• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage difficile

CaBenHor

Colostrum
Bonjour à toutes,

C'est la première fois que j'écris sur un forum mais aux vues des difficultés que je rencontre pour le sevrage de ma fille, j'en appelle à vos expériences et vécus soit pour me proposer des nouvelles solutions soit pour m'aider à prendre du recul.
En effet cela fait 3 semaines que je tente de sevrer ma fille de bientôt 4 mois.
J'ai essayé tout d'abord de tirer mon lait (exérince que je n'apprécie pas beaucoup au passag..) mais sans réel succès. J'ai acheté un nombre incalculable de biberons (je pourrais ouvrir une boutique) mais pareil meme constat.
Une puéricultrice de la PMI de m région est venue à la maison et m'a conseillé des tétines en caouthouc et la miracle ma fille tète un petit peu le biberon (entre 10 et 30 gr). Je reprends espoir mais la depuis une semaine c'est échec sur échec, elle tourne la tete le pousse. Elle accepte la tétine uniquement si elle a bu au sein au préalable, elle l'a garde en bouche mais n'avale plus le lait.
Il est vrai qu je n'ai pas d'impératif car je ne vais pas reprendre le travail avant Septembre mais j'en ai marre de l'allaitement. Je culpabilise de penser cela mais c'est la vérité. J'ai eu de la chance mon allaitement c'est super bien passé dans l'ensemble, hormis quelques difficultés pour trouver la position idéale, je n'ai pas eu de difficultés de production ni de douleurs. Sauf que j'aimerai pouvoir la faire garder par sa nounou ou mes parents et pouvoir reprendre un peu le court de ma vie (sport, recherhce d'emploi ou de formation etc).

J'espère etre claire dans mes explictions et surtout. Ouvoir bénéficier de conseils supplémentaires.
Merci pr avance pour vos retours et surtout d'avoir pris le temps de ma lire.

Bonne journée,

Camille (c'est moi) et Hortense (ma princesse)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @CaBenHor si je comprends bien, tu es satisfaite de l'allaitement que vous avez vécu toit et Hortense et tu aimerais la sevrer. Or tu rencontres des difficultés pour qu’elle boive au biberon. As tu lu cet article sur le sevrage? Il pourra peut être t'apporter des pistes que tu n'as pas exploré. Tout en bas de l'article, tu trouveras la technique du biberon à l'horizontale, technique qui aide parfois à faire accepter le biberon par les bébés allaités.

Pour l'instant, si ta fille accepte le biberon après avoir bu au sein, c'est peut être la piste à privilégier ;) Certaines mamans font sein, biberon et re sein. De cette façon, le bébé boit un peu au biberon, mais garde aussi la tétée qu'il connaît et apprécie. Petit à petit beaucoup de bébés qui ne buvaient que quelques gorgées finissent par boire des quantités plus importantes.
 

CaBenHor

Colostrum
Bonjour @cagouille,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais étudier l'article et la tehnique du bibron à l'horizontal en espérant que ça va l'aider à mieux téter au biberon.
J'avoue etre découragée parfois quand je me heurte à son refus mais avec les bébés il faut etre patient et persévérant, un jour elle finira par boire un biberon, je croise les doigts!!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, elle va y arriver, fais lui confiance! Si j'ai bien compris, tu n'as pas d’échéance proche pour la reprise du travail et cela te laisse tout le loisir pour un sevrage en douceur, c'est vraiment l'idéal, pour bébé et pour toi.
 

melymelo82

Période de pointe
  • J'ai eu le même soucis mais le mien avait 6mois déjà diversifié ...donc c'est cela qui ma aide il adorait mangé des yaourt j'ai fais sauter des terres en remplaçant par ca..continué à lui proposer le biberon plusieurs fois par jours mais surtout sans forcer il le prenait une foi sur 15 environ pendant un mois...la dame de la pmi m avait dit à l époque que bne sentait que maman n était pas sur d elle et que quand il me sentirait déterminée il marcherait prise...un jour j'ai acheté des cachet pour couper mon lait à bout de souffle et d espoir...(et je comptais bien les prendre )et la miracle je n ai pas eu besoin de les prendre ce même jour bb à accepté le biberon...donc je me dis quelle avait surement raison...j'ai pu de ce fait faire un sevrage en douceur comme je l avais prevu a la base...courage cela finit par fonctionner ne force surtout pas mais ne lâche pas non plus...
 

CaBenHor

Colostrum
Merci cela me rassure! Je me sens moins seule...
Bonne nouvelle depuis deux jours elle le prend vraiment à croire qu’effectivement lorsqu’ils nous sentent déterminés cela fonctionne. Je n’ai jamais forcé et j’ai toujours fait preuve de patience donc Cela à payer.
Beaucoup de bébés allaites rencontrent des difficultés pendant le sevrage. En plus ma fille n’avait pas de tétine. J’ai craqué je lui en ai donné une et en fait j’en pense que cela a aidé à téter autre chose que mon sein.
En fait non seulement ils préférent être contre nous mais en plus ils doivent apprendre à téter un corps étranger. Ce n’est pas évident pour eux il faut le reconnaître !
 

melymelo82

Période de pointe
Merci cela me rassure! Je me sens moins seule...
Bonne nouvelle depuis deux jours elle le prend vraiment à croire qu’effectivement lorsqu’ils nous sentent déterminés cela fonctionne. Je n’ai jamais forcé et j’ai toujours fait preuve de patience donc Cela à payer.
Beaucoup de bébés allaites rencontrent des difficultés pendant le sevrage. En plus ma fille n’avait pas de tétine. J’ai craqué je lui en ai donné une et en fait j’en pense que cela a aidé à téter autre chose que mon sein.
En fait non seulement ils préférent être contre nous mais en plus ils doivent apprendre à téter un corps étranger. Ce n’est pas évident pour eux il faut le reconnaître !

ha mais c'est super ca !!!je suis ravie pour toi vraiment...et oui beaucoup rencontrent des difficultés mais ca finit toujours par passer heureusement lol...et bien vraiment super profite en ...et tu sais tu n'as pas <craqué>...le mien la pris à 9mois après sevrage mais quand il a commence nounou il a imité les autres...comme tu dis ils ont un gros besoin de succion...tu as juste écoute son bb en comblant son besoin...
 
Haut