• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage nature à 10 mois?

Littlejulie

Colostrum
Bonjour à tous :) j’allaite mon fils Naël de 10 mois et demi. Nous avons commencé la diversification à 6 mois et l’introduction des yaourts à 8. Il tête donc maintenant seulement le matin et le soir. Comme il avait une faible prise de poids je l’ai complété le soir parfois (pas tous les soirs) avec du lait que j’avais tiré et congelé. Depuis quelques jours il refuse totalement le sein le soir mais vraiment du coup je lui décongèle du lait. Et là ce matin il a Tete 2 minutes un sein. Sachant qu’il ne Tete plus que le sein gauche depuis 15 jours. J’ai tiré mon lait le soir je ne tiré que 20-30mL. Et le matin pareil... est ce un sevrage naturel? Je suis triste mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer. Je précise que j’ai allaité mon ainé 14 mois avec à la fin la tétée seulement du matin. Je précise également que nael en ce moment se met debout donc je pense qu’il est en pleine apprentissage de la marche et j’ai lu que ça pouvait perturber l’allaitement... merci d’avance pour votre aide ❤️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Czst un moment où les petits délaissent facilement le sein, oui. Avec les biberons en complément, il aura préféré le débit du beberon et voilà un sevrage (induit par le biberon et non naturel) tout en douceur :)
Que voudrais-tu, toi ? Comment imaginais-tu les choses ? Comme pour l'aîné ?
Il y a d'autres moyens de donner le lait qu'au biberon si tu veux reprendre l'allaitement.
 

Littlejulie

Colostrum
Czst un moment où les petits délaissent facilement le sein, oui. Avec les biberons en complément, il aura préféré le débit du beberon et voilà un sevrage (induit par le biberon et non naturel) tout en douceur :)
Que voudrais-tu, toi ? Comment imaginais-tu les choses ? Comme pour l'aîné ?
Il y a d'autres moyens de donner le lait qu'au biberon si tu veux reprendre l'allaitement.
Dans l’idéal j’aurai aimé l’allaiter aussi longtemps que son frère... mais j’ai eu aussi des contrariétés au boulot qui font je pense que je produisais moins de lait j’étais angoissee... je tirai mon lait au travail et le jour de mon entretien avec mes patrons (source de mes angoisses) je n’avais tirer aucune goutte tellement j’étais mal... le pb actuellement c’est que je tire que 30 ml le matin et le soir alors même si je lui donne autrement comment pourrais je le satisfaire avec seulement 30ml? Mes réserves au congel sont quasi terminées :(
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu stoppes les compléments tu penses qu'il ne reprendrait pas le sein ?
Peux-tu tracer sa courbe de poids ici ?
 

Littlejulie

Colostrum
J’ai essayé mais vmt il refuse il ferme la bouche lol ! Sachant que j’ai toujours mis des bouts de sein pour nael car trop de crevasses... pour son poids je peux envoyer la courbe sachant qu’à la dernière visite le 30 août a 8 mois et demi il était à 7,850 kg et là à 10 mois et 10 jours il est à environ 8,6kg
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Littlejulie , voici des informations tirées de la dernière étude de l'OMS
dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, les enfants avaient en moyenne : à 6 mois, 9 tétées et 2 repas ; à 9 mois, 7 tétées et 4 repas ; à 12 mois, 5 tétées et 4,5 repas.
Ton bambin tète moins que la moyenne des enfants de sa tranche d'age. Pour certaines mères la lactation se maintient pour d'autres c'est trop juste.
Que se passe t'il si tu proposes plus de tétées dans la journée? (avant ou après les repas, au moment des siestes)
 

Littlejulie

Colostrum
En ce moment il est dans le rejet total du sein donc je n’ai pas essaye mais je peux ... j’avais fait pareil pour mon aîné à la crèche à partir de 10 mois il n’avait plus de biberon mais des yaourts et tétées matin et soir avec maman ... avec le travail c’était l’idéal...
 
Haut