• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage difficile

Lutindelouest

Période de pointe
Salut Lutindelouest!

Merci pour ton message.

Je me pose les mêmes questions que toi...
Qu’est-ce que je peux accepter et qu'est ce que je ne peux pas? Qu’est ce qu’il y a de normal à laisser un bébé en souffrance ?
Il faut se rappeler un gros chagrin d’amour, dont on a eu l’impression qu’on ne se remettrait jamais. Une journée qu’on a passé sans manger.
M’entendre dire: « c’est normal, il va s’habituer. », ça me gonfle. Il finira par s’y faire oui, mais à quel prix?
La vraie question bien sur c’est pourquoi la séparation doit-elle se faire aussi tôt?
Et j’en ai marre des réponses de certains professionnels ( pédiatres, ass mat,...), de leurs phrases accusatrices et culpabilisantes à mort ( c’est de votre faute si Abel pleure toute la journée à la crèche), et de leur manque de considération pour les bébés ( « Abel ne prend pas de biberons, il vous fait du chantage ». ).
Bref.... :mad:

Pour répondre à tes questions, la diversification se passe plutôt bien je crois.
Un pot entier de légumes à chaque déjeuner. Quel que soit le légume, il n’a jamais rien refusé (sauf petite crise au moment où les dents perçaient). Puis un laitage entier depuis peu.
Au goûter, un 1/4 de compote. C’est clairement pas son truc. Et un laitage, depuis peu aussi.
C’est pas mal. Mais comme toi, on en est là au bout de 6 semaines de crèches. Il mange mieux depuis que sa référante ne le laisse plus pleurer dans son transat et a compris qu’il avait besoin d’être dans les bras pour le moment.
(Je suis arrivée un jour à ce moment là, j’ai cru que mon cœur implosait...).
Et pour les bib, je pense effectivement qu’il ne s’y fera jamais! :p
Mais tout ça, de 8h à 16h15, ça fait pas beaucoup. Le lait doit rester la base encore un moment.

Quand il rentre, il me boude bien sûr.
Il tête et s’endort une bonne heure ou plus . Et c’est comme ça jusqu’à 22h, avec quelques moments d’éveil. Il ne dort presque pas à la crèche. Elles ont voulu le faire dormir dans son lit, et surtout dans le noir (ce que je ne fais jamais la journée). Je leur avais dit que ça ne marcherait pas pour le moment... Depuis quelques jours, sa référante l’endort dans ses bras. Et il dort sur son tapis ensuite, à côté d’elle.
Je ne peux pas vraiment dire qu’il se rattrape. Il tête en général 2 fois le matin entre 6h et 8h, puis 3/4 fois entre 17h et 22h. Et continue à faire ses nuits. On était à 8/10 tétées par jour avant.
Pour la prise de poids, difficile à dire. On a pesé Abel vendredi dernier, mais il n’avait fait que 3 journées complètes. Il était toujours sur sa courbe, RAS. On verra mardi avec l’infirmière puéricultrice. On sera à 10 jours pleins.

Côté lactation, effectivement ça devrait suivre. Tout cela m’a beaucoup affecté, j’ai perdu beaucoup de poids et j’ai attrapé une bonne bronchite que je peine à soigner du fait de l’allaitement. Tout ça a clairement dû jouer sur la production...
Au bureau, difficile de tirer mon lait. Toutes les portes sont vitrées, sauf les toilettes! ;)
Je rentrais les midis tirer mon lait mais j’ai toujours eu du mal depuis que tout est bien en place. La dernière fois, j’ai réussi à tirer 10ml en 25 min!! Pour le moment, je profite donc de la pause pour souffler, bien manger et me requinquer! Petit ange a aussi besoin d’une maman en bonne santé.

