• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage tout doux

AlsnRNV

Montée de lait
Bonjour à toutes :)

Après une semaine auprès de ma famille, c’est reposée et plus confiante que j’ai pu débuter le sevrage de mon bébé.

J’y vais très progressivement afin que cela perturbe le moins possible Arthur ainsi que mes seins ah ah.

Chaque semaine je remplace un biberon de LM par un biberon de LA.
Ma maman a donné le premier et Arthur l’a pris goulûment !

Cependant j’ai encore quelques interrogations :
- Mon petit n’a pas encore deux mois, et n’a donc pas de « vrai » rythme horaire quant aux biberons de LM que je donne à la demande.
Cela fonctionne surtout par tranche horaires qui restent assez similaires jour après jour.
Est ce que cela risque d’être problématique, en terme de fréquence et portion du coup ?

- Concernant mes seins, j’ai une très bonne production lactée.
Le fait de supprimer des tirages risque de créer quelques inconforts.
Pour le moment je tire :
04h - 07h - 11h (que je retire aujourd’hui) - 15h - 19h - 23h.

En retirant le tirage, dois-je décaler un peu les autres horaires ?
Quel est le laps de temps maximal préconisé entre les tirages ?
Je pensais progressivement passer à :
00h - 6h - 12h - 18h
Afin de ne pas excéder 6h entre chaque tirage mais au fur et à mesure je vais être obligée de dépasser.

Enfin voilà ☺️
Merci par avance pour vos retours !
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tirer seulement l'inconfort sans aller jusqu'au bout, au moment où tu sens l'inconfort, tu as l'impression que C ne conviendrait pas ?
Je n'ai pas d'expérience de sevrage de cette manière, mais je me suis passé du tire-lait au travail en faisant comme ca : je tenais le plus longtemps possible en laissant mes seins s'engorger très légèrement (sans aller jusqu'aux seins cailloux..!) puis je tirais juste de quoi supprimer l'inconfort.
En moins de 2 semaines je ne tirais plus de la journée.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour ce qui est des horaires : le LA peut se donner à la demande aussi. Il faut respecter un intervalle minimum entre deux biberons (2h il me semble, mais tu peux te renseigner auprès d'un pédiatre ou d'une sage-femme) mais c'est pas obligatoire de "régler" ton bébé. Tu peux continuer à suivre son rythme et c'est même mieux pour lui.
 

AlsnRNV

Montée de lait
Et tirer seulement l'inconfort sans aller jusqu'au bout, au moment où tu sens l'inconfort, tu as l'impression que C ne conviendrait pas ?
Je n'ai pas d'expérience de sevrage de cette manière, mais je me suis passé du tire-lait au travail en faisant comme ca : je tenais le plus longtemps possible en laissant mes seins s'engorger très légèrement (sans aller jusqu'aux seins cailloux..!) puis je tirais juste de quoi supprimer l'inconfort.
En moins de 2 semaines je ne tirais plus de la journée.
Je pense faire ça une fois que mon petit bout sera complètement passé au LA. Pour le moment je tire encore car sur 8/9 biberons journaliers, seuls deux sont du LA et le reste du LM. Mais je prends note pour la technique !
 

AlsnRNV

Montée de lait
Pour ce qui est des horaires : le LA peut se donner à la demande aussi. Il faut respecter un intervalle minimum entre deux biberons (2h il me semble, mais tu peux te renseigner auprès d'un pédiatre ou d'une sage-femme) mais c'est pas obligatoire de "régler" ton bébé. Tu peux continuer à suivre son rythme et c'est même mieux pour lui.
Je vois la pédiatre mardi justement afin de faire le point suite au commencement du sevrage.
Je ne souhaite pas particulièrement le régler mais comme on m’a présenté le sevrage en : « tu remplaces un biberon de LM par un LA », c’est parfois compliqué comme les horaires ne sont pas « réguliers ».
Je n’ai pas envie de gaver mon fils 😂

Mais sinon oui je fonctionne à la demande, surtout que j’ai la chance de produire beaucoup de lait et donc d’avoir 5/6 biberons d’avance de LM au frais 🤗
 
Haut