• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage enfant.2 Ans

Soca

Montée de lait
Bonjour, le sujet a dû déjà être traité maintes fois, mais j'aurai aimé avoir vos retours concernant l'arrêt de l'allaitement. Ma fille est encore bien accrochée à ses tétées, elle a tendance à demander tout le temps , elle se réveille très très tôt. Et même si je pense que c'est sa nature, je pense également que c'est dû aux tétées du matin. J'angoisse même a l idée de partir en vacances avec elle car je sais que si je suis amenée a dormir dans la même chambre qu'elle ça va être l'horreur 😅. N'arrivant pas à gérer la situation je me dis qu'il est peut être simplement temps d'arrêter.jai bien essayé de diminuer les tétées. Elle a compris qu'on ne tétait pas a l'extérieur mais chez moi c'est plus embêtant je suis sans cesse en train de dire non. Et c'est lassant. Des conseils pour moi? Merciiii
 

Monceau

Hyperlactation
bonjour :)
pour les tétées du jour as-tu tenté un détournement d'attention à la place de "non" qui peut être asse frustrant pour elle aussi bien que pour toi? ici on proposais : une compote, un fruit, un gâteau, le livre préféré, aller jouer avec lui, etc...
je trouve que le fait de détourner l'attention n'augmente pas le nombre de demandes, alors que "non" ça peut faire cet effet
pour la nuit c’était plus difficile – j’ai laissé le papa gérer et il a géré comme un chef !
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si diminuer la fréquence est trop difficile, négocier pour en diminuer la durée? ( 1 seul sein au lieu de 2 , le temps d’une chanson ou du minuteur etc…).
Et sinon, éviter les points stratégiques associés aux tétées: canapé, lit, sortir un max à l’extérieur…

J’ai induit le sevrage nocturne vers 13 mois pour que le papa prenne le relais. En contre-partie, open-(ni)bar(ds) en journée et ça m’allait.
Depuis ses 2 ans, la tétée -dodo du soir se raccourcit mais celle du matin se rallonge 😅 : Quadruple tétée souvent pendant 1 h Si j’arrête « artificiellement » elle se lève de très très mauvais poil et je m’en mords les doigts ensuite 🤪. Les autres tétées en journée sont faciles à faire sauter si on sort dehors mais c’est assez récent. Avant elle les rattrapait en rentrant à la maison.
 

Soca

Montée de lait
bonjour :)
pour les tétées du jour as-tu tenté un détournement d'attention à la place de "non" qui peut être asse frustrant pour elle aussi bien que pour toi? ici on proposais : une compote, un fruit, un gâteau, le livre préféré, aller jouer avec lui, etc...
je trouve que le fait de détourner l'attention n'augmente pas le nombre de demandes, alors que "non" ça peut faire cet effet
pour la nuit c’était plus difficile – j’ai laissé le papa gérer et il a géré comme un chef !
Oui oui pour le détournement , j'essaie toujours mais elle ne perd pas le nord 😅. Oui pour un gâteau, un jeu, etc... Puis un peu après ... Tétée maman? Un tout petit peu 😂. Ça dépend des périodes . Mais maintenant je trouve que cette relation maman tétée m'épuise un peu... Pour les nuit pareil c'est le papa qui a géré et ça a été nickel. Mais par ex si son père ne peut pas gérer la nuit... Ben c'est plus dur pour moi 😂 surtout si il y a un réveil entre 4h et 5h souvent elle ne se rendormira pas... En général elle se.leve très tôt vers 5h30
 

Soca

Montée de lait
Si diminuer la fréquence est trop difficile, négocier pour en diminuer la durée? ( 1 seul sein au lieu de 2 , le temps d’une chanson ou du minuteur etc…).
Et sinon, éviter les points stratégiques associés aux tétées: canapé, lit, sortir un max à l’extérieur…

J’ai induit le sevrage nocturne vers 13 mois pour que le papa prenne le relais. En contre-partie, open-(ni)bar(ds) en journée et ça m’allait.
Depuis ses 2 ans, la tétée -dodo du soir se raccourcit mais celle du matin se rallonge 😅 : Quadruple tétée souvent pendant 1 h Si j’arrête « artificiellement » elle se lève de très très mauvais poil et je m’en mords les doigts ensuite 🤪. Les autres tétées en journée sont faciles à faire sauter si on sort dehors mais c’est assez récent. Avant elle les rattrapait en rentrant à la maison.
Pareil ici,dehors elle ne tête.pas..au réveil elle aime bien quand ça traine un peu. Plutôt à la maison que c'est embêtant et lorsqu'elle se réveille trop tôt pour la rendormir. Pi par exemple si je pars en vacances qu'avec elle.... Si il n'y a qu'un lit .... Je vais passer de mauvaises vacances...car maintenant si elle tête la nuit'.. ça la réveille... Et si je suis à côté je suis sûre qu'elle va demander plusieurs fois
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici,dehors elle ne tête.pas..au réveil elle aime bien quand ça traine un peu. Plutôt à la maison que c'est embêtant et lorsqu'elle se réveille trop tôt pour la rendormir. Pi par exemple si je pars en vacances qu'avec elle.... Si il n'y a qu'un lit .... Je vais passer de mauvaises vacances...car maintenant si elle tête la nuit'.. ça la réveille... Et si je suis à côté je suis sûre qu'elle va demander plusieurs fois
Pareil ! 😅
 
Haut