Concernant les ass mat, bienveillantes oui mais trop peux expérimentées avec les nourrissons.
Et pas assez à l’écoute de mes recommandations. Oui c’est leur métier mais je suis sa maman et je connais mon ange mieux que personne.
Je n’ai pas d’autres solutions pour le moment. Je crois en fait que j’aimerais tout recommencer du début, ailleurs. Oublier ces images difficiles que j’ai du mal à effacer de mon cœur. Avec mon recul, en sachant ce qu’Abel a mal vécu, ce que j’ai mal vécu aussi. En ne laissant Abel que si je sais que ma vision des choses est comprise et acceptée, tout de suite. Il a encore un peu de temps avant d’être « éduqué ». Le plus important pour le moment, pour moi, c’est qu’il se sente aimé et rassuré, qu’il puisse être cajolé même si je ne suis pas là.
Désormais, j'écouterai mon cœur et mon instinct de maman. <3

Si tu as réussi à finir ce pavé, merci de m’avoir lu!!!
« C’est de votre faute si Abel ne prend pas le biberon ».....:ennui: c’est désespérant, je sais pas si les gens se rendent compte de leurs âneries des fois.... et c’est affligeant de voir à quel point ça paraît normal pour la majorité des personnes qu’un bébé soit nourri au biberon. J’aimerais que les mentalités changent. Dans mon cas je crois que la nounou à l’époque se sentait très impuissante de ne pas arriver à nourrir ma fille lorsqu’elle refusait le biberon. Elle ne me l’a jamais dit clairement mais je suis sûre qu’elle a dû penser un truc du genre : « c’est bien la preuve qu’un allaitement c’est la galère »... mais bon maintenant qu’elle mange bien à la cuillère ça va mieux. Et puis je pense qu’elle voit aussi qu’un bébé allaité (même si c’est que le soir et le matin) c’es généralement moins malade qu’un bébé pas allaité.
Je crois que c’est important aussi que la personne qui garde ton enfant soit en phase avec ta façon de voir les choses. Personnellement je trouve qu’un tout petit bébé a besoin de beaucoup d’attention et de calme. Pour mes filles la crèche n’aurait pas convenu (chambres communes...) et aussi j’ai préféré choisir une assmat avec qui le courant passait vraiment bien. Mais ça c’est une opinion personnelle et je sais que d’autres parents font des choix différents car ils ont leurs raisons et c’est très bien aussi.:)
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Abel je me lasse de lui proposer le biberon ça fait 4 jours que je ne lui ai pas proposé.je viens d acheter la soft cup sur internet je vais essayer. Même après une nuit de douze heure elle a refusé le biberon avec papa elle le prend dans la bouche et joue avec. Je commence l adaptation chez la nounou le 1er juin pendant 3 semaines avant la reprise du travail. As tu essayé du lait de croissance avec un peu de cacao? A la seringue peut être? Et les bouillie t en penses quoi?
Je pense être dans le même cas que toi. Le biberon ne passe pas.
De ce que je lis, pour certains bébés, ça se débloque à un moment mais pour d’autres pas.
« C’est de votre faute si Abel ne prend pas le biberon ».....:ennui: c’est désespérant, je sais pas si les gens se rendent compte de leurs âneries des fois.... et c’est affligeant de voir à quel point ça paraît normal pour la majorité des personnes qu’un bébé soit nourri au biberon. J’aimerais que les mentalités changent. Dans mon cas je crois que la nounou à l’époque se sentait très impuissante de ne pas arriver à nourrir ma fille lorsqu’elle refusait le biberon. Elle ne me l’a jamais dit clairement mais je suis sûre qu’elle a dû penser un truc du genre : « c’est bien la preuve qu’un allaitement c’est la galère »... mais bon maintenant qu’elle mange bien à la cuillère ça va mieux. Et puis je pense qu’elle voit aussi qu’un bébé allaité (même si c’est que le soir et le matin) c’es généralement moins malade qu’un bébé pas allaité.
Je crois que c’est important aussi que la personne qui garde ton enfant soit en phase avec ta façon de voir les choses. Personnellement je trouve qu’un tout petit bébé a besoin de beaucoup d’attention et de calme. Pour mes filles la crèche n’aurait pas convenu (chambres communes...) et aussi j’ai préféré choisir une assmat avec qui le courant passait vraiment bien. Mais ça c’est une opinion personnelle et je sais que d’autres parents font des choix différents car ils ont leurs raisons et c’est très bien aussi.:)
Idéalement, on aurait voulu trouver une nounou à domicile en garde partagée. Mais par chez nous ce ne se fait pas beaucoup et nous n’avons pas trouvé de famille.
Avant que petit ange arrive, on avait réussi à trouver une nounou avec qui on avait eu un bon feeling. Mais une fois qu’Abel est arrivé, j’ai appris que je pouvais bénéficier du congés mat de 26 semaines.
5 mois avec mon bébé plutôt que 2??? Bien sûr!!!
Bon tout ça pour dire qu’arrivés en mars, on a perdu la nounou qui n’a pas voulu attendre mai, ce que je peux comprendre.
Et nous voilà repartis à la recherche de la nounou parfaite. Mais en avril, c’est bien moins facile qu’en octobre. Aucune nounou dispo avant septembre. Sauf une ass mat de cette MAM ou va Abel (ou allait Abel....). Le principe de la MAM me paraissait chouette. Local très sympa totalement aménagé pour les bébés chéris, 4 ass mat qui peuvent se relayer, 12 enfants donc petite structure.
Tout ça pour revenir à ce que tu disais, on est clairement pas en phase. Aujourd’hui j’en ai eu le cœur net.
Petit message ce matin pour prendre des nouvelles, sinon je n’en ai jamais et comme c’est souvent très difficile pour mon petit chat....
On me répond qu’il pleure beaucoup et qu’on ne sait pas ce qu’il a.
Qu’il est certainement très fatigué ( je rappelle qu’il s’est endormi direct en rentrant hier de 17h à 7h, ce que j’ai trouvé très inquiétant).
Et que c’est à cause des dents. ???.....
Je propose de venir, on me répond qu’il s’est endormi et que tout va bien. Bon, aujourd’hui c’était vraiment pas le jour où je pouvais m’absEnter du boulot...
je le récupère à 16h, et voilà ce qu’on m’a dit:
J’arrive ce soir à la crèche et je demande comment s’est passée l’après-midi.
Voilà la réponse:
« Très dur, enfin surtout pour moi. Il a pas arrêté de pleurer. Il a trop l’habitude des bras. Ici c’est pas possible, donc je l’ai laissé pleurer.

