• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage d'une petite puce de 2ans Et 9mois??

Oum Hafsa

Période de pointe
bonjour à toutes,

Voila je suis une maman allaitante d'une petite fille de 2 Ans Et 9mois, qui tete encore à la demande Et comme un bebe. Jusqu'à il y a peu c'était encore presque toutes les heures la nuit...
Pour le moment c'est toutes les 2 ou 3h à partir de 22h + - Et encore elle prend quelques minutes et puis se tourne. Mais vers 6h30 c'est vraiment très régulier des qu'elle se tourne ou Que je bouge dans son lit elle reclame à teter... j'ai beau lui dire non c'est le matin tu peux te lever elle elle dort elle a les yeux fermer et pleure c'est tout.
Bref, j'envisage de la sevrer au moins la nuit depuIs deja quelques temps Mais je n'étais pas décidée. On avait dit qu'on le ferai les semaines qui viennent de passée Mais je n'étais pas prête et mon mari ne m'a pas du tout soutenue, me disant que Lui il voit pas ce qu'il a à voir avec le sevrage qu'il ne sera rien faire, qu'elle tape des colères quand il va la voir Et Que je n'y vais pas... donc j'ai décidée de le faire cette semaine Car Mr Part une semaine pour le travail.
De plus, je souffre énormément des seins depuis quelques temps et je viens d'apprendre que je suis enceinte apres 7mois d'essais et une GEU.
Si je veux arreter l'allaitement de nuit c'est parce que je suis épuisée, elle rentre à l'école au mois de septembre Et j'ai peur qu'elle soit perdue. Deja sans moi, Mais en plus sans teter Pour la rassurée comme elle le fait Quand ca va pas donc je veux un peu l'habituee à etre sans meme Si je ne pense pas Lui refuser complètement tout le temps durant la journee Mais moins...
Si vous auriez des conseils pour cette semaine. Je compte utiliser la méthode Gordon Et ne plus lui donner entre 00h Et 7h Mais elle s'endort tout le temps au sein meme Si elle arrive à s'endormir sans de temps en temps Quand je refuse de lui donner toujours le meme.
Desolee Pour la longueur du texte merci à celle qui auront eu le courage de lire et de répondre
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Oum Hafsa

Déjà, Félicitations pour ta nouvelle grossesse :)

L'as-tu annoncé à ta fille ? Je trouve que de commencer à discuter de ce qui se passe dans ton corps est important. Chez moi, c'est le fait de parler, parler, parler, rassurer, chercher les craintes, écouter les inquiétudes, permet la tranquiliser.
Par exemple dans le bain, on joue à qu'est-ce qui te rend heureuse en ce moment ? qu'est ce qui te rend triste ? inquiète ? qui te fait rire ? De cette façon j'essaye de lui apporter la réponse qu'elle cherche en tétant de manière frénétique de temps en temps.

Pour ce qui est de mon expérience avec les tétées :
Je dans mon 5ème mois de grossesse et le premier trimestre a été assez intense pour ma fille. Elle demandait à téter aussi beaucoup, et on a commencé à compter un certain temps avant d’arrêter. Cela ne se fait pas sans frustrations, et c'est dur.
Puis mon lait à commencer à se tarir dans mon 4ème mois et là elle a diminué la fréquence d'elle même, sans qu'elle ne manifeste une gène, un manque ou une colère, et je continuais de lui expliquais ce qui se passait dans mon corps. Qu'il commençait à changer la recette pour pouvoir nourrir le petit bébé qui arrivait. Il y a eu de gros progrès : nuit complètes sans réveils.

Depuis le début de mon 5ème mois, je sens que mon usine de lait se remet en route, et ma fille demande à téter plus fréquemment et se met en colère lorsque je lui dis stop. Elle me dit qu'elle est inquiète car elle ne veut pas partager les seins avec le bébé.
Elle a trouvé une solution hier soir en proposant que le bébé aura un sein, et elle l'autre. Je ne sais pas ce qui se passera à la naissance, mais cette solution trouvée d'elle même semble l'apaiser aujourd'hui. Elle demande à téter plus souvent que le mois dernier mais continue de bien dormir.

Je remarque que plus j'investis des sujets ou des expériences qu'elle aime, c'est-à-dire se projeter dans la rentrée des classes avec des copines, des jeux, etc l'aide à passer à autre chose. La faire rire avec ses poupées qu'elle affectionne dans les moments de crises atténuent aussi la chose.

