faire pareil, entre 22 et 23 h, je suis déjà ko !
 

allreset

Lactarium
Après Annaëlle, Annabellle. Quelle bonne nouvelle!
Titouan est prêt, pas de pipi naturellement donc propreté, et puis plus de tétées nocturnes.

Bon, quand vous pourrez Mesdames, et pour mon cerveau un peu nuageux, un récapitulatif sur vos BONNES méthodes sera très précieux aussi pour toutes les mamans. :D
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
toujours pensé que les multiples réveils nocturnes de Titouan était liés à ses mictions

Ce que tu écris là me parle AnnabeLLLe.
J'ai eu ce ressenti pour ma fille aînée : elle a été continente de nuit en même temps qu'elle a cessé de se réveiller et téter la nuit... un lien ? le fait de faire pipi les réveille ( comme nous d'ailleurs !) ?
Je me souviens avoir lu dans le livre sur l'hygiène naturelle proposé dans la bibliothèque des groupes LLL que les bébés ne faisaient pas leur besoin là où ils dormaient et qu'ils sortaient du lit quand ils faisaient. Ca m'avait parlé parce que ma fille rampait hors du lit pendant la nuit et je la "rattrapais" pour la remettre au lit. Après coup, je me suis dit qu'elle faisait certainement et que c'est la raison pour laquelle elle partait pendant la nuit !...
 
Haut