Abel mon amour, je te promets que c’était la dernière fois que tu mettais un pied la bas.
 

Abel051218

Période de pointe
:confused: le miel c'est interdit avant 12 mois pour risque de botulisme.
Attention a trop tester de choses en désespoir de ne pas prendre de risques inconsidérés.
Ho mince , je ne savais pas.
Bon il a simplement attrapé la tétine avec les doigts mais n’a pas voulu la mettre dans sa bouche...
Mais sinon, rien de très aventureux...
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Abel j ai commencé la diversification il y a un mois depuis quelques jours elle comprend de mieux en mieux le système de la cuillère. Je lui donne dix cuillères de légumes environ et après tétée. Pareil pour le goûter avec un yaourt ou une compote. Tu sais je pense qu'on aura beau tout essayé tant que le bébé n a pas décidé lui même on avancera pas. J'attends de voir comment ma fille va réagir chez la nounou pour essayer de nouvelle chose par exemple la bouillie...
C’est déjà une bonne nouvelle si ta fille accepte de manger ses purées. C’est un bon début!! Je dirais qu’il a fallu 3/4 semaines à Abel pour pouvoir manger un pot entier. D’ici le 1er juin, elle mangera certainement beaucoup plus.
Et les laitages tu en penses quoi? Au cas où, le bib ne passe pas?
C’est le pédiatre qui avait validé pour Abel bien sûr avant...
Et je suis d’accord avec toi pour le bib...
J’ai laissé un peu tomber.
Mais c’est vrai qu’avec la reprise du boulot, j’aimerais parfois avoir un peu de temps pour moi.... et que son papa puisse lui donner quelques biberons. Et je crois qu’il aimerait aussi d’ailleurs....
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ho mince , je ne savais pas.
Bon il a simplement attrapé la tétine avec les doigts mais n’a pas voulu la mettre dans sa bouche...
Mais sinon, rien de très aventureux...
Le miel cru. S'il est pasteurisé (comme certains miels industriels) il n'y a pas de risque
 

Lutindelouest

Période de pointe
Je pense être dans le même cas que toi. Le biberon ne passe pas.
De ce que je lis, pour certains bébés, ça se débloque à un moment mais pour d’autres pas.