Pour le coucher du soir, elle réussi à s'endormir après une tétées que je raccourcis, en râlant beaucoup, et très tard, mais bon elle y arrive quand même sans trop de colère.

Je dirais, tout en rencontrant moi-même des impasses chaque jour, que la clé reste la parole, pendant des moments neutres, des moments non-critiques pour elle, toujours avec amour et bienveillance.

Au plaisir de te lire,
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Coucou @Oum Hafsa

Déjà, Félicitations pour ta nouvelle grossesse :)

L'as-tu annoncé à ta fille ? Je trouve que de commencer à discuter de ce qui se passe dans ton corps est important. Chez moi, c'est le fait de parler, parler, parler, rassurer, chercher les craintes, écouter les inquiétudes, permet la tranquiliser.
Par exemple dans le bain, on joue à qu'est-ce qui te rend heureuse en ce moment ? qu'est ce qui te rend triste ? inquiète ? qui te fait rire ? De cette façon j'essaye de lui apporter la réponse qu'elle cherche en tétant de manière frénétique de temps en temps.

Pour ce qui est de mon expérience avec les tétées :
Je dans mon 5ème mois de grossesse et le premier trimestre a été assez intense pour ma fille. Elle demandait à téter aussi beaucoup, et on a commencé à compter un certain temps avant d’arrêter. Cela ne se fait pas sans frustrations, et c'est dur.
Puis mon lait à commencer à se tarir dans mon 4ème mois et là elle a diminué la fréquence d'elle même, sans qu'elle ne manifeste une gène, un manque ou une colère, et je continuais de lui expliquais ce qui se passait dans mon corps. Qu'il commençait à changer la recette pour pouvoir nourrir le petit bébé qui arrivait. Il y a eu de gros progrès : nuit complètes sans réveils.

Depuis le début de mon 5ème mois, je sens que mon usine de lait se remet en route, et ma fille demande à téter plus fréquemment et se met en colère lorsque je lui dis stop. Elle me dit qu'elle est inquiète car elle ne veut pas partager les seins avec le bébé.
Elle a trouvé une solution hier soir en proposant que le bébé aura un sein, et elle l'autre. Je ne sais pas ce qui se passera à la naissance, mais cette solution trouvée d'elle même semble l'apaiser aujourd'hui. Elle demande à téter plus souvent que le mois dernier mais continue de bien dormir.

Je remarque que plus j'investis des sujets ou des expériences qu'elle aime, c'est-à-dire se projeter dans la rentrée des classes avec des copines, des jeux, etc l'aide à passer à autre chose. La faire rire avec ses poupées qu'elle affectionne dans les moments de crises atténuent aussi la chose.

Pour le coucher du soir, elle réussi à s'endormir après une tétées que je raccourcis, en râlant beaucoup, et très tard, mais bon elle y arrive quand même sans trop de colère.

Je dirais, tout en rencontrant moi-même des impasses chaque jour, que la clé reste la parole, pendant des moments neutres, des moments non-critiques pour elle, toujours avec amour et bienveillance.

