• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage en cours contre ma volonté ...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coup de blues - vive les hormones - hier soir "câlin" avec mon mari. J'ai eut mal à un sein ... je vous épargne les détails.
Sa première réaction a été de me dire : mais en fait mini sumo il ne te mort pas ! c'est toi qui est devenue hyper sensible ...

Et s'il a raison ??? c'est moi qui suis en train de lui imposer un sevrage :(
 

Oléa

Hyperlactation
Il y a une certitude, tu as mal.

Alors, oui, tes seins sont logiquement très sensibles, pourtant je crois que résumer ce qui se passe à juste cela serait peut-être renié ce qui trouble ton fils et ses dents qui poussent.

Nous sommes presque dans la même situation, malgré que chaque une a forcément des sensibilité différentes vis à vis de la douleur, j ai la certitude que mon fils ne me mord pas. Tu connais mieux ton fils que personne, si tu sens un mal être en lui, c'est qu il y a quelque chose.

Tu n'as pas à chercher un ou une responsable, ton fils et toi êtes dans une situation douloureuse, accepter cette situation est déjà énorme, trouver des solutions serait idéal, mais te sentir responsable de la situation ne ferait qu aggraver les choses.

Les hormones n aident pas se remonter le moral, perso, pleurer dans les bras de mon homme, oui, et après les choses vont mieux :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci pour tes mots oléa. Il n'a vraiment pas pensé à mal mon mari hein ... surtout vu la situation lol ... mais c'est vrai que ça m'a un peu chamboulée et fait peut être trop réfléchir...
En ce moment mon fils qui adore la crèche pleure en ce moment quand mon mari l'y dépose :( pfff ... y'a un truc qu'on arrive pas à caler ... c'est rageant !
 

Oléa

Hyperlactation
C'est vrai qu'il peut y avoir mille et une possibilités, si ça se trouve c est une dame de service de la crèche, que ton fils aime bien et qui est triste en ce moment...
Comment savoir ? Ça serait bien que nos petits puissent disserter sur leurs états d âme ;-)
Je sais que ton mari a dit ça pour t aider, il cherche des pistes et il a bien raison :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je voulais partagé un moment de "bien être" sont tellement rares que ... ben que ça se partage.
Je pense avoir trouvé une "technique" pour faire TT mini sumo. Après le repas du soir monsieur réclame encore à téter et j'ai tenté hier de m'isoler dans ma chambre et TT allongée. Aucun succès sur le côté et morsure ... je me suis mise sur le dos et monsieur est venu se mettre en chien de fusil et là Bingo !
J'ai retenté ce soir et RE succès.
Pourvu que ça dure !
 

Lou33

Hyperlactation
Coucou elodie,
Je viens de tout lire et bien...je suis heureuse pour toi que ta "technique" ait fonctionné!
Pourvu que ça dure!
Au fil du post je trouve qu'il y a une amélioration sans doute depuis que tu en as parlé au papa.
Pas toujours évident pour eux de se positionner on leur demande de l'aide puis de s'effacer puis on pleure...
Le principal c'est que ton mini sumo retrouve la serenite au plus vite pour cela je crois que tu as raison de t'accrocher à l'allaitement.
Bon courage.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant ton message Lou33 car en fait hier soir on s'est fâchés avec le papa.
Il a peur de l'arrivée de noeuneouf et était finalement content que Mini sumo ne tête quasiment plus. Pour lui il allait se sevrer et c'était bien.
Sauf que Sauf que ... ben moi je sens bien que mini sumo n'était pas bien et moi non plus ! curieusement quand mini sumo tête il fait globalement de meilleurs nuits et ne me tape (presque) plus et est en tout cas nettement moins violent !
Bref, papa hier soir a vu que mini sumo a tété avant de s'endormir et s'est d'ailleurs quasi endormi sur moi. Il l'a récupéré dans notre lit et est monté le bercer dans la chambre pour le dodo. En redescendant il m'a dit qu'il était fort mécontent car il ne voulait pas qu'il recommence à s'endormir au sein ... chose qu'il ne fait plus ... et qu'il ne veut pas qu'à la naissance de noeunoeuf ce soit trop difficile de gérer 2 enfants qui veulent s'endormir en même temps au sein. En préventif il veut que l'on sèvre Mini Sumo ...

Mais moi je me suis fâchée ! il a bien vu que depuis plusieurs semaines c'est galère, que mini sumo vit mal la chose, qu'il demande à téter et n'y arrive pas et est hyper violent avec moi. Il n'arrive pas à s'endormir au sein mais il est nettement plus serein le soir quand il arrive à téter ! il est agréable et même calin avec moi alors qu'il ne l'était plus et ne venait au devant de moi que pour taper.

Bref, ca m'a mise très en colère. En plus il sait que j'ai les hormones qui frétillent avec cette grossesse ...
Donc je crois qu'OLEA avait bien raison la première raison du "malaise" à la maison c'est le papa qui a du mal avec l'idée du coallaitement. Il est persuadé que Mini sumo va se mettre à crier/pleurer/hurler pour téter pendant que noeunoeuf va rester scotché au sein toute la soirée.
Sauf que c'est dans 4 mois minimum. Que mini sumo n'a jamais pleuré pour téter alors que je lui refusais quand il mordait ... bref c'est juste l'angoisse d'un papa ...
et j'ai absolument aucune envie d'imposer un sevrage à mini sumo pour éviter quelque chose qui pourrait éventuellement se passer ... je vous raconte pas l'ambiance à la maison :(
 