Idéalement, on aurait voulu trouver une nounou à domicile en garde partagée. Mais par chez nous ce ne se fait pas beaucoup et nous n’avons pas trouvé de famille.
Avant que petit ange arrive, on avait réussi à trouver une nounou avec qui on avait eu un bon feeling. Mais une fois qu’Abel est arrivé, j’ai appris que je pouvais bénéficier du congés mat de 26 semaines.
5 mois avec mon bébé plutôt que 2??? Bien sûr!!!
Bon tout ça pour dire qu’arrivés en mars, on a perdu la nounou qui n’a pas voulu attendre mai, ce que je peux comprendre.
Et nous voilà repartis à la recherche de la nounou parfaite. Mais en avril, c’est bien moins facile qu’en octobre. Aucune nounou dispo avant septembre. Sauf une ass mat de cette MAM ou va Abel (ou allait Abel....). Le principe de la MAM me paraissait chouette. Local très sympa totalement aménagé pour les bébés chéris, 4 ass mat qui peuvent se relayer, 12 enfants donc petite structure.
Tout ça pour revenir à ce que tu disais, on est clairement pas en phase. Aujourd’hui j’en ai eu le cœur net.
Petit message ce matin pour prendre des nouvelles, sinon je n’en ai jamais et comme c’est souvent très difficile pour mon petit chat....
On me répond qu’il pleure beaucoup et qu’on ne sait pas ce qu’il a.
Qu’il est certainement très fatigué ( je rappelle qu’il s’est endormi direct en rentrant hier de 17h à 7h, ce que j’ai trouvé très inquiétant).
Et que c’est à cause des dents. ???.....
Je propose de venir, on me répond qu’il s’est endormi et que tout va bien. Bon, aujourd’hui c’était vraiment pas le jour où je pouvais m’absEnter du boulot...
je le récupère à 16h, et voilà ce qu’on m’a dit:
J’arrive ce soir à la crèche et je demande comment s’est passée l’après-midi.
Voilà la réponse:
« Très dur, enfin surtout pour moi. Il a pas arrêté de pleurer. Il a trop l’habitude des bras. Ici c’est pas possible, donc je l’ai laissé pleurer.

Abel mon amour, je te promets que c’était la dernière fois que tu mettais un pied la bas.
:eek: « Très dur surtout pour moi », « il a trop l’habitude des bras »...:eek: bonjour la bienveillance...
 

#MadameRêve

Hyperlactation
’arrive ce soir à la crèche et je demande comment s’est passée l’après-midi.
Voilà la réponse:
« Très dur, enfin surtout pour moi. Il a pas arrêté de pleurer. Il a trop l’habitude des bras. Ici c’est pas possible, donc je l’ai laissé pleurer.
Abel mon amour, je te promets que c’était la dernière fois que tu mettais un pied la bas.
Je suis très peinée et effarée par ce que tu traverses, je tenais à te dire tout mon soutien et te souhaiter plein de courage. Ce n'est pas grand chose et je ne suis pas très forte pour les conseils... mais je ne peux pas lire tes posts sans réagir. Vraiment, tu assures
 

Abel051218

Période de pointe
Je suis très peinée et effarée par ce que tu traverses, je tenais à te dire tout mon soutien et te souhaiter plein de courage. Ce n'est pas grand chose et je ne suis pas très forte pour les conseils... mais je ne peux pas lire tes posts sans réagir. Vraiment, tu assures
Merci pour ton message.
Ça me touche beaucoup...
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Abel j ai commencé la diversification il y a un mois depuis quelques jours elle comprend de mieux en mieux le système de la cuillère. Je lui donne dix cuillères de légumes environ et après tétée. Pareil pour le goûter avec un yaourt ou une compote. Lo Tu sais je pense qu'on aura beau tout essayé tant que le bébé n a pas décidé lui même on avancera pas.

