• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage nocturne précoce? (Bebe 4mois)

Celine26

Montée de lait
Bonjour
Je rencontre des gros soucis d air avale, de rot coincé, de hoquet avec mon bébé de 4 mois.
Depuis 3 mois j de trouver une solution pour lui améliorer son bien être et aussi le notre.
Je suis allée voir osteo, chiro, orthophoniste, orl, Conseillere ibclc mais le problème persiste. Je dois suivre des séances de rééducation de la langue je rappelle l orthophoniste demain jeudi.
En gros des qu il tète il avale de l air, avec la sucette il avale de l air, en respirant en riant... c’est non stop constamment.
mais le pire c’est la nuit car la nuit il ne sait plus téter... la séquence “succion déglutition respiration” est totalement perdue et il avale donc encore plus d air.
Et ces rots mettent de plus en plus de temps à sortir (2h30 cette nuit, entre 10 et 45 min en temps normal), il me vomit dessus quand ça sort, est terriblement gêné, son sommeil est très affecté...
et Je suis totalement a bout physiquement et moralement.

est ce que des mamans ici ont pris la lourde décision de sevrer leur bébé la nuit pour problèmes rencontres?
Comment ça se passe?
y a t il un risque pour la santé de mon fils?
Il a 4 mois et à la dernière pesée à 3mois et 22jrs il pesait 7.30kg. Il tête encore toutes les 1/3h la nuit... la couche est mega pleine la nuit et je ne lui donne que un sein de toute la nuit pour limiter les apports en lait.

merci pour vos retours
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je rencontre des gros soucis d air avale, de rot coincé, de hoquet avec mon bébé de 4 mois.
Depuis 3 mois j de trouver une solution pour lui améliorer son bien être et aussi le notre.
Je suis allée voir osteo, chiro, orthophoniste, orl, Conseillere ibclc mais le problème persiste. Je dois suivre des séances de rééducation de la langue je rappelle l orthophoniste demain jeudi.
En gros des qu il tète il avale de l air, avec la sucette il avale de l air, en respirant en riant... c’est non stop constamment.
mais le pire c’est la nuit car la nuit il ne sait plus téter... la séquence “succion déglutition respiration” est totalement perdue et il avale donc encore plus d air.
Et ces rots mettent de plus en plus de temps à sortir (2h30 cette nuit, entre 10 et 45 min en temps normal), il me vomit dessus quand ça sort, est terriblement gêné, son sommeil est très affecté...
et Je suis totalement a bout physiquement et moralement.

est ce que des mamans ici ont pris la lourde décision de sevrer leur bébé la nuit pour problèmes rencontres?
Comment ça se passe?
y a t il un risque pour la santé de mon fils?
Il a 4 mois et à la dernière pesée à 3mois et 22jrs il pesait 7.30kg. Il tête encore toutes les 1/3h la nuit... la couche est mega pleine la nuit et je ne lui donne que un sein de toute la nuit pour limiter les apports en lait.

merci pour vos retours
tu penses avoir un ref?
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour, heu juste parce que j’ai peur de me tromper, on est d’accord que ce sujet https://forum.lllfrance.org/threads/beaucoup-d-air-vraiment-beaucoup.21028/ concerne bien la même maman et le même bébé ?


L’hypothese d’un réflexe d’éjection fort est à observer.

Pour moi, il faudrait aussi vérifier que les lèvres et les joues ont assez de force pour que la bouche du bébé reste collee au sein, de manière à empêcher des fuites d’air vers la bouche du bébé.

Je pense qu´il serait aussi souhaitable de vérifier l’intégrité (= pas de fente, longueur suffisante) et la bonne mobilité du voile du palais ( le truc mou au fond de la bouche, si on ouvre grand la bouche devant un miroir en disant aaaaa annn aaaaaa annnn, on le voit bouger)


@Celine26 , bon courage du fond du cœur, la situation que tu décris me paraît assez inhabituelle ( mais peut être que @Sylvie ou @Tatian@ ont déjà rencontré cela?) ; et on ne peut qu’imaginer combien ça doit être difficile à vivre.

Si vraiment trop d’air est inspiré au moment de téter, peut être qu’un DAL pourrait aider, est-ce que tu connais ce truc @Celine26 ? ça pourrait permettre, sur une durée donnée, d’augmenter la quantité de lait reçue, donc en proportion de peut-être faire baisser la quantité d’air avalée …?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui moi aussi ça ne me parait pas être un soucis uniquement lié à l'allaitement puisque l'air est aussi inspiré en dehors des tétées
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Celine26 , tu sens que quelque chose n'est pas normal avec tout cet air avalé. Notre cœur de maman nous trompe rarement. Je vois que tu as déjà exploré beaucoup, beaucoup de choses.
Peut être prendre l'avis d'un gastro pédiatre?

Je n'ai jamais lu/entendu de témoignage de maman pour lesquelles le problème était à ce point important.
Tu te demandes si le sevrage améliorerai les choses, mais tu sembles dire que ce souci est aussi présent en dehors des tétées c’est ça?
 
Haut