• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage naturel dernière tetee

Dinaïsse

Période de pointe
Re coucou

Bon ben ce matin elle m’a réclamé le lolo (qu’elle ne prenait plus depuis une semaine). Sauf que je me suis rendue compte qu’elle a tété une fois entre 2 sinon elle jouait avec l’embout ! Je lui ai demandé si elle voulait vraiment le lolo ou simplement un gros câlin et elle m’a répondu un câlin. Je l’ai gardé dans mes bras en madone et lui ai expliqué que si elle voulait un gros câlin maman comme ça il suffirai juste de le demander. Elle m’a dit d’accord.
Je crois qu’elle a peur que si elle ne prend plus de lolo elle n’aura plus de gros câlin
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mon fils a arrêté de téter vers deux ans, puis après une période assez longue sans téter, il m'a redemandé. J'ai accepté. Pendant plusieurs années, il m'a demandé à téter ou à faire perler une goutte de lait et la lécher de façon épisodique. Lorsque sa sœur est née, il m'a redemandé plus souvent et puis ça lui est sorti de l'idée ;)
Le sevrage peut s'échelonner sur une période trèèèèèèès longue :D
Allaiter c'est plus que simplement nourrir de lait. <3
 

Dinaïsse

Période de pointe
Mon fils a arrêté de téter vers deux ans, puis après une période assez longue sans téter, il m'a redemandé. J'ai accepté. Pendant plusieurs années, il m'a demandé à téter ou à faire perler une goutte de lait et la lécher de façon épisodique. Lorsque sa sœur est née, il m'a redemandé plus souvent et puis ça lui est sorti de l'idée ;)
Le sevrage peut s'échelonner sur une période trèèèèèèès longue :D
Allaiter c'est plus que simplement nourrir de lait. <3
Vous avez continué à avoir du lait combien de temps après le sevrage?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne me souviens pas vraiment pendant combien de temps après le sevrage j'ai réussi à faire perler une goutte.
Mais chez certaines femmes, il sera possible d'exprimer du lait plusieurs années après le sevrage! Dans certaines cultures, lorsque la mère meurt en couches, ou pendant la période où l'enfant est allaité, c'est la grand mère qui donne le sein à sa place ;)
Il y a aussi des histoires mentionnant des nourrices ménopausées qui parvenaient à allaiter plusieurs enfants.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je ne me souviens pas vraiment pendant combien de temps après le sevrage j'ai réussi à faire perler une goutte.
Mais chez certaines femmes, il sera possible d'exprimer du lait plusieurs années après le sevrage! Dans certaines cultures, lorsque la mère meurt en couches, ou pendant la période où l'enfant est allaité, c'est la grand mère qui donne le sein à sa place ;)
Il y a aussi des histoires mentionnant des nourrices ménopausées qui parvenaient à allaiter plusieurs enfants.
Ah je ne savais pas.....
 

lili2

Période de pointe
Ah oui quand même.....
Bonjour à toutes, je m'incruste dans la discussion pour une question :
Est-ce que le temps pendant lequel on peut avoir un peu de lait après le sevrage dépend du mode d'allaitement et/ou de la durée?
Je suis curieuse :
Je tire mon lait depuis la naissance de ma fille qui a maintenant 7 mois et demi. Et je me demande si j'aurai du lait aussi longtemps que vous après avoir arrêté de tirer mon lait, sachant que ma fille ne prend pas le sein et que je ne poursuivrai sans doute pas aussi longtemps que vous au tire lait.....
Des hypothèses?
Lili
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je n'ai pas de réponse scientifique à te donner, mais je pense que cela dépend beaucoup des femmes. Certaines arrivent à exprimer un peu de lait longtemps après le sevrage en ayant allaité quelques semaines (j'ai déjà lu des témoignages en ce sens). Pour ma part, j'en suis à 6 ans d'allaitement cumulés, ma fille tète encore un peu et j'ai toutes les peines du monde à faire perler ne serai ce qu'une goutte.....

Je ne sais pas si le tire allaitement change quelque chose.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Recoucou
Bon ma choupinette n’a pas retete depuis la semaine du 27 Août.
J’ai toujours un peu de lait qui perle mais j’ai un petit souci. J’ai commandé un bijou de lait et dans ke kit ils me demandent 10 ml de lm et impossible de tirer. Apparemment je n’ai plus le réflexe d’éjection. Est-ce que l’une d’entre vous peux m’aider en me disant comment relancer un peu ma lactation (je n’ai plus de tire-lait à la maison)

Bonne soirée les mamans
 

Dinaïsse

Période de pointe
ben ça prendra longtemps mais tu auras tes 10 ml (ok dans plusieurs semaines mais tu les auras ;))
Quelques gouttes ça fait vite 1ml donc si tu fais ça plusieurs fois par jour tu obtiendras tes 10ml
Je vais essayer de commencer ce week-end.
Je « masse » mes seins aussi plusieurs fois par jour (en cachette quand je vais faire pipi hein pas devant tout le monde)
On verra mais je sais pas si j’ai le bon mouvement lol.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer de commencer ce week-end.
Je « masse » mes seins aussi plusieurs fois par jour (en cachette quand je vais faire pipi hein pas devant tout le monde)
On verra mais je sais pas si j’ai le bon mouvement lol.
Plus tu stimule plus ça revient donc 3 gouttes 15 fois par jour et attention a ne pas relancer ta lactation lol
 

Dinaïsse

Période de pointe
Plus tu stimule plus ça revient donc 3 gouttes 15 fois par jour et attention a ne pas relancer ta lactation lol
Je les mets dans quoi les 3 gouttes?
Et je ne vais pas faire pipi 15 fois par jour.

Et c’est clair que je serai bien si je récupère une lactation comme avant car j’étais une vrai vache laitière lol
 

lili2

Période de pointe
Je n'ai pas de réponse scientifique à te donner, mais je pense que cela dépend beaucoup des femmes. Certaines arrivent à exprimer un peu de lait longtemps après le sevrage en ayant allaité quelques semaines (j'ai déjà lu des témoignages en ce sens). Pour ma part, j'en suis à 6 ans d'allaitement cumulés, ma fille tète encore un peu et j'ai toutes les peines du monde à faire perler ne serai ce qu'une goutte.....

Je ne sais pas si le tire allaitement change quelque chose.
Six ans! Comme je t'admire!
Merci pour tes réponses en tout cas! je ferai des expériences et je vous dirai!
 
Haut