Bonjour @Amelie054,

Ou en es-tu ?
Qu'à donné la softcup?

De notre côté, j’ai complètement arrêté les bib, ça ne marche pas.
Après quelques mésaventures à la crèche, j’ai retiré mon garçon. Pour le moment, j’ai pris un congés parental le temps que tout le monde se remette et que l’on trouve une solution qui nous convienne...

Après une semaine passée tous les 2, les repas se passent à merveille. Ces derniers temps, ça se finissait souvent par des larmes.... Aujourd’hui, Abel mange un pot entier de légumes + un pot entier de compote au déjeuner. Un pot entier de compote au goûter. D’ici une quinzaine de jours, on introduira les protéines au déjeuner. J’arrive maintenant à lui donner un laitage nature entier en remplacement d’une tétée. Comme je suis avec lui toute la journée en ce moment, je ne lui donnerai que très occasionnellement.

J’ai vu une infirmière puéricultrice de la PMI deux fois cette semaine. Elle n’a bien sûr pas de solution miracle pour le bib, j’ai déjà tout essayé. C’est quelqu’un de super. On a pu faire le point sur l’alimentation d’Abel, elle m’a donné plein de conseils et m’a surtout beaucoup rassuré. Abel à bientôt six mois, il n’a besoin que de 500ml de lait par jour ce qui est facile à donner entre les tétées du matin et du soir. Même si bien sûr, on ne sait pas réellement ce qu’il prend au sein.

Les biberons j’arrête définitivement.
Les seules choses qui me poussaient à insister c’était:
1. Que ses besoins alimentaires ne soient pas couverts
2. Que son besoin de succion ne soit pas assouvi ( c’est un vrai tétouilleur....).
Mais peut-être que si au lieu de me concentrer sur les biberons, je me concentrais plutôt sur la recherche d’une nounou capable de donner suffisamment d’affection et d’amour à Abel, ce « problème » n’en serait plus un.

Bonne fête des mamans !! :joie:

À bientôt

Salomé
 

Lutindelouest

Période de pointe
@Abel051218 je suis contente que les choses évoluent dans le bon sens pour vous. si toi et ton loulou êtes maintenant plus rassurés c’est vraiment chouette !
Nous ici le biberon ça fait longtemps qu’on n’essaye plus. Quand ma fille avait 4 mois la consultante en lactation m’avait dit que je pouvais les mettre au placard (lol). Et effectivement on n’en a pas besoin. Elle tete avec moi le matin/soir/nuit et prend des laitages la journée donc elle a sa ration . Moins de biberons = moins de vaisselle :D
 

Amelie054

Montée de lait
Bonjour Abel j'ai reçu la soft cup vendredi je vais essayer demain car week end chargé. J'espère que ça va aller car les biberons ce n est toujours pas ça. C'est cool pour ton bb il mange très bien à la cuillère ma petite puce mange une dizaine de cuillère mais pas plus et après une tétée. Du coup Abel tète encore combien de fois par jour en dehors du gouter et repas de midi?
La nounou de ma petite est ok pour proposer le biberon et sinon la seringue si gros blocage lors de sa période d'essai. Elle m'a dit si elle prend bien la cuillère elle complétera par des laitages. La nounou est un peu stressée car elle n a jamais eu de bébé non sevré avant. Et moi je commence à ne plus dormir de la nuit car j ai peur qu'elle ne mange pas en mon absence.
Bonne fête à toutes les mamans.
A bientôt.
 

Abel051218

Période de pointe
@Abel051218 je suis contente que les choses évoluent dans le bon sens pour vous. si toi et ton loulou êtes maintenant plus rassurés c’est vraiment chouette !
Nous ici le biberon ça fait longtemps qu’on n’essaye plus. Quand ma fille avait 4 mois la consultante en lactation m’avait dit que je pouvais les mettre au placard (lol). Et effectivement on n’en a pas besoin. Elle tete avec moi le matin/soir/nuit et prend des laitages la journée donc elle a sa ration . Moins de biberons = moins de vaisselle :D

