• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et pied main bouche

mamaliss

Colostrum
Bonjour ma fille de 19 mois a attrapé le pied main bouche il y a 15 jours. Elle a eu des plaies très douloureuses dans la bouche qui l'on empêché de téter.
Mais maintenant elle est guérit mais refuse toujours obstinément de téter. Je suis vraiment triste j'ai l'impression qu'elle ne voudra plus jamais reprendre. Puis je encore tenter quelque chose ou est-ce fini ?
Je suis d'autant plus désolée qu'avant ça tout et passait très bien.
Maintenant elle refuse de têter, elle accepte parfois de le prendre une seconde mais c'est plus comme un bisou elle ne tire rien (pourtant j'ai encore du lait) et place mal sa bouche. Et surtout elle ne reste pas.
Merci d'avance pour l'aide sur vous pourrez m'apporter
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Remet la doucement et plusieurs fois par jours , elle va reprendre le rythme . Fait couler un peu de lait et tu lui fait gouter . De plus pour la guerison il n'y a pas meilleur que ton lait !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ce doit être très dur.
Essaye de regarder des vidéos de bambins qui tètent sur le net ou d'aller à une réunion lll pour lui donner envie de téter.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi lui proposer dans un demi sommeil ou en prenant un bain avec elle, j'ai cru comprendre que ça aide en cas de grève de tétée. Bon courage.
 
Haut