Oléa

Hyperlactation
Tu sais, je comprends les inquiétudes de ton mari, mon coeur me dirige vers le co allaitement, mais mon cerveau se fait des flippes, comme l endormissement au sein de deux enfants, le cododo à 4, etc. Dès fois, je me dis que si Poupon était comme les autres, qu il s endormait seul dans sa chambre ça serait plus facile... Mais, j'ai réalisé il y a peu que non, merci au forum, à la venue d un autre enfant tout le monde galère, c'est juste qu'il n'y a pas de mode d emploi pour les galères du co allaitement et du cododo ( dans mon cas).
Cela ne veut pas dire qu on va plus galérer, on va juste galérer différemment, on peut même rêver qu on galerera moins...
Grâce à ce que t a dit ton mari, tu as une explication de ce qui se passe, ce n'est peut-être pas que ça, il peut y avoir aussi la crèche, la saison, etc. C'est bien qu il t ai dit ce qu'il ressent, vous allez pouvoir avancer grâce à ça :)
Nous avons choisi d écouter notre coeur et notre enfant, jusque là ça nous a réussi, alors autant essayer de se faire confiance...
Tout le long de ce post, tu as trouvé des moyens pour avoir des tétées câlins. Cela me fait penser à une semi grève de la tétée, le petit veut mais ne peut pas, peut-être qu une des solutions est de faire comme si c'était une grève: câlins, bain ensemble, proposer souvent etc.
 

Lou33

Hyperlactation
C'est bien ce que j'avais ressenti les craintes du papa. Comme Olea je peux le comprendre...mais bon voilà entre la théorie et la pratique il y a un fossé.
Il est difficile de sevrer surtout si maman et bébé n'en ont pas envie.
Comme Olea je pense que mini sumo fait une sorte grève de tétée en fait donc si en plus toi c'est ce dont tu as envie propose lui un max.

Ce soir ma fille a énormément peiné à s'endormir elle ne voulait pas lâcher le sein. Depuis 2 mois environ nous avions progressé là dessus et les retours en arrière c'est toujours difficile. Elle était dans la chambre en train de pleurer lorsque j'ai lu ton message elodie qui a fait que je suis remontée la prendre pour l'endormir au sein en la berçant.
Même si c'est dur on accompagnera nos enfants autant qu'ils en auront besoin vive la LLL ;)
Et je ne suis pas enceinte hein vous aviez compris!!!
 

Oléa

Hyperlactation
Je pensais la dispute, d avant hier, c'est la raison et le coeur qui s affrontent, ainsi que la peur et l amour.
Lorsque l on suit la raison, on sait à peu près où l on va, du moins on se croit, ça rassure notre peur.
Quand on suit notre coeur, on agit par amour, on ne sait pas forcément où cela va nous mener, mais on est heureux et serein.
La peur empêche d avancer, on ne construit rien de bon avec. L amour est un formidable moteur pour construire sa propre famille à son image avec beaucoup d amour et de bonheur.

J espère que les choses se sont améliorées depuis...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu te fais poète Oléa!
Et bien la maladie à frappé à notre porte cette nuit (genre gastro) .... faut que je dégote un doc ce matin, donc ça a changé un peu la donne.

Hier soir, les choses se sont déroulées comme les jours d'avant. Sans violence en tt allongées.

Cette nuit mini sumo à fini dans notre lit en s'en dormant au sein.
On en a pas reparlé. .... on va voir....
 

Oléa

Hyperlactation
Oui ce matin, j étais inspirée lol

Peut-être que la dispute a débloqué des choses...
Soigne bien ton petit...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joli pied de nez de mini sumo ce WE.
Hier soir mini sumo "grimpe" sur son papa et décide de s'endormir dans ses bras (il avait tété quelques heures avant).
Cet après midi sieste dans les bras de papa suivant le même "modèle"....
Non monsieur n'est pas accroc au néné :)

Par contre on a définitivement trouvé une manière de TT qui nous convient. Les TT allongées sont aussi nettement plus agéables avec mon bidon qui s'arrondit... (mode otarie avant le mode baleine ... ).
Et toi Oléa tu as trouvé des positions différentes avec ton bidon ?
 

Oléa

Hyperlactation
C'est vrai que les tétées allongées sont plus confortables pour moi. J arrive assise, en fonction des canapés, nous avons transformé un lit en canapé, là c'est top, on est à moitié allongé :) par contre assise sur une chaise, c'est pas pratique, sauf quand Poupon reste debout devant moi...
L autre jour, c était mignon, j'ai ressorti mon cousin d allaitement, Poupon m a demandé ce que c était et il a voulu téter comme quand il était petit: moi par terre, en lotus avec le cousin d allaitement et lui dessus vraiment comme un tout petit, c était tout mignon et même assez confortable!
C'est trop mignon comment il s endort avec son papa :) ça a dû le rassurer
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais "finir" ce post que j'espère continuer un jour en co allaitement si mini sumo le veut et que papa l'accepte pour le bien de son fils.

Le dernier week-end à été très compliqué. Bb nous a fait un érythème fessier assorti de crevasses avec une gastro en prime.
Je l'ai gardé à la maison le vendredi pour trouver un pédiatre.
Les tt du vendredi se sont multipliées (5/6) alors que ces derniers temps c'était 2 le soir.
Dimanche retour à la normale (le traitement devait faire effet) 2tt malgré maman à disposition.
Nous avons trouvé un rythme de croisière en semaine. Plus de tt le matin mais 2 tt le soir dont la dernière termine avec le câlin dodo de papa.
Les tt sont plus sereine et sans morsures allongés sur le lit parental. Le papa semble plus serein maintenant qu'il a compris la non dépendance de son fils au sein.
Pourvu que ça dure!
 
Haut