@Lutindelouest, tout à fait d’accord avec toi!
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Abel j'ai reçu la soft cup vendredi je vais essayer demain car week end chargé. J'espère que ça va aller car les biberons ce n est toujours pas ça. C'est cool pour ton bb il mange très bien à la cuillère ma petite puce mange une dizaine de cuillère mais pas plus et après une tétée. Du coup Abel tète encore combien de fois par jour en dehors du gouter et repas de midi?
La nounou de ma petite est ok pour proposer le biberon et sinon la seringue si gros blocage lors de sa période d'essai. Elle m'a dit si elle prend bien la cuillère elle complétera par des laitages. La nounou est un peu stressée car elle n a jamais eu de bébé non sevré avant. Et moi je commence à ne plus dormir de la nuit car j ai peur qu'elle ne mange pas en mon absence.
Bonne fête à toutes les mamans.
A bientôt.
Bonjour @Amelie054,

En très gros, ça se déroule comme ça:
- 1 tétée à 7h
- 1 à 10h
- 12h, purée / compote
- 1 tétée vers 14h
- 16h compote
- 1 tétée vers 19h
- tétée vers 22h
Donc 5/6 tétées par jour.
Tu en es à combien toi?

En fait on était à 8/9 tétées par jour jusqu’à récemment.
Mais je me suis rendue compte que j’avais toujours en tête une horloge: 1 tétée toutes les 2 heures le matin, toutes les 1h30 l’après-midi. Parce qu’avant c’était comme ça. C’est même moi qui lui proposait. Mais Abel grandi, ses besoins changent... Maintenant je le laisse me demander.

J’imagine que tout dépend des besoins du bébé, de la durée et de l’efficacité des tétées.

Sais-tu quels sont ses besoins actuellement ?
Je pensais qu’Abel avait besoin d’1 L de lait par jour. En fait c’est 500ml. Ça change tout...
Est-ce que tu as quelqu’un qui peut te conseiller ? Est ce que tu es déjà allée consulter la PMI par exemple? Moi perso j’en suis vraiment contente. Parce que j’ai trouvé quelqu’un qui partage ma vision des choses dans la façon dont je veux élever mon fils. Un pédiatre m’a dit qu’Abel ne voulait pas de biberons et qu’il pleurait beaucoup à la crèche parce qu’il me faisait du chantage.... ???!!!

Je comprends ton inquiétude, je n’ai pas dormi pendant 2 mois, je me suis rendue complètement malade et j’ai perdu beaucoup trop de poids.
C’est facile de dire ça maintenant, mais je n’ai pas été bien accompagnée je crois. Pédiatre, nounou,...
Rassure ta nounou, il faut qu’elle aussi aborde les choses de façon plus zen sinon ça risque d'être compliqué. Encore une fois, c'est Très facile à dire....

Pourquoi n’essaies tu pas toi même d’introduire les laitages ? Ça serait peut-être plus facile pour ta fille si elle avait déjà testé avec toi?
 

Amelie054

Montée de lait
Bonjour Salomé Alice tète 5 à 6 fois par jour.
7h30 et 9h00 tt
11h30 12h00 légumes environ 10 cuillères après elle n en veut plus.
13h00 13h30 tt
16h00 compote et tt ou yaourt
18h30 tt
20h tt.
Voilà c est approximatif parce que les siestes sont parfois très longues et parfois non et du coup elle réclame plus souvent le sein. Je ne suis pas aller consulter en pmi c est sûrement une bonne idée. En plus de cela j'ai l'impression que ma petit chipie ne veut dormir qu'à la maison impossible de faire la sieste chez des amis ou mamie...
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé Alice tète 5 à 6 fois par jour.
7h30 et 9h00 tt
11h30 12h00 légumes environ 10 cuillères après elle n en veut plus.
13h00 13h30 tt
16h00 compote et tt ou yaourt
18h30 tt
20h tt.
Voilà c est approximatif parce que les siestes sont parfois très longues et parfois non et du coup elle réclame plus souvent le sein. Je ne suis pas aller consulter en pmi c est sûrement une bonne idée. En plus de cela j'ai l'impression que ma petit chipie ne veut dormir qu'à la maison impossible de faire la sieste chez des amis ou mamie...
C’est pareil pour Abel, la durée des siestes est très aléatoire. De 30 minutes à 3h...
Et surtout, il ne s’endort quasiment qu’en tétant, après les tétées de 10, 14, 19 et 22h.
J’essaie de lui apprendre à s’endormir seul mais je n’en ai pas souvent l’occasion... Le soir ça marche bien, la journée un peu moins et je n’ai pas envie de le laisser trop pleurer.
Est-ce que ta fille s’endort seule chez toi?

