• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage difficile pour la maman!

MaRieSt2

Colostrum
Bonjour,
J'ai réussi à sevrer mon bébé progressivement après 4 mois d'allaitement parfait!
De mon côté, c'est beaucoup plus difficile ... J'ai toujours beaucoup de lait malgré une diminution des tétés très lente. Mes seins ne sont pas enflés, je n'ai pas d'engorgements mais j'ai l'impression d'avoir pleins de petites poches de lait dans les seins, ce qui est très douloureux!!!
Pour couronner le tout, j'ai tous les symptômes de la semaine avant les règles ... sauf que çà dure depuis plus d'une semaine!! Je ne vous raconte pas l'humeur!!!!!
Bref, j'ai besoin de conseils.
Dois-je tirer mon lait pour me soulager? N'y a-t-il pas de risques de provoquer de nouvelles montés de lait? ( je n'en ai plus depuis plusieurs jours)
Merci de votre aide!
Marie
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux te soulager en tirant juste un peu, ce qu'il faut pour être confortable mais pas plus, et sinon tu peux aussi vider à la main sous la douche d'eau tiède.
Tu peux mettre des feuilles de chou dans le soutif aussi.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Feuilles de choux vert au congélateur puis soutif
persil et sauge à haute dose.
évacuer à la main le trop plein.
Et surveiller que cela ne chauffe pas signe d'engorgement.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais passer pour l'embassadrice de la cuisine libanaise mais c'est tellement approprié...

Pour le persil à haute dose il y a le taboulé libanais qui est en fait une salade de persil plat. Ca ne plait pas toujours au palais européen car acide mais cest un moyen de consommer du persil en grandes quantité :
http://www.papillesetpupilles.fr/2011/09/taboule-libanais.html/
C'est meilleur mariné quelques heures.

Je n'ai pas testé personnellement pour couper le lait.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais passer pour l'embassadrice de la cuisine libanaise mais c'est tellement approprié...

Pour le persil à haute dose il y a le taboulé libanais qui est en fait une salade de persil plat. Ca ne plait pas toujours au palais européen car acide mais cest un moyen de consommer du persil en grandes quantité :
http://www.papillesetpupilles.fr/2011/09/taboule-libanais.html/
C'est meilleur mariné quelques heures.

Je n'ai pas testé personnellement pour couper le lait.

La cuisine libanaise est tellement bonne. Quand je travaillais il y a avait toujours des étudiants libanais dans mon labo, et je me faisais un plaisir de goûter à tous leurs plats :)


Sinon pour revenir au sujet de la lactation, je crois qu'il existe un traitement homéopathique pour la faire diminuer. Par contre je n'ai aucune idée du nom...
 
Haut