Au plaisir de te lire,
Merci pour ta reponse, Et merci pour les félicitations Je ne l'ai encore dit à personne sauf mon mari ma belle mère et ma soeur... Car j'attends au moins la première echographie Pour l'annoncer à tout le monde.
Alors OUi, je l'ai dit à ma princesse... je voulais attendre d'être sur Mais Ensuite je me suis dit que dans tout les cas Pour la suite elle sera avec moi donc comme Pour la GEU j'ai expliqué. En faite cela fait deja quelques semaines qu'elle dit in sha Allah maman elle va avoir un bebe... Elle me demande Quand j'aurai un bebe... puis une amie est enceinte et elle l'a vue avec son ventre de fin de grossesse je lui ai expliqué que le bebe est dedans Et Que bientôt il va sortir, Et hier nous avons été voir le bebe qui est sorti elle etait très heureuse. Deja Quand on parlait d'avoir une Petite soeur ou un petit frere elle demandait toujours si elle pourrait le porté, lui donner le biberon, où il va dormir... Alors je lui expliquait qu'elle devra partager sa Chantal ré avec le bebe Et qu'elle pourra le porter un petit peu en faisant doucement... enfin Quand j'ai Su Que j'étais enceinte j'ai écris une carte à mon mari Pour luI annonce avec des petits chaussons à côté et c'est elle qui les a donné à son papa. Elle lui a dit les chaussons c'est Pour le bebe. Puis en jouant j'avais mal au ventre donc je lui ai demandé de ne pas sauté sur mon ventre Car j'ai mal. Elle me demande si je dois aller voir le Dr Pour mon ventre et je lui ai expliqué que OUi Mais Que c'est pas grave Que c'est parce que maintenant maman a un tout petit bebe dans le ventre qui va grandir... Alors elle dit apres qu'il va bien grandit il va sortir Et tete.. je lui dit que oui il aura beaucoup besoin de teté Car Lui ne buvera Que du lait pendant quelques temps donc il en voudra beaucoups. Elle m'a toujours dit meme avant que je lui dise que je sois enceinte, qu'elle tetera le tete droit, en me montrant.. Et bebe l'autre. Je lui explique que mes tétés se prepare Pour faire du lait Pour l'autre bebe Et donc Que j'ai mal Quand elle tete. Elle me demande si c'est de sa faute si j'ai mal Alors je lui dit que non que c'est mes tetes qui sont fragile Alors des qu'on touche j'ai tres mal. Mais j'ai peur que de lui dire que le teté va etre Pour le bebe qu'au final elle soit un peu jalouse...
Là avant la sieste elle m'a dit qu'elle va partager son doudou, sa chambre. Ses jeux... Et j'ai dis Et teter aussi il faudra partager elle m'a dit ho noonn j'ai pas envie que le bebe il prend les tétés... donc je réfléchis à d'autres façon de luI en parler. J'ai le temps et je peux résisté à la douleur j'ai connu pire. Et tant que les symptômes de grossesses ne se font pas énormément ressentir je peux continué Mais je suis fatiguée Et j'ai pas envie qu'elle pense que le bebe prend sa place Si j'attend que le bebe soit la Pour lui dire stop.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
c'est @mamanbonheur qui a bien expliqué à son fils que personne ne prendra sa place, en lui disant combien elle l'aime pour ses propres qualités et défaut. Nos petites n'ont pas le même âges mais je suis sure qu'elles comprennent cela aussi.
Il faut essayer de leur faire trouver une solution qui les apaise et c'est pas toujours facile.

C'est vrai que le rôle du papa est pas simple. Moi même je préfère parfois gérer ce sujet de la tétée, sans intervention de sa part, ou bien seulement sur ma demande, et je ne sais pas pourquoi je ne supporte même pas qu'il observe ce qui se passe le soir, lorsque c'est un peu difficile pour ma fille de s'arrêter, et pour moi de lui refuser la tétée.
Dans la situation que tu évoques, je trouve ça bien que tu sois seule avec ta fille pour amorcer ce changement : les mamans en ont sous le coude, et je te souhaite beaucoup de persévérance et de ressources en toi (tu les as) pour accompagner ta fille.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai qu'une fille d'un an donc moins d'expériences mais je voulais juste te féliciter pour cette nouvelle grossesse et bon courage avec ta fille. C'est toi qui la connais le mieux, je te souhaite de trouver la bonne méthode pour elle et toi.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
c'est @mamanbonheur qui a bien expliqué à son fils que personne ne prendra sa place, en lui disant combien elle l'aime pour ses propres qualités et défaut. Nos petites n'ont pas le même âges mais je suis sure qu'elles comprennent cela aussi.
Il faut essayer de leur faire trouver une solution qui les apaise et c'est pas toujours facile.