A l’extérieur de la maison, beaucoup de choses fonctionnent différemment. Abel en général ne mange pas ses purées s’il y a un peu de monde autour de lui, un peu trop de bruit. Mais une fois habituée aux odeurs, à son lit,... et avec de nouvelles routines qui vont se mettre en place petit à petit chez sa nounou, ta fille trouvera certainement son sommeil aussi là bas.

En tout cas, 5/6 tétées c’est encourageant !! Avec quelques laitages dans la journée ça devrait suffire à couvrir ses besoins nutritionnels je suppose!
On était encore à 8/10 quand on a commencé l’adaptation nous...

Je te parle de la PMI parce que j’y ai trouvé des conseils, du soutien et surtout du réconfort. Mais peut-être as tu déjà un bon pédiatre ou quelqu’un d’autre de confiance...
 

Amelie054

Montée de lait
Alice ne s'endort pas au sein je la laisse téter et dès qu'elle s'arrête je lui enlève et je lui met la tétine mais je la garde exactement dans la même position. Elle s'apaise et je l'a couche. Elle ne dort pas non plus dans mes bras alors parfois elle met 30min pour s'endormir elle joue et quand elle se met à pleurer j'y vais une fois et après elle dort. Quand je parle de mes soucis à mon médecin de famille il me dit de ne pas la forcer au biberon qu'il faut laisser la nounou lui proposer. Si elle refuse ce n est pas grave elle peut se nourrir avec la cuillère et compléter avec le lait à la pipette et se rattraper avec moi le soir.Bref un bébé ne se laisse pas mourir de faim elle peut faire la difficile les premiers jours mais quand elle aura faim elle mangera...voilà les dire du médecin. En attendant ça ne règle pas le fait que je voulais arrêter l'allaitement mais le médecin me le déconseille pour l'instant trop de bouleversements pour la petite...une chose à la fois.
 

Amelie054

Montée de lait
Et j'ai essayé la soft cup... On a bien rigolé à la maison... ma fille n est pas un chat -''lapper du lait non mais ça ne va pas maman '' voilà ce que j ai compris.
 

Abel051218

Période de pointe
Alice ne s'endort pas au sein je la laisse téter et dès qu'elle s'arrête je lui enlève et je lui met la tétine mais je la garde exactement dans la même position. Elle s'apaise et je l'a couche. Elle ne dort pas non plus dans mes bras alors parfois elle met 30min pour s'endormir elle joue et quand elle se met à pleurer j'y vais une fois et après elle dort. Quand je parle de mes soucis à mon médecin de famille il me dit de ne pas la forcer au biberon qu'il faut laisser la nounou lui proposer. Si elle refuse ce n est pas grave elle peut se nourrir avec la cuillère et compléter avec le lait à la pipette et se rattraper avec moi le soir.Bref un bébé ne se laisse pas mourir de faim elle peut faire la difficile les premiers jours mais quand elle aura faim elle mangera...voilà les dire du médecin. En attendant ça ne règle pas le fait que je voulais arrêter l'allaitement mais le médecin me le déconseille pour l'instant trop de bouleversements pour la petite...une chose à la fois.
C’est une bonne chose qu’elle arrive à s’endormir seule, chez la nounou ça facilitera les choses.
À la MAM, Abel ne mangeait pas et ne dormait pas du coup... Ça n’a pas aidé, c’est sûr.
Ça ne fait pas longtemps qu’il garde la tétine dans la bouche, jusqu’à maintenant il la recrachait ce coquin!
Je vais essayer ta technique!
 
Haut