• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage la journee et la nuit alors?

madeinnature

Montée de lait
coucou,
voila 2 mois environ que ma fille commence a se sevrer (ainsi que maman lol) ... la journée elle ne veut plus le sein (prefere le biberon mademoiselle...) mais la nuit c'est une toute autre histoire...
La chipie veut encore téter minimum une fois jusque 3-4 fois... c'est pas que cela me deplait mais je commence a fatiguer serieusement... de plus je pense que je n'ai plus vraiment de lait vu que mes seins sont redevenues comme avant l'allaitement et la grossesse...alors je fais office de tutute géante :D
J'aimerai bien qu'elle arrête de téter aussi la nuit mais je ne sais pas trop faire j'ai essayé la tutute mais elle n'en veut pas (prend son pouce habituellement), elle a un doudou (maillot a moi), et j'essaie de la bercer mais au bout de 20 -30minutes en pleines nuits et plusieurs tentatives je lui rend le sein...
la pédiatre me dit de la laisser pleurer.... pas vraiment mon truc.....
C'est quelle doit en avoir besoin ma p'tite mémère mais moi aussi j'ai besoin de dormir un peu pour être en forme la journée, alors si vous avez des idées je suis preneuse
 

madeinnature

Montée de lait
eh bien 10 mois la coquinette!!!
elle commence un peu de temps en temps a faire ses nuits sans téter...
En fait je suis aller voir l'osteopathe pour cela et aussi car elle est constipée les deux serait liée en attente.....
 

haelwennlais

Colostrum
bonsoir

Mon petit père a 11 mois, et il est constipé depuis la naissance systématiquement quand il fait des poussées dentaire. Mon médecin m'a expliqué que cela peut être dû à un colon plus grand que la normale, çà n'est pas grave c'est juste que cela met plus de temps à descendre et donc maux de ventre ou constipation. Moi aussi je suis comme çà. Il est homéopathe, il m'a donné des ampoules à lui faire boire pour faciliter son transit. Ca marche.

Et pour revenir à ton message, quand mon fiston a mal, constipé, il demande bcp plus à téter, mais il ne bois pas vraiment, il "tétouille" et çà m'agace terriblement lol mais c'est sa façon de se rassurer et de faire passer son mal-être.
Par contre si elle n'a mal nul part, je pense que de la bercer vers cet âge là, çà ne sert plus vraiment. Et elle te teste. Le mien fait pareille. Voilà comment je fais.
Je lui dit : écoute Louka, maintenant il faut que tu dormes parce c'est la nuit et que tu dois te reposer, et maman est fatiguée. Je vais te poser dans ton lit, et si çà ne va pas je reviens te voir.
Je le pose, il râle, je m'en vais. J'attends 2 minutes, voir s'il intensifie ses cris, s'il pleure vraiment ou s'il râle, je reviens, et je le prend dans mes bras, il s'arrête instantanément de pleurer, je le prend dans les bras mais je le pose sur mes genoux (il est lourd aussi 11kg80cm), il est sur le côté, et généralement il s'endort. Je n'attends pas trop longtemps pour le poser dans le lit. Avec le temps, il s'arrête souvent de pleurer au bout d'une minute sans que je sois revenue et il s'endort.
Ca va pas être facile au début elle ne t'écoutera pas, mais soit ferme. Tu la pose, tu l'as laisse pleurer deux minutes, tu reviens, tu chuchottes et tu lui dit, je suis là même si tu me vois pas, tu peux t'endormir ne t'inquiètes pas.
Si elle boit suffisamment le matin, le soir, et mange bien la journée, je ne pense pas qu'elle veuille nécessairement "boire" la nuit, tu es plus son doudou je pense hihi.
Ca n'a l'air de rien de parler à son bébé, mais ils comprennent très bien dans l'intonation de notre voix, la vibration de notre voix trahi notre angoisse, colère, impatience, fatigue, fermeté etc... Donc si l'on est décidée et ferme, tout en douceur, en principe çà fonctionne.
 
Haut