C'est vrai que le rôle du papa est pas simple. Moi même je préfère parfois gérer ce sujet de la tétée, sans intervention de sa part, ou bien seulement sur ma demande, et je ne sais pas pourquoi je ne supporte même pas qu'il observe ce qui se passe le soir, lorsque c'est un peu difficile pour ma fille de s'arrêter, et pour moi de lui refuser la tétée.
Dans la situation que tu évoques, je trouve ça bien que tu sois seule avec ta fille pour amorcer ce changement : les mamans en ont sous le coude, et je te souhaite beaucoup de persévérance et de ressources en toi (tu les as) pour accompagner ta fille.
Merci pour ton soutien, Et OUi je te comprends. J'ai aussi du mal Quand mon mari est la Et Que je galere un peu Pour la tetee Quand elle veut Et Que je lui refuse... il a tendance de me mettre une pression en plus Et de me faire culpabilisé peut être inconsciemment et aussi des fois je n'aime pas ce qu'il lui dit... du style t'es une grande fille tu dois plus teter maman a trop mal Et elle est fatiguée maintenant. Enceinte ou pas je ne veux pas qu'elle pense que c'est sa faute si j'ai mal.. Car elle c'est ce qu'elle nous dit.. maman a mal aux teter parce que je tete trop... Alors je lui dit que non d'ailleurs j'ai un kyste dans l'un de mes seins et je lui dit celui la maman a une boule alors sa me fait toujours mal.. Et l'autre il est un peu fatigué. Mais pas facile. Courage à toi Car à 5mois de grossesse je sais pas comment je serais.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Je n'ai qu'une fille d'un an donc moins d'expériences mais je voulais juste te féliciter pour cette nouvelle grossesse et bon courage avec ta fille. C'est toi qui la connais le mieux, je te souhaite de trouver la bonne méthode pour elle et toi.
Merci c'est très gentil et merci pour ton soutiens. En effet je pense que c'est moi qui la connait le mieux Et je ferai comme je le sens au fur et à mesure en essayant de faire au mieux pour elle...
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
comment ça va @Oum Hafsa ?
cela fait 5 jours que ma fille tête le soir un peu des deux seins et je dois l'arréter car des éclairs très aigus me transpercent.
Je vois des progrès chaque jour.
Les deux premiers, cela n'a pas été facile pour elle.
Le troisième et quatrième, elle m'a demandé de compter jusqu'à 10 puis à râler (sans gros pleurs), et à chercher une position pour dormir pendant 20 minutes.
Le cinquième, elle a d'elle même arréter, et à chercher à s'endormir avec sourire, tout comme le lever du lendemain matin. Une première.
Je t'envoie tout plein d'énergie si tu as entamer ton sevrage de nuit.

Courage :)
 

Oum Hafsa

Période de pointe
comment ça va @Oum Hafsa ?
cela fait 5 jours que ma fille tête le soir un peu des deux seins et je dois l'arréter car des éclairs très aigus me transpercent.
Je vois des progrès chaque jour.
Les deux premiers, cela n'a pas été facile pour elle.
Le troisième et quatrième, elle m'a demandé de compter jusqu'à 10 puis à râler (sans gros pleurs), et à chercher une position pour dormir pendant 20 minutes.
Le cinquième, elle a d'elle même arréter, et à chercher à s'endormir avec sourire, tout comme le lever du lendemain matin. Une première.
Je t'envoie tout plein d'énergie si tu as entamer ton sevrage de nuit.

Courage :)
Bonsoir @Al dente,
Merci de prendre des nouvelles
Haaa c'est encourageant elle comprend petit à petit Que tu as mal.
Alors le premier jour donc hier je n'ai pas pu... je souffre énormément et elle le comprend, d'ailleurs là journee elle me demande moins à teté. Hier je lui ai expliqué que le soir elle pourra teté avant de dormir Mais Que apres c'est fini... elle m'a dit hooo Mais je voulais encore teter moi j'ai besoin de teté. Mais je lui ai dis que mes teté sont fatigué depuis longtemps et Que j'ai su lui donné jusqu'à maintenant mais Que sa me fait tres mal... elle m'a dit Et ta un bebe dans ton ventre il va teter aussi. J'ai dis OUi Mais il va pas sortir tout de suite donc c'est pas maintenant qu'il va teté en attendant maman aimerait que ses tétés se repose un peu donc on tete plus la nuit.
Et elle a teté Pour dormir.. les 2 puis encore une fois le droit Car c'est son préféré Et Ensuite elle s'est tournée dos à moi et s'est endormie apres m'avoir dit je t'aime hein maman comme toujours. Et c'est une première elle a dormi dans aucun réveil de 23h à 4h30... à 4h elle a teté une fois Et s'est rendormie jusqu'à plus ou moins 7h...donc je ne sais pas si elle a décidé de diminué.. je sens bien que j'ai moins de lait surtout dans le gauche et elle m'a dit que le lait du sein gauche est pas Bon.. je verrais cette nuit Si j'arrive à Lui dire non. La je me suis dit apres qu'elle ait dormi Si longtemps d'affilée je vais pas dire un non catégorique... enfin voila j'espère qu'elle est en train de se sevrer d'elle meme. On discute beaucoup Et la elle a l'air d'avoir compris que je veux bien lui donné encore à teté meme Si il y aura un bebe dans mon ventre et meme apres Mais pas la nuit...
courage toi.. je n'entre seulement dans ma 6eme semaine de grossesse, donc Apres la GEU je dois surveillé tout les signes qui peuvent montrer que sa ne va pas... Mais pas de rendez vous gyneco avant le 4septembre... la princesse viendra avec moi donc elle pourra peut être entendre le cœur avec moi
 

Cerisia

Hyperlactation
D'abord félicitations @Oum Hafsa ! Courage pour l'attente jusqu'au 4 septembre, c'est long...!

