• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et douleur aux seins

Marine_45000

Colostrum
Bonsoir j'ai fait un sevrage progressif de ma fille, cependant j'ai de grosse douleur au sein similaire à une douleur comme un bleu.
La douleur dure toute la journée et est plus intense quand j'y touche
je n'ai pas de rougeur et pas l'impression que le sein soit engorgé. quelqu'un a t'il une idée de ce que c'est et comment me soulager (l'eau chaude n'y fait rien, ni le froid)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai une douleur qui ressemble à ce que tu décris, une rougeur diffuse apparait et ça dure quelques jours puis ça disparait. Généralement c'est un canal obstrué. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Je ne fais plus rien pour soulager (avant je massais mais finalement ça passe sans rien faire donc je ne masse plus et je m'évite des douleurs:)).
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que c'est dur en dessous ? Car il faut faire attention de ne pas faire un abcès, ça m'est arrivé et ça se termine avec des antibiotiques.
 

Marine_45000

Colostrum
En effet c'est un peu dur, j'ai arrêter l'allaitement complètement dimanche en étant vraiment progressive il restais la tétée du matin au départ 1 sein à chaque tétée ensuite les 2 seins pour une tétée (pour réduire la production de lait justement)
Tout ça pour éviter les douleurs et finalement j'ai mal depuis mardi mais que en dessous du sein
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais aussi arrêté en douceur, mais ça ne veut pas empêché de faire un abcès donc il faut que tu sois vigilante. Si tu as de la fièvre ou qu'il y a un durcissement + chaleur/rougeur a un endroit quelconque il faut aller voir un médecin.
 
Haut