• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage pour sauver mon couple ?

Hiyoko

Colostrum
Bonjour,

Étant dans un tel mauvais état, je n'ai pour le moment même pas la force de tout raconter par écrit....
Si je pouvais contacter quelqu'un directement ça serait plus simple...

Pour résumer, je suis en couple depuis 15 ans, mariée depuis 6 ans, et une fille de bientôt 22 mois, toujours allaitée.
Notre couple est en pleine crise catastrophique (mari me trompant, car se sentant délaissé).
Essayant de survivre, je suis allée voir une conseillère conjuguale (thérapeute de couples), et qui finalement me dit que cette crise pourrait provenir de mon allaitement !!! Mon mari me soutenait dans un premier temps, mais à partir du premier anniversaire, il ne trouvait ça plus normal...
Que je devrais arrêter d'allaiter pour laisser mon mari retrouver sa place...??

Que pensez-vous ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Change de thérapeute. Un thérapeute n'est pas la pour te donner 1 solution toute faite mais pour te faire réfléchir sur les tenants et aboutissants. Quand bien même ton mari ne t'aurait pas soutenu dans un allaitement long, est ce que supprimer l'allaitement va changer ce qui se passe dans votre couple?
Je me suis séparée du père de ma fille quand elle avait 13 mois. Clairement je ne lui avais pas laissé de place et notre relation à ma fille et moi était très fusionnelle. Aujourd'hui je suis marié et maman d'un petit garçon de 19 mois. Je n'ai rien changé à ma façon de vivre l'allaitement. C'est mon mari cette fois qui a su prendre sa place de père et créer une relation très forte avec son fils. L'allaitement stigmatise souvent les problèmes de couple mais en fait c'est surtout l'arrivée d'un bébé qui change tout et redistribue les cartes dans le couple.
Bon et pour finir, je te dirai que toute décision prise dans la précipitation et le stress est à priori mauvaise.
Bon courage dans tes réflexions.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Complètement d'accord avec bad mom. Fuis ce thérapeute !
L'arrivé d'un enfant chamboule nos vies. On se découvre parent, pas facile de concilier les besoins de chacun. L'allaitement n'a rien à voir, même sans allaiter, tu aurais été la même maman ? A l'écoute de ton bébé, de ses besoins...
Ton mari se sent certainement délaissé, mais avec un enfant c'est normal de ne plus être la "femme parfaite"!
Discute avec ton mari de ce que tu ressens, écoute le. Et essayez de trouver des points communs qui pourraient raviver cette flamme !
 

Stephs13

Lactarium
Je suis d'accord sur le
Thérapeute à changer
Après je crois aussi que l'allaitement est une décision de couple de parents ...comme le cododo etc...
Je sais que je ne suis pas trop dans le moule lll en disant cela mais c'est une reflzxion que vous devez avoir à deux
Mon mari n'est pas un meilleur père depuis le
Sevrage mais je sens quand même que beaucoup de choses vont mieux...
 

Oléa

Hyperlactation
D accord avec tout ce qui a été dit.
Il est difficile, pour moi, de te conseiller, n étant pas à ta place et surtout vue l importance de la situation.
Je voulais toutefois souligner deux points.
Tout d'abord, tu fais preuve d empathie et de compréhension vis à vis de ton conjoint, c'est une très bonne base pour essayer de vous reconstruire.
Je voulais aussi te dire d être indulgente avec toi même. Tu peux respecter le ressenti d abandon de ton conjoint, tout en respectant le fait qu'il était difficile de faire autrement. Les jeunes mamans, nous sommes nombreuses à avoir délaissé nos hommes ( lorsqu il est question de sommeil, on essaie juste de survivre), certaines d entre nous ( dont moi) ont fait connaître une période de désert sexuel à nos conjoints. Beaucoup ont pris patience avec plus ou moins de philosophie. Pour te dire que tu n es pas une mauvaise épouse, tu es juste normale.
Une amie, à voulu faire la super épouse /mère. Elle n'a pas materné son fils à la demande du mari, elle est redevenue vite l amante.... Ça ne l a pas protégée des disputes et l infidélité.
Bref, ne culpabilise pas...
 
Haut