Ensuite, j'ai un petit bonhomme de 2 mois et un grand de 2 ans et 11 mois. Il avait donc 2 ans et 9 mois quand son petit frère est arrivé... Comme ta fille donc! Et comme toi je l'allaitais toujours. Jusqu'à la naissance de son petit frère il n'avait jamais fait de nuit complète et comme ta fille entre 4-5h et 7-8h du matin il tetouillage beaucoup et pleurait les yeux fermés si je ne donnais pas le sein! Il ne s'est pas sevré pendant ma grossesse et j'ai très mal vécu le co allaitement car je ne supportais pas que mon grand me touche... C'était vraiment truc viscéral... Je n'ai jamais vécu de tétée à deux dans la serenite!

Enfin, la n'est pas le sujet... Et d'autres ci bien allaitements se sont très bien passes (voir dans la section !)

Pour ta semaine de sevrage... Je crois que le plus important c'est que toi tu sois décidée de ce que tu veux faire et de ne pas faire marche arrière une fois le sevrage commencé mais je crois que Gordon dit ça aussi! Ici vu la situation après la naissance j'ai pas eu le choix, j'aurais pas pu faire autrement et du coup pendant 2 semaines c'est papa qui a endormi le grand. Je donnais le bain puis c'est lui qui gérait la suite peu importe comment mais si j'approchais, il me réclamait une tétée en pleurant! Il les 3-4 premiers jours il a pleure 15 minutes avec son papa puis 10 puis 5 puis plus du tout. Le 5eme jour il a pleure 1h d'abord avevoi puis papa car j'ai dut m'occuper du petit frere. Maintenant, quelques semaines après, il ne réclame plus de tétée d'endormissement et je peux de nouveau lire des histoires couchée à côté de lui ou lui faire un calin. La journée il ne reclame plus mais il y a toujours la tetee du matin et elle m'horripile aussi mais comme il n'en reste qu'une et qu'on vient de 2-3 la journee et toutes les 2-4h la nuit comme le dit Mr Gordon... Je mord sur ma chique surtout avec .la rentrée en maternelle en septembre.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
D'abord félicitations @Oum Hafsa ! Courage pour l'attente jusqu'au 4 septembre, c'est long...!

Ensuite, j'ai un petit bonhomme de 2 mois et un grand de 2 ans et 11 mois. Il avait donc 2 ans et 9 mois quand son petit frère est arrivé... Comme ta fille donc! Et comme toi je l'allaitais toujours. Jusqu'à la naissance de son petit frère il n'avait jamais fait de nuit complète et comme ta fille entre 4-5h et 7-8h du matin il tetouillage beaucoup et pleurait les yeux fermés si je ne donnais pas le sein! Il ne s'est pas sevré pendant ma grossesse et j'ai très mal vécu le co allaitement car je ne supportais pas que mon grand me touche... C'était vraiment truc viscéral... Je n'ai jamais vécu de tétée à deux dans la serenite!

Enfin, la n'est pas le sujet... Et d'autres ci bien allaitements se sont très bien passes (voir dans la section !)

Pour ta semaine de sevrage... Je crois que le plus important c'est que toi tu sois décidée de ce que tu veux faire et de ne pas faire marche arrière une fois le sevrage commencé mais je crois que Gordon dit ça aussi! Ici vu la situation après la naissance j'ai pas eu le choix, j'aurais pas pu faire autrement et du coup pendant 2 semaines c'est papa qui a endormi le grand. Je donnais le bain puis c'est lui qui gérait la suite peu importe comment mais si j'approchais, il me réclamait une tétée en pleurant! Il les 3-4 premiers jours il a pleure 15 minutes avec son papa puis 10 puis 5 puis plus du tout. Le 5eme jour il a pleure 1h d'abord avevoi puis papa car j'ai dut m'occuper du petit frere. Maintenant, quelques semaines après, il ne réclame plus de tétée d'endormissement et je peux de nouveau lire des histoires couchée à côté de lui ou lui faire un calin. La journée il ne reclame plus mais il y a toujours la tetee du matin et elle m'horripile aussi mais comme il n'en reste qu'une et qu'on vient de 2-3 la journee et toutes les 2-4h la nuit comme le dit Mr Gordon... Je mord sur ma chique surtout avec .la rentrée en maternelle en septembre.
Merci pour ton message Et de partagé ton expérience...
Alors je me suis toujours pas lancée dans le vrai sevrage... je suis décidée, Mais je suis aussi crevee donc la nuit j'essaye de la r'endormir sans Lui donné puis au final je lui donne Car je suis crevee Et Que je voudrais dormir un peu... hier elle m'a demander 6 fois sur la nuit... je n'en peux plus. Je ne sais pas si je supporterai le co allaitement... Mais en se moment je suis à bout, j'en pleure Car de jour en jour les tétées me font de plus en plus mal Et j'ai beau lui expliquer elle veut sa tétée et elle veut toujours le droit (celui qui me fait le plus souffrir) je ruse pour qu'elle prenne un peu l'autre Mais la nuit elle crie deja Quand je la décale un peu Pour lui donné l'autre... j'ai pourtant beaucoup supporté la douleur avec l'allaitement, j'ai un kyste, j'ai eu des mastites, engorgement, infection, candidose... Mais la c'est vraiment insupportable la douleur que j'ai.. je lui enlève meme le sein avant qu'elle ne termine Car je souffre. La journee elle a l'air de moins teté Mais sa depend.. je dois l'occuper ou sortir. Mais je suis à un stade où j'ai juste envie de me coucher et dormir des heures...
 

