• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage

Charline Rd

Montée de lait
Bonjour,

J'ai sevré mon bébé de 6 mois il y a 5 jours et une boule dure est apparu dans l'un de mes seins (et sensible). Est ce normal ? Combien de temps compter pour que cela passe et quand aller consulter si ce n'est pas le cas ? Merci.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, tu as probablement une lymphangite. Peux-tu envisager de drainer ton sein, d'appliquer du chaud , de masser un peu en se dirigeant vers le mamelon?
L'ibupr***ne soulage assez bien.
Quelle est ton inquiétude: un complication de l'allaitement ou une masse au sein?
Et de toutes façons, tu eux consulter, ici, nous ne pouvons que te conseiller
Bonne journée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Charline Rd
Est ce que ce qui est décrit ici ressemble à ce que tu ressens?
Ce qui peut soulager : vider un peu le sein sous la douche chaude sans trop stimuler le mamelon, appliquer du froid ensuite, feuilles de choux ou cataplasmes d'argile ou encore fines tranches de pomme de terre crues sur le sein (pas tout en même temps!)
Ne pas hésiter à prendre quelque chose pour se soulager de la douleur.
Il est nécessaire de consulter si fièvre, placard rouge sur le sein ou si la boule ne disparaît pas.
 

Charline Rd

Montée de lait
Bonjour, tu as probablement une lymphangite. Peux-tu envisager de drainer ton sein, d'appliquer du chaud , de masser un peu en se dirigeant vers le mamelon?
L'ibupr***ne soulage assez bien.
Quelle est ton inquiétude: un complication de l'allaitement ou une masse au sein?
Et de toutes façons, tu eux consulter, ici, nous ne pouvons que te conseiller
Bonne journée
Bonjour, merci des conseils. Je me demandais simplement s'il fallait agir ou si ça passait naturellement.
 

Charline Rd

Montée de lait
Bonjour @Charline Rd
Est ce que ce qui est décrit ici ressemble à ce que tu ressens?
Ce qui peut soulager : vider un peu le sein sous la douche chaude sans trop stimuler le mamelon, appliquer du froid ensuite, feuilles de choux ou cataplasmes d'argile ou encore fines tranches de pomme de terre crues sur le sein (pas tout en même temps!)
Ne pas hésiter à prendre quelque chose pour se soulager de la douleur.
Il est nécessaire de consulter si fièvre, placard rouge sur le sein ou si la boule ne disparaît pas.
Bonjour, oui c'est bien ça. Merci des conseils.
 
Haut