• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage naturel

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem ici, j'ai sevré ma fille la nuit car j'avais lu partout que l'endormissement au sein était la cause du problème et qu'elle en avait besoin en cas de micro-réveil, et que par conséquent il fallait qu'elle s'endorme sans téter.
Bilan : sevrée de nuit vers 18 mois, ne s'endort plus au sein depuis 27 mois... Elle a eu 3 ans hier et se réveille quasiment toutes les nuits au moins une fois. Donc le sein n'a pas grand chose à voir là dedans!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici le sevrage de nuit a beaucoup amélioré son sommeil. En fait je pense que c’etait Plutôt parce qu’il était grand et prêt et pas le sevrage en lui même! Car je ne l’ai pas vraiment sevré car je ne lui ai jamais refusé une tétée, juste à chaque fois qu’il demandait le sein je lui disais pas longtemps, j’ai besoin de dormir. Puis tous les soirs je lui expliquais que j’en avais assez de ces tétées de nuit, que j’etais Fatiguée et que je savais qu’il était capable de se rendormir sans. Ça a mit 3mois avec un arrêt progressif des tétées. Mais une fois qu’il a commencé à sauter une tétée ça s’est fait très vite ! Il avait plus de 2,5ans!
 

didicool

Voie lactée
Ici mon Loulous a 27 mois et depuis le début je gère les endormissements siestes + soir et réveils ne nuit qui varient entre 1 à 3 réveils.
Même si depuis plusieurs mois, on est plutôt à 1 à 2 réveils, quelques fois il n'en fait pas, mais se réveille vers 6h par contre….
Loulou ne veut pas de Papa pour l'endormissement lorsque je suis là, il le repousse, il veut sa tétée. Je suis à bout depuis deux mois parce que les endormissements dans le noir au sein sont passés de 30 mn à 1 heure voir plus des fois. Les tétées du soir ne l'apaise plus, pourtant j ai déjà essayé de lui dire qu il fallait qu il s endorme sans, mais ça finit en crise et pleurs :-(
On a décidé que le Papa allait prendre les endormissements en charge. Ca va être des gros pleurs mais j'espère que ça portera ses fruits……

Je dois avouer que je regrette quand meme de ne pas avoir mis à contribution plus tôt Le Papa, parce que maintenant il est hyper attaché à moi pour le dodo et l'habitude est prise.

Sinon il tète toujours le matin au réveil et quelques fois vers 17h environ. Je ne compte pas le sevrer pour l'instant, j espère qu'il s en détournera par lui meme d'ici la fin de l année quand meme
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici j'ai un loulou de 32 mois qui ne s'endort qu'au sein ou porté si je suis là. Il n'a jamais fait une nuit complète sans réveil (sauf 6 nuits...de 20h à 5h). Jusqu'à maintenant, il se réveillait toutes les 2 à 4h!

Par contre, il y a de grands changements depuis une semaine... Et oui, il est grand frère et avec ma montée de lait je l'ai repoussé la première nuit à la maison... très difficile. Je ne m'attendais pas à une telle réaction de ma part ni de sa part. Il a pleuré, hurlé, j'ai pleuré mais il s'est rendormi au bout d'une demi heure tout au plus. Je l'ai collé contre moi et on s'est consolés mutuellement... il a demandé sa tute et s'est endormi avec des chhuut tout va bien tu es grands maintenant.... C'était la première fois que je refusas catégoriquement une tétée de nuit. Depuis cette nuit, il fait 1 nuit sur deux sans réveils entre 20h et 6h. Quand il se réveille la nuit, j'envoie le papa qui peut le rendormir avec une chanson ou une tasse de lait (et il n'y a qu'un seul réveil!!)... Ca ne fait qu'une semaine mais on n'a plus eu de crise nocturne depuis cette fameuse nuit. Par contre, sa tétée du matin est indispensable pour commencer la journée!

Et puis, pour contrebalancer mon grand, le petit frère ne se réveille que toutes les 3 à 5h et je dois parfois le réveiller pour vider mon sein! Il dort plus longtemps que son grand frère alors qu'il n'a qu'une semaine!! La nuit, il tète et je le repose dans son lit. Alors, non l'allaitement n'est pas la cause de tous les problemes d'endormissement ou de réveils nocturnes!! Meme si c'est ce qu'on veut nous faire croire!
 
Haut