Cerisia

Hyperlactation
Courage! C'est très difficile les tetees quand on a mal! Pour un nourrisson perso je peux serrer les dents et m'accrocher mais pour mon grand j'ai beaucoup plus de mal!! Comme toi je lui retire le sein de la.bouche tellement ça m'est désagréable (plusieurs fois c'était au milieu d'un réflexe d'éjection avec du lait partout du coup...). Mais il grandit et le matin je lui explique qu'a l'école les petits copains il.ne teteront plus, que maintenant il est grand et que les tétées c'est pour le petit frère, c'est pour le bébé... Et que lui il peut avoir un câlin de grand... Ça a l'air de lui parler ça le câlin de grand. Il a voulu une tétée ce soir alors qu'il n'en n'a plus que le matin et je m'en suis sortie avec le câlin de grand... J'étais tres fière de lui et après ça il est parti manger ses haricots à la crème, pomme de terre steak mdr!!
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Courage! C'est très difficile les tetees quand on a mal! Pour un nourrisson perso je peux serrer les dents et m'accrocher mais pour mon grand j'ai beaucoup plus de mal!! Comme toi je lui retire le sein de la.bouche tellement ça m'est désagréable (plusieurs fois c'était au milieu d'un réflexe d'éjection avec du lait partout du coup...). Mais il grandit et le matin je lui explique qu'a l'école les petits copains il.ne teteront plus, que maintenant il est grand et que les tétées c'est pour le petit frère, c'est pour le bébé... Et que lui il peut avoir un câlin de grand... Ça a l'air de lui parler ça le câlin de grand. Il a voulu une tétée ce soir alors qu'il n'en n'a plus que le matin et je m'en suis sortie avec le câlin de grand... J'étais tres fière de lui et après ça il est parti manger ses haricots à la crème, pomme de terre steak mdr!!
J'ai beau lui dire deja tout sa... elle a l'air de comprendre puis plus rien.. je ne sais pas quoi faire ☹️ Je n'arrive pas à la sevrer au final.. son papa revient demain Et elle n'est pas sevrée lui ne le fera pas... il ne la fera pas dormir le temps de la sevrer car elle hurle et Lui ne garde pas son calme à partir de 5min de cris en continu
 

Oum Hafsa

Période de pointe
comment ça va @Oum Hafsa ?
cela fait 5 jours que ma fille tête le soir un peu des deux seins et je dois l'arréter car des éclairs très aigus me transpercent.
Je vois des progrès chaque jour.
Les deux premiers, cela n'a pas été facile pour elle.
Le troisième et quatrième, elle m'a demandé de compter jusqu'à 10 puis à râler (sans gros pleurs), et à chercher une position pour dormir pendant 20 minutes.
Le cinquième, elle a d'elle même arréter, et à chercher à s'endormir avec sourire, tout comme le lever du lendemain matin. Une première.
Je t'envoie tout plein d'énergie si tu as entamer ton sevrage de nuit.

Courage :)
Bonjour @Al dente , je voulais savoir comment tu vas, je n'ai pas accès à ton profil pour pouvoir te laisser un petit message.. Alors je te contacte dans une ancienne conversation. Comment vas tu avec la grossesse et l'allaitement de ta grande?
 
Haut