• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage en conservant tétée du matin et du soir

Elow34

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je reprend le travail dans 15 jours et j'ai décidé de sevrer partiellement mon bébé de 4 mois. J'ai donc commencé à introduire des bib de LA. D'abord 1 par jour pendant 4/5 jours (celui de 12h) puis depuis 2 jours j'en suis à 2 (12h et 18h) mais depuis ce matin j'ai les seins mous...

Pourtant ma lactation est bien maintenue puisque bb tête toutes les 3 h. Donc toutes les autres tétées sont au sein... nuits aussi.

Je viens d'essayer de tirer du lait et je n'ai pu tirer que 20ml...

Je désespère un peu je souhaitais garder les tétées calins du matin du soir et nuit si besoin... ça m'attriste un peu.

Des solutions ?

Pensez vous que celà va être possible ? Sachant que je pourrais également tirer mon lait 1 fois par jour sur min lieu de travail vers 12h.

Merci d'avance.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Tes seins te semblent mous, mais est-ce que ton bébé s'enerve quand il tète ? C'est peut-être ta lactation qui s'adapte aux besoins, vers 4 mois c'est normal.
Avec 3 stimulations par jour et surtout si tu allaites le week end ça devrait tenir.
Si tu peux tirer le midi c est top, pour ton confort aussi.
 

Elow34

Colostrum
Je croise les doigts. Parfois il s'énerve... je pense que c'est peut être la fatigue aussi... merci de ton conseil. :)
 

vanessa67

Hyperlactation
Il peut aussi s'énerver à cause de la différence de débit entre le biberon et le sein, ça peut être une confusion sein-tetine .
Le mieux si tu ne peux pas utiliser un autre contenant est de prendre une tétine basique vitesse 0, et de donner bien à l'horizontale avec le dos bien droit calé contre le ventre de la personne qui donne. Surtout pas les tétines qui prétendent imiter le sein de type medela calma etc. C'est du pur marketing et beaucoup de mamans ont eu un pb de confusion ,le débit est beaucoup trop élevé !
Pour ta lactation ça devrait le faire ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Elow34 , quel est ton objectif exactement? Souhaites tu te diriger vers un sevrage ou souhaites tu maintenir un allaitement autant que possible?
À te lire, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le sevrage que tu envisage mais plutôt de concilier travail et allaitement, est ce que je me trompe?
Voici un article à ce sujet https://www.lllfrance.org/vous-info...-aa-101-allaiter-et-travailler-c-est-possible
Qu'est ce que cela t'inspire?
 

Marielili

Colostrum
Bonjour,

J'ai procédé comme toi l'an passé pour la rentrée à la crèche de ma fille. Et maintenant elle a 15 mois et tète encore . Dès que je suis avec elle c'est tétées à la demande ( matin, soir, nuit, w-ends et vacances). Bonne continuation!
 
Haut