• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage naturel dernière tetee

Dinaïsse

Période de pointe
Bon ben ça y est je crois que nous y sommes.... alors qu’il y a à peu près 2 mois quand je lui avais demandé jusqu’à quand elle allait prendre le lolo,ma choupinette de 34 mois m’avait répondu « plus tard », ce soir a décrété qu’elle ne prendrait pas sa tétée ( elle ne la prend plus le matin depuis 1 semaine)

Voici notre discussion de ce soir.

Nous étions en train de préparer son lit pour la nuit quand elle a pris sa tétine (elle en a parfois besoin la nuit) et me dit en montrant le fauteuil dans sa chambre où on prend habituellement les tétées)

- la tétine c’est pour faire dodo là-bas

Moi :- Ben non ma chérie la tétine c’est dans le lit quand tu en a besoin. Là-bas c’est le lolo

Elle :- non

Moi: tu ne veux pas le lolo?

Elle: non

Moi : pourquoi tu ne veux pas le lolo?

Elle : parce que je suis une grande fille!

Moi: bon d’accord mon coeur.....

Je l’ai serrée fort dans mes bras en lui disant que je l’aimais.

Je lui ai reposé la question après le pipi et elle m’a confirmé qu’elle n’en voulait pas ( par contre elle a voulu de sa tétine et que je lui tienne la main).


Je suis partagée entre une petite pointe au cœur de voir notre aventure se terminer et de voir mon bébé grandir (en 4 jours elle sait monter sur les toilettes seule, se verser un verre d’eau et raisonner) et un sentiment de fierté du chemin parcouru(et dieu sait comment il a été semé d’embûches) et que ce soit elle qui ait pris cette décision.


Merci à vous toutes pour tout ( je reviendrai sûrement vous raconter en détail notre histoire)

Et désolée pour le pavé
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut Dinaisse, je suis de tout cœur avec toi. On se sent partagé entre la satisfaction de voir nos enfants grandir et dire ce qu’ils veulent précisément, la fin sereine des tétées, et la nostalgie que ça s’arrête.
 

Dinaïsse

Période de pointe
@Dinaïsse douces pensées <3
Waouh quelle longue aventure lactée !
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant votre échange.
Merci. Moi aussi en y repensant j’ai les larmes aux yeux....
Ce qui m’a fait tenir aussi longtemps c’est le fait qu’elle soit poly allergique et du coup je sais ce qu’elle prenait. ( je n’ai pas mis que j’ai tiré mon lait pendant 22 mois pour chez la nounou lol)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dinaïsse c'est beau, merci pour ton témoignage... La mienne a 38 mois, commence l'école lundi, est propre jour et nuit et très autonome... Mais pour l'instant elle ne veut lâcher ni la tétée du matin, ni celle du soir! D'un côté, ça me pèse car allaiter une si "grande", et co-allaiter, je trouve ça dur. D'un autre côté, quand elle se sevrera... J'aurais sûrement le cœur déchiré. Ambivalent tout ça.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci. Moi aussi en y repensant j’ai les larmes aux yeux....
Ce qui m’a fait tenir aussi longtemps c’est le fait qu’elle soit poly allergique et du coup je sais ce qu’elle prenait. ( je n’ai pas mis que j’ai tiré mon lait pendant 22 mois pour chez la nounou lol)
Waouh je suis admirative ! J'en suis à 6 mois de tirage au boulot... 22 mois !
Je comprends, la mienne avait un rgo interne douloureux et le lait maternel étant cicatrisant :)
 

Dinaïsse

Période de pointe
Merci à toutes.
Ce qui me fait un peu de peine c’est que je n’ai pas profité pleinement de notre dernière tétée..... ça m’attriste vraiment et pourtant je me doutais qu’un jour ou l’autre ça allait arriver. Alors un petit conseil : profitez de chacune de vos tétées comme si c’était la dernière
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bon finalement ce soir après avoir essayé de s’endormir pendant 1/2 h , choupinette a réclamé le lolo. Du coup je lui demande pourquoi et là elle me répond qu’elle n’est pas une grande fille. Je lui dis qu’hier elle m’a dit le contraire mais elle persiste à dire qu’elle est une petite fille. Du coup on a une tétée de rab. Avant de lui donner je lui ai quand même fait un câlin en lui expliquant que même si elle était une grande fille et qu’elle ne prenait plus le lolo elle resterait quand même mon petit bébé.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bon finalement ce soir après avoir essayé de s’endormir pendant 1/2 h , choupinette a réclamé le lolo. Du coup je lui demande pourquoi et là elle me répond qu’elle n’est pas une grande fille. Je lui dis qu’hier elle m’a dit le contraire mais elle persiste à dire qu’elle est une petite fille. Du coup on a une tétée de rab. Avant de lui donner je lui ai quand même fait un câlin en lui expliquant que même si elle était une grande fille et qu’elle ne prenait plus le lolo elle resterait quand même mon petit bébé.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes.
Ce qui me fait un peu de peine c’est que je n’ai pas profité pleinement de notre dernière tétée..... ça m’attriste vraiment et pourtant je me doutais qu’un jour ou l’autre ça allait arriver. Alors un petit conseil : profitez de chacune de vos tétées comme si c’était la dernière
Ce n'est peut-être pas la dernière tétée. Moi aussi j'ai cru plein de fois que c'était la dernière et quelques jours plus tard elle demandait le sein. Même 1 an après le sevrage elle me l'a redemandé mais n'a pas osé téter ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon finalement ce soir après avoir essayé de s’endormir pendant 1/2 h , choupinette a réclamé le lolo. Du coup je lui demande pourquoi et là elle me répond qu’elle n’est pas une grande fille. Je lui dis qu’hier elle m’a dit le contraire mais elle persiste à dire qu’elle est une petite fille. Du coup on a une tétée de rab. Avant de lui donner je lui ai quand même fait un câlin en lui expliquant que même si elle était une grande fille et qu’elle ne prenait plus le lolo elle resterait quand même mon petit bébé.
Ah ben tiens ;)
 

Dinaïsse

Période de pointe
Ce n'est peut-être pas la dernière tétée. Moi aussi j'ai cru plein de fois que c'était la dernière et quelques jours plus tard elle demandait le sein. Même 1 an après le sevrage elle me l'a redemandé mais n'a pas osé téter ;)
Ah ça me fait plaisir de te retrouver.
Elle me l’a redemandé ce soir en disant qu’elle n’était pas une grande fille. En fait je crois que ça lui fait un peu peur.
 
Haut