• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage et regurgitation des biberons

len'

Colostrum
Bonjour !
Pour différentes raisons (presque complétement assumées) je suis en allaitement mixte depuis deux semaines. Mon petit aura eu son premier biberon à 4.5 mois, je pensais l'allaiter environ 6 mois. Cela se passe plutôt bien mais je me pose des questions..

il prend aujourd'hui tous ses gros repas au biberon ( 5 de 210 mL , pas toujours terminés à 6h30, 10h, 12h, 16h30, 18h30 ) , et je complète avec des tétées calins à la demande, de moins en moins fréquentes (une le matin remplace parfois même le bibi de 10h mais suffit rarement, une le soir à 20h30 pour le dodo, et une à 3h30 du main, la meilleure !) Je trouve que c'est énorme !!! il a toujours été goulu mais çà fait quand un biberon de plus que sur les recommandations sur la boite + des tétées....
Je tiens à ce que le sevrage se fasse en douceur mais les bibi ont vite remplacé les tétées qui semblaient ne plus lui suffire.

De plus il regurgite beaucoup, il a toujours eu des petits soucis de hoquets fréquents, remontées acides et de regurgitations (pas de rgo), mais là çà me parait difficile pour lui. Je m'applique donc à lui donner le bibi à l'horizontale, j'ai commencé par une tetine Avent qui s'utilise à partir d'un mois, puis constatant que çà lui demandait beaucoup d'effort, je suis passée à la tétine avent supérieure qui s'utilise à partir de 3 mois. Cela me parait couler bien assez vite car on en met partout !

Question : serait-il bon pour lui de passer à un lait epaissit ? Je me dit que peut être cela lui eviterait de regurgiter autant, et par la même , peut être réguler un peu les quantités que je trouve un peu enormes (peut etre dû au fait qu'il en vomit beaucoup donc qu'il n'est pas rassasié ) !

Ou au contraire cela risque -t-il de lui créer d'autres problème pour digerer l'amidon ?
J'utilise guigoz 1er age. BB a 5 mois tout pile.
merci de vos reponses
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je t’invite a en parler au pediatre/ medecin de ton bebe afin de determiné quel lait et le plus adapter.

Tété demande des effort/ boire au biberon en demande moin mais la technique a l’horizontale permet justement de conserver un peu d’effort afin d’eviter au maximum la confusion sein-tétine.
Peut etre que repasser sur un tétine moins rapide limitera la quantité bue — biberon plus lent information de sasiété atteint (comme nous on devri manger lentement en fait) et le reflux— moin vite moin d’air.

Moi je demanderai l’avis au medecin dans tous les cas la plupart s’y connaisse bien en LA
 
Haut