• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage : les difficultés

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaitais apporter mon témoignage sur le sevrage. Il y a quelques semaines, j’ai décidé d’arrêter l’allaitement pour diverses raisons. L’escalade raisons principales étaient que mon bébé, qui avait 10 mois se réveillait plusieurs fois par nuit depuis sa naissance, que j’étais épuisée, que j´avais des vertiges régulièrement et que je maigrissait.
J’ai cherché sur le forum la meilleur manière d’y arriver sans frustrer mon bébé car mon bébé refusait de prendre le biberon (quand je tirais mon lait) même si c’etait mon compagnon qui le lui donnait.
J’ai opté, tout d’abord pour des yaourts pour les têtes du matin et de l’apres-midi, ça a fonctionné. Ensuite, j’ai essayé le lait de chèvre, en plus des yaourts, elle a accepté, j’etais super contente car une fois pris, elle ne demandait plus le sein. Pour la têtée de la sieste, elle a accepté de dormir sans, avec un peu de pleurs mais très peu. La tétée du matin a été l’avant dernière à être supprimée, je me suis pressée de lui préparer du lait dans son gobelet et c’est passé. La têtée du soir a été la dernière, un peu plus difficile à accepter mais ça a été, sachant que mon compagnon travaille loin, j’ai tout géré seule. Je suis très contente de l´avoir allaité tout ce temps, le sevrage a été réussit lorsque j’ai été psychologiquement prête à l’arréter moi-même.
Aujourd’hui, mon bébé dort bien, fait de bonnes siestes et se rendort plus facilement si elle s’en reveille. Je me sens moi aussi mieux, plus reposée chaque matin.
 
Haut