• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage, intolérance PLV et calcium

Stephs13

Lactarium
Voilà, je pense pouvoir dire que ça y est ma fille est sevrée!
Par contre une question se pose à présent.
Tant qu'elle tétait non stop la nuit, à chaque fois qu'on me disait que son yaourt de brebis journalier ne suffisait pas à couvrir ses besoins en calcium, ça me faisait sourire...mon lait était là.
Aujourd'hui du coup, elle n'a que ce yaourt et honnêtement même en changeant les goûts les accompagnements etc j'ai du mal à lui en faire manger plus...
A deux ans, quels sont les besoins en produits laitiers?
Merci
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu n'es pas obligé de lui donner du lait pour combler ses besoins en calcium.
A partir du moment ou elle a une alimentation variée ça suffit.
Les poissons et crustacés contiennent beaucoup de calcium. Le matin elle peut boire un lait végétal type amande en variant avec avoine, noisette, epautre, riz...
Tu peux rajouter des herbes aromatiques dans les repas (aneth, persil ) ceux qui contiennent le plus de calcium.
Les haricots blanc, pois chiches, lentilles.
Puis des fruits et légumes variés tous les jours et c'est bon !

En tout cas je voulais te féliciter pour ce sevrage, vous y êtes arrivé :) tu dois être drôlement soulagée !
Belle continuation à vous :eek:
 

Luisandre

Voie lactée
Et si tu rajoutes du cacao en poudre type VanHouten aux laits végétaux et un peu de sucre, ça pourrait lui plaire ?
 

Stephs13

Lactarium
Ben elle n'apprécie plus trop le chèvre
Pour le chocolat j'ai testé mais ça n'a pas eu beaucoup de succès alors qu'elle adore ça normalement
 

Lou33

Hyperlactation
Le fromage de brebis est moins fort que le chèvre en goût. Et j'y pense les yaourts au lait de brebis au chocolat rayon bio dans des petits pots en verre j'en prends desfois c'est super bon pas de différence avec ceux au lait de vache!
 

Yajanour

Colostrum
tu peux faire aussi pas mal de choses avec de la poudre d'amande. j'en met beaucoup dans les gateaux et en saupoudre meme sur du salé . ca passe vraiment tres, tres bien avec mes enfants.
 

Stephs13

Lactarium
J'en ai jamais trouve par ici au chocolat!
En fait le fromage de brebis n'a justement pas de goût... On en a longtemps mange mais tout le
Monde en a marre en fait... Mais c'est vrai que de temps en temps elle acceptera peut être.!
La poudre d'amande j'y pense pas du tout mais je vais en acheter!!!
En fait c'est vraiment la
Couverture des
Besoins qui me pose souci...
Est ce qu'un yaourt plus un bout de fromage (
Après si c'est peu elle supporte donc je donne aussi du vache en fromage) et un peu de poudre d amande de temps en temps ça suffit?
 

Lou33

Hyperlactation
Le fromage de brebis sans goût ici on ne connaît pas :p Mon mari est basque alors le brebis il adore en revanche du bon là haut j'avoue c'est plus difficile à trouver. Nous achetons le fromage surtout brebis, comté chez le fromager ça fait toute la différence. Ça coûte un peu plus cher et encore en province à voir bon. Essaie un jour un petit bout au rayon fromager de ton hypermarché à la coupe.
Peut être existe t il qu rayon frais du lait de brebis avec lequel tu pourrais lui faire des desserts.
Avec les laits végétaux la consistance est toute collante je trouve...

Par rapport aux quantités demande au medecin tu auras une réponse precise.
 

Stephs13

Lactarium
je le prends déjà chez le fromager :)
on est fan de vieux très vieux comté!!!

ici c'est hors de prix le fromage! en plus j'aime bien style le brebis au piment, au fenugrec etc...c'est style 60 euros le kilo!!! incroyable
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Lou33;76097 Avec les laits végétaux la consistance est toute collante je trouve....[/QUOTE a dit:
Ho non pas avec du lait d'amande ou d'avoine ou d'epautre. Par contre le lait de riz oui ça colle, je n'aime pas non plus.

Sinon tu peux lui donner du lait infantile sans PLV sinon, bon je sais pas si elle en voudra.

De toute façon je pense que si elle manquait de quelques choses elle devorerait les yaourts que tu lui propose!

Arrêtez de me donner envie avec vos fromages :mad:;)
 

honyasan

Montée de lait
Et changer la consistance des yaourts pour qu'elle en mange un peu plus ?
Ici le gnome les mangeait sans problème et maintenant il ne les veux que si je les transforme en yaourts à boire.
Souvent c'est comme ça avec lui genre il mange les bananes que en compote pas en morceaux ou refuse la purée de panais mais en mangera en frites etc... parfois même c'est une variété, un goût genre une tomate du supermarché non mais celle du jardin de grand mère ok ^^
 
Haut